J'ai téléphoné à Barnabé Ortega , il m'a rassuré :
Pour le jeu cardan /roulement dans le bras oscillant ,il faut relativiser sur nos veilles machines T3 , SP etc... .Il y avait souvent "plus de jeu". Tant que la portée de la noix de cardan est ok ,pas marqué c'est "normal ". Je changerai sûrement que le roulement et encore .
Pour les poussoirs ,c'est courant qu'ils soient légèrement piqués .
En principe l'A.C ne devrait pas avoir trinqué ,donc prévoir des poussoirs neufs .
Pour les rayures "superficielles ,perpendiculaires aux cylindres ,c'est l'oeuvre de quelques saletés au profil "Design Thinking ".
Mes prédécesseurs n'étaient sûrement pas des hyper rigides sur le timing des révisions et surtout au changement des filtres ,je n'épiloguerai pas sur la qualité de ceux ci.
Bref des artistes !
Si les cylindres et pistons sont dans les tolérances (je le suis bien

) un petit coup de déglaçage et ça repart pour quelques milliers de km
Je vais passer le voir pour qu'il vérifie et me certifie tout ça , histoire de m'ôter quelques angoisses nocturnes.
Bref ,C'est lui le pro ,moi, je ne suis spécialiste qu'aux 2 mains gauches !
En plus , il est gentil,Il m'envoie demain l'outil pour extraire le rotor .
Conclusion pour aujourd'hui : Suis à la bourre sur mon planning mais ça peut encore le faire
