Salut à tous,
il y quelques mois j'écrivais:
- 43 ans marié
- permis moto +20ans
- aucun sinistre ces 36 derniers mois
- tous risques (dommages subis par les tiers / protection juridique recours à concurrence de 1830 euros / accidents corporels conducteur / incendie explosion / vol (franchise 455 euros) / attentat / dommages d'accidents (franchise 455 euros) / protection juridique automobile / catastrphes naturelles)
Optiques de phares et accessoires non garantis
- pas de suspension / retrait permis
- vehicule standard
- garage fermé dans village du 01
... et tout ça pour 583 euros par an au GAN.
J'ai donc changé d'assureur:
- toujours 43 ans, et quelques; toujours marié

- pas de sinistre ces 36 derniers mois (et pas ces 10 dernières années -je touche le bois de mon calvier- ça compte dans le prix de l'assurance)
- tous risques RC, Défense, recours, vol Incendie, Climatique, dommages tous accidents franchise 550 euros, assistance de base, corporel conducteur 660.000 euros
- bris de glace / optiques de phares garantis
- équipement motard jusqu'à 750euros (franchise 10%)
Et ça me coûte maintenant 370 euros par an à la MAAF
J'ai dû assurer 2 motos (moi 12S et Madame, Breva 750) pour obtenir ce tarif mais du coup l'assurance des 2 motos est au prix de celle de ma 12S au GAN, pour des prestations comparables.
Potar a écrit:
Faire un comparo comme ici n'a aucun sens. Comme il est signalé, il ya de nombreux paramètres qui rentrent en jeu pour le calcul du montant de cotisation.
Et puis chaque contrat est différent.
Si on compare à assurés identiques et prestations identiques moi je trouve que ça a du sens. Ma situation n'a pas changé, mes garanties sont non pas identiques mais tout à fait comparables et plutôt à l'avantage du contrart que j'ai à la MAAF.
V