V50 II - Etrier de frein
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 18
- Inscription : 23 janv. 2019, 16:23
- Localisation : BILLY MONTIGNY
V50 II - Etrier de frein
Amis Guzziste bonsoir ,
En cette période de confinement j’en profites pour terminer mon café racer V50 II.
J’ai un petit soucis :
Voilà sur le manuel d’atelier , Mes étriers sont à l’avant de La Fourche hors sur la mienne ils sont à l’arrière .
Est ce grave sachant que le freinage intégral n’existe plus sur la mienne.
En cette période de confinement j’en profites pour terminer mon café racer V50 II.
J’ai un petit soucis :
Voilà sur le manuel d’atelier , Mes étriers sont à l’avant de La Fourche hors sur la mienne ils sont à l’arrière .
Est ce grave sachant que le freinage intégral n’existe plus sur la mienne.
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Re: Etrier de frein V50 II
Salut, pour ne pas écrire des bêtises, je viens d'aller voir sur google et il y aurait eu 2 modèles. 1 avec étrier à l'avant et l'autre étrier à l'arrière.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
J'espère avoir pu t'aider.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: Etrier de frein V50 II
Suis pas sur , je crois que sait à partir de V50 III à l'arr , V50 I et II à l'av ( a confirmer ) de la fourche
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- skal42
- Tour de France
- Messages : 450
- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
Re: V50 II - Etrier de frein
exacte sur la VII les etriers sont devant et sur la VIII derrière
sur la VIII le frein avant a la commande hydraulique alors que la VII a cablemais les 2 ont le freinage integral
@+
paskal
sur la VIII le frein avant a la commande hydraulique alors que la VII a cablemais les 2 ont le freinage integral
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 18
- Inscription : 23 janv. 2019, 16:23
- Localisation : BILLY MONTIGNY
Re: V50 II - Etrier de frein
Merci pour vos réponses mais est ce que cela aura une incidence pour rouler ou freiner.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: V50 II - Etrier de frein
J'ai déjà lu que certains aiment mieux en arr des fourches , soi- disant , que çà équilibre mieux le freinage ....comme dirait LAPALISSE , faut avoir gouter des deux pour comparer !
Pour ce qui est de la technique , bonnes plaquettes et bonne purge et çà freine , à l'av ou à l'arr ....après si c'est câble sur maitre cylindre avant , là c'est freinage de comique ( sur l'av g ), faut absolument avoir l'intégrale !
Pour ce qui est de la technique , bonnes plaquettes et bonne purge et çà freine , à l'av ou à l'arr ....après si c'est câble sur maitre cylindre avant , là c'est freinage de comique ( sur l'av g ), faut absolument avoir l'intégrale !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Re: V50 II - Etrier de frein
Salut, je suis allé voir sur guzzi.org manuel utilisateur, v50II effectivement, pince à l'avant, v35II pince de frein à l'arrière. En ce qui me concerne, sans être spécialiste au niveau freinage, j'ai essayé la calif t3 de ma belle soeur et je n'ai vu aucune différence par rapport à ma lemansII.
A+
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
Re: V50 II - Etrier de frein
Selon moi, la seule différence doit être au niveau de l'évacuation des poussières de plaquettes.
Le fait de "pousser" ou de "tirer" les bras de fourche ne doit pas influer.
Mais ce n'est que mon avis perso
Le fait de "pousser" ou de "tirer" les bras de fourche ne doit pas influer.
Mais ce n'est que mon avis perso
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 II - Etrier de frein
Il y a des discussions sans fin, les uns sont pour, les autres sont contre…
Étriers devant, ils sont mieux refroidis, derrière, ils sont mieux protégés.
Etc… Allez savoir.
Après ça, on se fait son opinion, ça freinera toujours.
LMT
Étriers devant, ils sont mieux refroidis, derrière, ils sont mieux protégés.
Etc… Allez savoir.
Après ça, on se fait son opinion, ça freinera toujours.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: V50 II - Etrier de frein
À l'époque, ma Ducati 750S de 1975 était dotée de deux étriers Lookeed montés derrière La Fourche. Sur les 750 et 900SS, les Brenbos étaient montés devant et comme je trouvais cela plus esthétique j'ai basculé les Lookeeds devant... et n'ai constaté aucune différence sur le freinage... du moins à mon niveau.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 18
- Inscription : 23 janv. 2019, 16:23
- Localisation : BILLY MONTIGNY
Re: V50 II - Etrier de frein
Merci pour vos réponses j’ai opté pour les poser à l’origine.