Bonjour,
ayant finalement réglé le problème d'embrayage de ma 1200 Sport, je commence à eaufiner les autres réglages. Et j'ai donc quelques questions:
- est-ce qu'il est possible de régler la garde de la pédale de frein (arrière donc)? J'ai regardé rapidement et je n'ai rien vu de flagrant...
- j'ai l'impression que la fourche n'est pas totalement droite: est-ce que c'est facile à remettre droit si je dévisse les tés? Je suppose qu'il vaut mieux mettre une "cale" sous la moto pour éviter que les tubes ne remontent lorsque tout est dévissé....
- enfin, j'ai quelques claquements dans le cardan lorsque je suis au pas en ville (embrayage enclenché pour éviter que ça cogne trop). C'est normal ou il faut que je regarde un roulement en particulier? La moto n'a que 25'000 mais je ne l'ai que depuis 3'000km...
Merci par avance.
- quelques questions ...
Modérateur : Centaurdedé
- quelques questions ...
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Pour la garde ,pas trop conseillé ou être sur de bien le faire
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... sc&start=0
Pour les cales oui
Vérifie ou change le silent bloc de la barre de réaction coté cadre pour les a coups
Jean Jacques
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Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Merci. En lisant ce fil en fait je me demande si c'est primordial de le changer ou simplement pour atténuer les bruits... parce que si c'est juste les bruits mais pas de problème mécanique, bah je reste comme ça: cette moto est virile (surtout avec les bracelets que j'ai montés) et un peu plus de bruit ou de moins...
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Re: - quelques questions ...
Ah, alors, c'était quoi au final ? Ça peut intéresser ceux qui auraient les mêmes problèmes (enfin, mets ta réponse dans le topic que tu avais ouvert, ce sera plus adapté )fragdegre a écrit :Bonjour,
ayant finalement réglé le problème d'embrayage de ma 1200 Sport,
fragdegre a écrit :je commence à eaufiner les autres réglages. Et j'ai donc quelques questions:
[...]
- enfin, j'ai quelques claquements dans le cardan lorsque je suis au pas en ville (embrayage enclenché pour éviter que ça cogne trop). C'est normal ou il faut que je regarde un roulement en particulier? La moto n'a que 25'000 mais je ne l'ai que depuis 3'000km...
Merci par avance.
fragdegre a écrit :Merci. En lisant ce fil en fait je me demande si c'est primordial de le changer ou simplement pour atténuer les bruits... parce que si c'est juste les bruits mais pas de problème mécanique, bah je reste comme ça: cette moto est virile (surtout avec les bracelets que j'ai montés) et un peu plus de bruit ou de moins...
Bah, si effectivement, le symptôme le plus marqué est le bruit, son remplacement sur ma Griso précédente m'a ramené beaucoup de douceur dans les changements de vitesse qui donnaient une impression d'accrocher avec le silent-bloc côté cadre HS. Et, j'ai vu sur un forum anglophone (mais je ne le retrouve pas à l'instant ) le cas d'une Griso où l'attache côté cadre avait été largement endommagée par un roulage avec ce silent-bloc mort de chez mort (contact métal sur métal)
Edit : J'ai retrouvé c'était sur GrisoGhetto :
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: - quelques questions ...
Grâce à jean jacques qui a cité ce fil dans un autre sujet, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu... désolé
C'est fait (dans le fil original)! C'étaient les leviers (changés par des adaptables) qui étaient le problème!!!
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