850 T3 - Remise en route (ou pas)de ma Guzzi
Modérateur : variel
- philmar19
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Il faut surtout ne pas le laisser baigner dedans toute la nuit et gros gros rinçage.
En plus, les produits qu'on trouve en grande surface ne sont pas trop dosés non plus!!
En plus, les produits qu'on trouve en grande surface ne sont pas trop dosés non plus!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Bicarbonate de soude ...Mon Xav a écrit : 01 févr. 2020, 20:46 Le nettoyant jantes ne seraient-ils pas des produits à base un peu trop acide ?
Sauf erreur, des bases acide sur de l'alu ça marche bien, mais il faut neutraliser impérativement l'effet acide justement.

(pour neutraliser un acide)
Je me mefie des nettoyants jantes, de toute façon - mais quand c'est trop sale, il faut ce qu'il faut -
Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
j'utilise beaucoup le bicarbonate de soude , le citron ,le vinaigre blanc même le vinaigre de cidre ,alcool, lessive à vaisselle avec suivant le cas avec de l'eau tiède .
En fonction du nettoyage ,je mélange .
J'utilise rarement sauf quand un véhicule est très crade , du vieux fuel que j'ai en stock , minima essence .
après suivant le besoin j'ai toujours une bombe de produit pour freins , du W40 etc.....
Pour l'application j'ai :
Une visseuse à pile ,mes brosses fer ,laitons , nylons etc....
A la main : des chiffons ,des pinceaux et brosses de peintre ,brosse à dent , de la paille de fer (000) etc.....
Un réchaud et des casseroles (ex:pour mes carbus )
En fonction du nettoyage ,je mélange .
J'utilise rarement sauf quand un véhicule est très crade , du vieux fuel que j'ai en stock , minima essence .
après suivant le besoin j'ai toujours une bombe de produit pour freins , du W40 etc.....
Pour l'application j'ai :
Une visseuse à pile ,mes brosses fer ,laitons , nylons etc....
A la main : des chiffons ,des pinceaux et brosses de peintre ,brosse à dent , de la paille de fer (000) etc.....
Un réchaud et des casseroles (ex:pour mes carbus )
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Pour moi, quand tout est démonté, un bon microbillage , c'est top .
Dans tous les cas, si ponçage de l'alu, mettre absolument un masque, l'alu est très nocif pour la santé , favorise alzheimer et autres .
Vizir
Dans tous les cas, si ponçage de l'alu, mettre absolument un masque, l'alu est très nocif pour la santé , favorise alzheimer et autres .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Après avoir reçu la vis pour extraire le rotor, retour au garage .
Avec l'outil adéquat , Dix secondes ont suffit pour ôter le rotor . Pour le prix ,cela ne vaut pas le coup de se priver de cet achat .
Murphy traine aussi dans les recoins des Guzzi :
En voulant enlever le carter de distribution , une vis mal placée est foirée .
Je décide pour l'exemple de couper court à son entêtement .Afin d'éviter toute rebellion de ses vis cachées,
Apres 5 secondes interminables avec mon alter ego ,la sentence tomba et ce ne sera pas la seule .
Pour cette récalcitrante ,ce sera la peine capitale
Ce sera un foret de 10 qui se chargera de cette mission
Quelques minutes plus-tard ,sa tête abdiqua et la chaine de distribution fit son apparition .
Comme pour le moteur tout est propre .
Le patin n'est pas usé ,je regarderai mieux demain mais les dents des pignons n'ont pas l'air HS
Voici la maudite vis foirée dans son carter
[/urlr
Vue sur la distribution et sur la vis qui a perdu la tête .
[url=https://postimg.cc/Hrb9fxPB]
Malgré la nuit , on entrevoit , le sourire de la distribution.


