850 I - Renaissance
Re: 850 I - Renaissance
Ok, je vais tenter de faire bouger l'arbre primaire par le coté de l'alternateur et voir si ça aide.
Re: 850 I - Renaissance
Oui, j'ai aussi un V50.
Le moteur/boîte est déposé, donc je n'ai plus la roue arrière. J'ai deja essayé en jouant sur l'arbre de sortie mais pas mieux.
Le moteur/boîte est déposé, donc je n'ai plus la roue arrière. J'ai deja essayé en jouant sur l'arbre de sortie mais pas mieux.
Re: 850 I - Renaissance
[*]J'ai à nouveau démonté la boîte de vitesse par le couvercle arrière, car j'ai peur de ne pas avoir l'outil nécessaire pour enlever la noix d'embrayage .
J'ai pu passer toutes les vitesses au sélecteur en jouant sur l'arbre de sortie de boîte pour mettre les crabots en face.
J'ai refermé le couvercle et repositionné le bonhomme de verrouillage du cylindre de sélection. Je ne peu passer que la 1ère et pas revenir au point mort. Quand je dévisse le bonhomme jusqu'au dernier filet avant que le ressort sorte, je peux revenir au point mort et en embrayant je passe jusqu'à la 3ème (en tournant l'arbre secondaire).
On dirait que vissé à fond, le ressort du bonhomme empêche les vitesses de passer.
J'ai pu passer toutes les vitesses au sélecteur en jouant sur l'arbre de sortie de boîte pour mettre les crabots en face.
J'ai refermé le couvercle et repositionné le bonhomme de verrouillage du cylindre de sélection. Je ne peu passer que la 1ère et pas revenir au point mort. Quand je dévisse le bonhomme jusqu'au dernier filet avant que le ressort sorte, je peux revenir au point mort et en embrayant je passe jusqu'à la 3ème (en tournant l'arbre secondaire).
On dirait que vissé à fond, le ressort du bonhomme empêche les vitesses de passer.
Re: 850 I - Renaissance
Aides-toi en faisant tourner l'arbe de transmission, possiblement.green a écrit : 13 janv. 2020, 13:00... sur ma V50 à l'arrêt je ne peux passer que la 1 ou la 2, pas plus.
Une note quand-même - sur ta réparation. Je m'en veux un peu de jouer les oiseaux de mauvais augure mais euh ... vu que ça m'est déjà arrivé (me retrouver ennuyé sur la route pour) un joint spi hors d'age incontinent, quand je démonte un vieux truc comme ça, je change absolument TOUS les joints. C'est vrai que ça fait des semaines que ma réparation (moteur, boîte, pont) traîne en longueur, le temps de réunir l'outillage, etc mais ... il me semble quand-même que (la mécanique de ) ta LM1 en vaut (largement) la peine ...

