comme j'avais posé des questions je fais le retour, donc déjà un re grand merci aux 2 membres du forum qui ont répondu à mes questions.
Grace à un bon copain on s'est lancé dans la transfo (qu'est heureusement beaucoup plus doué de ses mains que moi .. et dont j'ai looongtemps squatté le garage mais faut commencer ! ) et suite au don d'une nevada par mon oncle ( mille merci ! ) quasi neuve dans les 17 000 km ( compteur hs of course, reparé 2 fois et re peté et bientot re re réparé).
Bref je suis immensemément content du résultat, il reste plusieurs choses à faire et refaire en plus propre mais roulé autour de 1 500 km avec et tutti va bene ! en gros ca m'est revenu à 1 500€ (dont environ la moitié pour le réservoir et la peinture mais que j'adore alors ça valait le coup)
treesss différente de ma non moins sublimissime street qu'on aperçoit en arrière fond, rien à voir donc parfaitement complémentaire, la guzzi est nettement plus gérable pour mon permis, sensation super plaisante et le plaisir d'avoir bossé dessus change sûrement aussi tout !
la photo est pas super mais pour une fois qu'il y avait du soleil !

bonne suite à tous
ps : elle ralentit bien mais freine mal, c'est peut etre son max d'origine, on peut améliorer un peu l'avant sans tordre la fourche non plus ?