Avec l'outil adéquat , Dix secondes ont suffit pour ôter le rotor . Pour le prix ,cela ne vaut pas le coup de se priver de cet achat .
Murphy traine aussi dans les recoins des Guzzi :
En voulant enlever le carter de distribution , une vis mal placée est foirée .
Je décide pour l'exemple de couper court à son entêtement .Afin d'éviter toute rebellion de ses vis cachées,
Apres 5 secondes interminables avec mon alter ego ,la sentence tomba et ce ne sera pas la seule .
Pour cette récalcitrante ,ce sera la peine capitale
Ce sera un foret de 10 qui se chargera de cette mission
Quelques minutes plus-tard ,sa tête abdiqua et la chaine de distribution fit son apparition .
Comme pour le moteur tout est propre .
Le patin n'est pas usé ,je regarderai mieux demain mais les dents des pignons n'ont pas l'air HS
Voici la maudite vis foirée dans son carter

Vue sur la distribution et sur la vis qui a perdu la tête .
[url=https://postimg.cc/Hrb9fxPB]

Malgré la nuit , on entrevoit , le sourire de la distribution.


Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Il y a pire comme dentition pour une dame de cette âge .
l'écrou central du vilo à été massacré , je le changerai quand je démonterai le vilo pour vérification
mais pour ça il faut l'outil .
J'aimerai installer un tendeur automatique .
J'ai vu sur le forum (j'ai pas tout lu ) qu'il y en avait au moins deux et à des prix très différents , qu'avez vous posé sur les votre :Merci!





l'écrou central du vilo à été massacré , je le changerai quand je démonterai le vilo pour vérification
mais pour ça il faut l'outil .
J'aimerai installer un tendeur automatique .
J'ai vu sur le forum (j'ai pas tout lu ) qu'il y en avait au moins deux et à des prix très différents , qu'avez vous posé sur les votre :Merci!





- philmar19
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
J'en ai un en rab si ça t'intéresse, en bon état mais pas neuf!!
Il ressemble à ça :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=2934
Il ressemble à ça :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=2934
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Très belles dents, en effet ...
J'ai le tendeur à deux balles, le moins cher, avec le ressort (0). Il est très bien - ais-je lu partout - mais pour le monter c'est un peu la misère. J'ai du ruser avec une petite presse "maison" pour le tenir en position comprimé à fond - contre le carter. Le jour où on aura une section mécanique (1) je pourrais te montrer comment ...
Pour l'écrou, dans l'état où il est, il ne craint plus le burin, je dirais. Le souci avec ces écrous c'est que la plupart des "clés" ne tiennent pas le coup et s'autodétruisent - avec le résultat que tu vois - au serrage. On pourrait en parler là (1) d'ailleurs ...
(0) Le stucchi https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=770
(1) Allez pétitionner là http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 76#p305076 si le coeur vous en dit ...

J'ai le tendeur à deux balles, le moins cher, avec le ressort (0). Il est très bien - ais-je lu partout - mais pour le monter c'est un peu la misère. J'ai du ruser avec une petite presse "maison" pour le tenir en position comprimé à fond - contre le carter. Le jour où on aura une section mécanique (1) je pourrais te montrer comment ...

Pour l'écrou, dans l'état où il est, il ne craint plus le burin, je dirais. Le souci avec ces écrous c'est que la plupart des "clés" ne tiennent pas le coup et s'autodétruisent - avec le résultat que tu vois - au serrage. On pourrait en parler là (1) d'ailleurs ...

(0) Le stucchi https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=770
(1) Allez pétitionner là http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 76#p305076 si le coeur vous en dit ...

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
Pourquoi pas !philmar19 a écrit : 03 févr. 2020, 18:20 J'en ai un en rab si ça t'intéresse, en bon état mais pas neuf!!
Il ressemble à ça :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=2934
Tu es de la Corrèze et je ne suis pas très loin .
Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
J'ai rempli la remorque de pièces que ma généreusement offert Philippe avec un café en prime .
Bref : un grand MERCI à Philippe !
Bref : un grand MERCI à Philippe !
- philmar19
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi
La remorque, il ne faut pas exagérer quand même, il n'y avait que 2 bricoles dont je n'avais pas l'usage donc je préfère que ça profite à quelqu'un de paar ici.
En plus on n'est pas loin donc ça se paiera un jour prochain!!!
En plus on n'est pas loin donc ça se paiera un jour prochain!!!

Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
