Bonjour,
Pour son charme rétro - notamment - je prévois d'installer un compte-tour de V7 (mono-bobine d'allumage) sur mon ancienne, genre T3 (à deux bobines).
Comme j'ai posé la question sur le forum Guzzitech, on m'a suggéré d'additioner les signaux de commande des deux bobines en utilisant deux diodes - une pour chaque bobine - le "moins" de la diode côté bobine, si ma mémoire est bonne.
Sur le coup, je me suis dit que ça devait fonctionner mais comme je n'ai qu'une idée assez sommaire sur la question, je me demande :
- est-ce que quelqu'un ici a déjà 1.) tenté ce montage &/ou 2.) quelques idées/commentaires/critiques à ce sujet ?
850 T3 - Compte tour de V7 Carcano sur ancienne" à cadre Tonti
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- Julien
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Re: 850 T3 - Compte tour de V7 Carcano sur ancienne" à cadre Tonti
J'avais une fois monté un boîtier électronique de guzzi 250 TS (1 seul capteur pour les 2 cylindres, donc 2 impulsions par tour envoyé au boîtier) à la place des 2 boîtiers sur une tobec 125 LT (1 impulsion par tour envoyé à chacun des boîtiers). J'avais donc relié les 2 capteurs en intercalant une diode en sortie de chacun avant de les relier au boîtier. Ça fonctionnait, donc ça devrait le faire pour brancher ton compte-tour.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins