850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Modérateur : variel
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850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Salut a vous tous!
Après les présentations faites et comme je pense que certains d'entre vous le savent, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une 850 T3 Calif de 1975.
Je vais entreprendre le grand service sur la belle.
Je voudrais savoir quel Huile dois-je mettre dans le moteur je crois savoir qu'une 10W50 semi synthèse serait bien?
Pour la Boite et le Pont la revue tech préconise le même lubrifiant SAE 90
Je suis aller chez un fournisseur, il me propose une SAE 90 "pour voiture"
c'est normal?
Merci de vos éclairages;)
Dan
Après les présentations faites et comme je pense que certains d'entre vous le savent, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une 850 T3 Calif de 1975.
Je vais entreprendre le grand service sur la belle.
Je voudrais savoir quel Huile dois-je mettre dans le moteur je crois savoir qu'une 10W50 semi synthèse serait bien?
Pour la Boite et le Pont la revue tech préconise le même lubrifiant SAE 90
Je suis aller chez un fournisseur, il me propose une SAE 90 "pour voiture"
c'est normal?
Merci de vos éclairages;)
Dan
- Julien
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Pour le pont, il faut impérativement de l'huile de boîte au Bisulfure de Molybdène, par exemple la Motul Gearbox. Le bidon faisant 1l, il permet de faire le pont mais aussi la boîte (250 +750 ml) qui accepte avec joie ce breuvage. Elle ne s'en portera que mieux.
Pour le moteur, de la 10w50 de supermarché (je mets de la SuperU) fait très bien l'affaire étant donné la fréquence des vidanges (tous les 5000km environ avec une huile d'aujourd'hui).
Pour le moteur, de la 10w50 de supermarché (je mets de la SuperU) fait très bien l'affaire étant donné la fréquence des vidanges (tous les 5000km environ avec une huile d'aujourd'hui).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Bonsoir,
Pour le moteur je mets de la 20W50 comme préconisé par Guzzi, mais cet indice est
de plus en plus difficile à trouver.
A+
Pour le moteur je mets de la 20W50 comme préconisé par Guzzi, mais cet indice est
de plus en plus difficile à trouver.
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La passion pour aller plus loin.
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Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Non pas difficile à trouver , mais à payer oui !
https://www.motulclassic.com/produit/hu ... eur/20w50/
https://www.motulclassic.com/produit/hu ... eur/20w50/
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- variel
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Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Perso, je tourne à la Castrol GTX 10W/40, sans problèmes.
Avantage : pas bien chère.
LMT
Avantage : pas bien chère.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Pareil, 30 ans que j'en mets sans problèmevariel a écrit : 31 mars 2020, 19:40 Perso, je tourne à la Castrol GTX 10W/40, sans problèmes.
Avantage : pas bien chère.
LMT
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
Bonjour, pour la 20/50 , c'est l'huile que je mets dans ma harley 1340 donc dispo dans tous les bouclards mais surtout pas dans les concessions qui nous assassinent sur les tarifs et font croire qu'il faut une huile pour le primaire, une autre pour la boite et une troisième pour le moteur. Bonne route.
Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont
De Belgique PORT GRATUIT POUR CE BIDON,j'utilise ça depuis 3 ans pour la GUZZI 1000GT et la Norton commando,c'est une huile pour moto refroidi par air.
https://www.rad.eu/nl/c/p/35289-eurol-h ... 20w-50.htm

https://www.rad.eu/nl/c/p/35289-eurol-h ... 20w-50.htm
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990