Re: 850 I - Renaissance
On verra si j'ai eu tort de changer uniquement les joints toriques. Je vais commencer à tout remonter.
Re: 850 I - Renaissance
Quelques nouvelles de la LM1:
J'ai tout remonté, sans repeindre les plastiques et le réservoir, et testé en dynamique. A part quelques détails:
léger suintement d'un carbu (je ne vais pas mettre des joints neufs si je dois les changer des que je trouve seux d'origine).
Câble compteur qui ne tourne pas, alors que le mécanisme en sortie de boîte tourne (verifié avec un petit tournevis).
Aiguille du compte tour plutôt volage au repos.
Poignée d'accélérateur qui ne revient pas toute seule.
Léger suintement au niveau de quelques vis de purge des étriers de frein.
Caoutchouc du bocal du maître cylindre de frein à remplacer.
Rien de bien grave.
Les vitesses passent bien, j'ai été étonné car elle fait peu de bruit (beaucoup moins que mon V50).
Un peu lourde à l'arrêt, j'ai un bon filing en roulant.
Il faut que je trouve une béquille latérale car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.
Maintenant je vais m'occuper de la nouvelle carte grise collection (demande prealable de certificat à la FFVE).
Désolé pour les photos, elles ne passent pas car sont trop lourdes.
Sinon, avec des pots d'échappements, j'ai récupéré plus de 50 joints moteurs et boîte pour petit bloc et gros blocs, ainsi que des disques d'embrayage neufs dans leurs emballages (si ça peut dépanner quelqu'un...)
J'ai tout remonté, sans repeindre les plastiques et le réservoir, et testé en dynamique. A part quelques détails:
léger suintement d'un carbu (je ne vais pas mettre des joints neufs si je dois les changer des que je trouve seux d'origine).
Câble compteur qui ne tourne pas, alors que le mécanisme en sortie de boîte tourne (verifié avec un petit tournevis).
Aiguille du compte tour plutôt volage au repos.
Poignée d'accélérateur qui ne revient pas toute seule.
Léger suintement au niveau de quelques vis de purge des étriers de frein.
Caoutchouc du bocal du maître cylindre de frein à remplacer.
Rien de bien grave.
Les vitesses passent bien, j'ai été étonné car elle fait peu de bruit (beaucoup moins que mon V50).
Un peu lourde à l'arrêt, j'ai un bon filing en roulant.
Il faut que je trouve une béquille latérale car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.
Maintenant je vais m'occuper de la nouvelle carte grise collection (demande prealable de certificat à la FFVE).
Désolé pour les photos, elles ne passent pas car sont trop lourdes.
Sinon, avec des pots d'échappements, j'ai récupéré plus de 50 joints moteurs et boîte pour petit bloc et gros blocs, ainsi que des disques d'embrayage neufs dans leurs emballages (si ça peut dépanner quelqu'un...)
Dernière modification par green le 29 mars 2020, 08:54, modifié 1 fois.
Re: 850 I - Renaissance
Bonne nouvelles ...
... à part un détail peut-être :
- Il n'y a vraiment aucun moyen d'obtenir une carte-grise normale pour cette moto ?
Je veux bien croire que c'est beaucoup plus compliqué mais ce serait un (gros) plus ...
(pour donner dans l'euphémisme)

... à part un détail peut-être :
- Il n'y a vraiment aucun moyen d'obtenir une carte-grise normale pour cette moto ?
Je veux bien croire que c'est beaucoup plus compliqué mais ce serait un (gros) plus ...

(pour donner dans l'euphémisme)
Re: 850 I - Renaissance
La carte grise collection a des avantages:
Pas de mise à la casse (RSV).
Possibilité de roules dans toute les les grandes villes.
Plus de restriction de circuler en France et autres pays.
Plaque d'immatriculation avec anciennes couleurs…
Mais quels sont les inconvenants ?
Pas de mise à la casse (RSV).
Possibilité de roules dans toute les les grandes villes.
Plus de restriction de circuler en France et autres pays.
Plaque d'immatriculation avec anciennes couleurs…
Mais quels sont les inconvenants ?
Re: 850 I - Renaissance
Dernière modification par green le 17 nov. 2020, 11:41, modifié 1 fois.
- fasty
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Re: 850 I - Renaissance
Elle a de beaux restes la vieille 

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 850 I - Renaissance
salut .... bien ! 

Re: 850 I - Renaissance
Merci, mais pour vous, quels sont les inconvégnents d'une carte grise collection?
- Magic Trix
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Re: 850 I - Renaissance
Je ne connais pas la LM1, mais sur ma LM3, je n'utilise pratiquement jamais la latérale, je n'ai pas vraiment confiance et j'ai trop peur de faire tomber la bécane. En plus je la trouve assez facile à béquiller.Il faut que je trouve une béquille latérale car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 850 I - Renaissance
Ouaip, carrément !
Je suis fou de cette moto depuis qu'elle est sortie en 76 …
A l'époque, pour moi c'était rouge et pis c'est tout. Aujourd'hui, le Blue Ice me botte franchement.
Je suis fou de cette moto depuis qu'elle est sortie en 76 …
A l'époque, pour moi c'était rouge et pis c'est tout. Aujourd'hui, le Blue Ice me botte franchement.