
Monet Goyon M2V
Modérateur : Vizir
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Et la bague Zamak (je n'ai pas représenté les 4 trous borgnes périphériques mais un seul, et pas du tout sur la vue en coupe, j'avais la flemme).


LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Monet Goyon M2V
Pour un flemmard, ça à l'air de pas mal de boulot tout ça, quand-même ...
Tu utilises quoi comme logiciel - pour faire ce genre de plans - si ce n'est pas indiscret ?
EDIT : comme je regardais le plan sur la page précédente, je me faisais la réflexion que ça va être pas mal fin l'usinage du plastique - vu l'épaisseur désirée -
Je me demande si ce ne serait pas souhaitable de remplacer le matériau plastique par un métal très dur.
Intuitivement, je dirais que du chrome dur serait un équivalent sur une fourche moderne, mais peut-être de l'inox (poli ? )
A voir selon ce qu'en disent les usineurs ...

Tu utilises quoi comme logiciel - pour faire ce genre de plans - si ce n'est pas indiscret ?
EDIT : comme je regardais le plan sur la page précédente, je me faisais la réflexion que ça va être pas mal fin l'usinage du plastique - vu l'épaisseur désirée -
Je me demande si ce ne serait pas souhaitable de remplacer le matériau plastique par un métal très dur.
Intuitivement, je dirais que du chrome dur serait un équivalent sur une fourche moderne, mais peut-être de l'inox (poli ? )
A voir selon ce qu'en disent les usineurs ...

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Un peu flemmard si, y'a pas mal d'omissions en fait:
sur la vue extérieure (bague zamak) je n'ai pas tracé les traits des gorges extérieures, juste leur profil, et je n'ai repris aucun détail fantôme en pointillés.
Si j'avais présenté ça à mon prof de dessin en DUT, je me serais pris un sacré tir
.
Pour Nanard ce n'est pas un problème d'usiner en POM avec cette précision, mais effectivement on peut faire en bronze,
mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher et pour une brêle qui va rouler occasionnellement, cela n'a pas d'intérêt.
J'utilise DraftSight 2018, qui fonctionne globalement comme Autocad. Comme j'ai beaucoup utilisé Autocad dans mon jeune temps, je n'ai pas eu trop de problème pour le prendre en main.
sur la vue extérieure (bague zamak) je n'ai pas tracé les traits des gorges extérieures, juste leur profil, et je n'ai repris aucun détail fantôme en pointillés.
Si j'avais présenté ça à mon prof de dessin en DUT, je me serais pris un sacré tir

Pour Nanard ce n'est pas un problème d'usiner en POM avec cette précision, mais effectivement on peut faire en bronze,
mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher et pour une brêle qui va rouler occasionnellement, cela n'a pas d'intérêt.
J'utilise DraftSight 2018, qui fonctionne globalement comme Autocad. Comme j'ai beaucoup utilisé Autocad dans mon jeune temps, je n'ai pas eu trop de problème pour le prendre en main.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Comme je voulais pas me coucher tout de suite ce soir, j'ai un peu corrigé et complété le plan de la bague en zamak
.



LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Pas grand chose ces derniers temps, mais ça a pris du temps:
j'ai fini de désassembler les bras de fourche (exceptés les pièces en bas des tubes pour le montage des roues, c'est trop de galère, pour sortir une clavette de maintien j'ai dû finalement la détruire et le tube étant oxydé sur le bas pas moyen de le désengager, alors je laisse tomber pour ça) et de tout nettoyer pièce par pièce,
j'ai brossé l'intérieur du garde-boue avant et je l'ai traité anti-rouille et j'ai préparé le travail pour refaire un faisceau.
Donc voilà le faisceaux complet:

J'attends ma livraison de chez AES pour m'y mettre.
j'ai fini de désassembler les bras de fourche (exceptés les pièces en bas des tubes pour le montage des roues, c'est trop de galère, pour sortir une clavette de maintien j'ai dû finalement la détruire et le tube étant oxydé sur le bas pas moyen de le désengager, alors je laisse tomber pour ça) et de tout nettoyer pièce par pièce,
j'ai brossé l'intérieur du garde-boue avant et je l'ai traité anti-rouille et j'ai préparé le travail pour refaire un faisceau.
Donc voilà le faisceaux complet:

J'attends ma livraison de chez AES pour m'y mettre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
J'ai démonté le silencieux. Y'a pas tant de calamine que ça
.

Un bon nettoyage, une barbouille de noir (ou pas) et il sera comme neuf.


Un bon nettoyage, une barbouille de noir (ou pas) et il sera comme neuf.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Monet Goyon M2V
Ces chicanes d'un autre age ...
... c'est bruyant mais il n'y a pas grand chose pour retenir de la calamine ...

... c'est bruyant mais il n'y a pas grand chose pour retenir de la calamine ...

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Aujourd'hui, vu que je n'ai toujours pas reçu les bagues de Nanard (sont au centre de distribution à 5 bornes de chez moi, mais pas de facteur depuis 3 jours),
je me suis attaqué à la réalisation d'un nouveau faisceau électrique.
Ce qui est con, c'est que je ne peux pas le finir je n'ai plus de fil (en tout cas que des petits morceaux)
.
Faisceau en cours avec celui d'origine sur la planche.

Monté sur la moto pour voir.

je me suis attaqué à la réalisation d'un nouveau faisceau électrique.
Ce qui est con, c'est que je ne peux pas le finir je n'ai plus de fil (en tout cas que des petits morceaux)

Faisceau en cours avec celui d'origine sur la planche.

Monté sur la moto pour voir.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Monet Goyon M2V
T'es un pro de la mécanique, tu as un logiciel de CAO?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Non, je ne suis pas un pro du tout
, mais dans mon jeune temps j'ai fait un DUT en génie mécanique, alors j'ai quelques restes
.
J'utilise Draftsight 2018, c'est globalement le même fonctionnement qu'Autocad.


J'utilise Draftsight 2018, c'est globalement le même fonctionnement qu'Autocad.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Monet Goyon M2V
"...j'ai fait un DUT en génie mécanique..."
c'est une bonne base

j'ai un pote qui retape aussi une monet goyon dans l'isere
c'est une bonne base



j'ai un pote qui retape aussi une monet goyon dans l'isere
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: Monet Goyon M2V
Salut, Draftsight, c'est Solidworks ou c'est encore un autre produit?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Monet Goyon M2V
Non rien à voir avec Solidworks, Draftsight c'est un logiciel Dassault Systèmes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins