Je vais tout nettoyer,passer le moteur et les pièces sur l'établi .
A voir les dents de l'arbre de transmission cela n'à pas l'air trop mal mais il y a un peu de jeu avec le "manchon du cardan "

Modérateur : variel
Et pour la batterie ?SP46 a écrit : 22 janv. 2020, 19:11 Tout cela n'a pas l'air si mal. Pas trop d'usure apparente.
pour la batterie par temps froid, en fait, la section des câbles d'origine entre batterie et démarreur est trop faible. J'avais résolu le pb sur mon 1000 SP, avec des câbles de liaison batterie démarreur de grosse section. Et pour finir une batterie de voiture 45 ou 50 Ah sous le siège du side. Je n'ai plus jamais eu de pb de démarrage. Side car retiré, j'ai gardé la section des câbles, recoupés à la bonne longueur.
A suivre
En Sibérie en hiver ....tu vas taper du -30 -40 , je sais pas si ta Guzz même en état opérationnelle , vas pas te jouer des tours , surtout si tu peut pas la faire coucher au chaud , la batterie , l'essence , l'huile , ces trois choses là n'aiment pas le grand froid ....pour une hivernale tu vas être servi !Didier46 a écrit : 25 janv. 2020, 14:44 Tu as entièrement raison mais il y a un mais :
Je prépare un voyage en Siberie en hiver et en side-car .
Je suis donc plus prudent sur cette rénovation car j'aimerai éviter de bricoler à des températures qui ne me sont pas familières .
Ensuite attelée ,c'est moins pratique .
Comme je l'ai marqué ,la T3 n'a pas tourné depuis une dizaine d'année et le copain n'était pas un maniaque à ce niveau .
Par prévoyance , je démonte déjà pour changer tout les joints moteurs et changer les pièces qui l'exigeront .
Une fois démonté , ce serait stupide de ne pas le vérifier .
J'ai refait quelques veilles BMW et elles sont sensibles au niveau des joints si elles restent immobilisées .
J'ai demandé autour de moi , visionné sur internet et apparement c'est le même problème avec cette ancêtre .
Le démontage ne me coute rien que du temps , des prises de nerfs car je le fais moi même .
Quand il y a un problème , je fais appel à meilleur que moi et à ce niveau c'est très facile vu mes limites en mécanique .
Si je passe par un pro , cela me coutera moins cher tout démonté .
Evidement ce qui n'est pas à changer , restera . pour les soupapes oui , je referai un minima un rodage .
Pour le circuit électrique c'est prévu .
J'avais déjà bricolé dessus ,il y a très longtemps mais une fois remonté , je vais le vérifier et modifier ce qui est doit l'être .
Pour la boite , je ne sais pas qui a fourré ses doigts . Cela me gène un peu .
Pour le moteur ,c'est un crac donc , je ne me fais pas trop de soucis mais c'est très lointain et je ne sais pas comment elle a été entretenu .