V85 TT - Première chute
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V85 TT - Première chute
Bonjour !
Après 4000 km au guidon de la V85TT, je me suis dit : il est temps de tester la chute !
En vrai, je ne l’ai pas anticipée et elle est heureusement sans gravité.
Ça s’est passé dans un chemin, tout d’abord dur et caillouteux, puis, suite à un passage en sous-bois, beaucoup plus bosselé et boueux.
Jusqu’à cette grande étendue de boue que je n’ai vu qu’au dernier moment.
N’étant pas du tout familier de la pratique tout terrain, je n’ai pas assez de vitesse pour passer, mais trop pour assurer les glisses, donc la moto et moi finissons par terre entre la flaque de boue, un fossé et un talus.
Le plus intéressant est pour maintenant : pas de dégât sur moi, ni sur la moto (équipée de pare-cylindres).
Je relève la moto facilement en tenant le guidon et les larges tubes d’acier au niveau de la selle.
Comme la moto est en devers, je ne peux la reculer mais comme elle braque bien, je redémarre, passe la première et l’accompagne à pied en utilisant le couple sur le ralenti.
On repasse ainsi la zone très boueuse jusqu’à un sol plus dur. Je remonte en selle, rebrousse chemin et retrouve la route.
Une fois à la maison, un bon coup de jet d’eau et la moto est toute belle.
Mon bilan de cette « aventure » (sans revenir sur mon niveau de pilotage) :
J’ai pu relever seul la moto qui n’est pas lourde, elle braque bien ce qui m’a permis de sortir sans difficulté du petit fossé, le moteur tracte suffisamment sans faire patiner la roue arrière afin de sortir de la boue et il n’y a pas de casse.
Bref : j’ai appris quelques limites à ne pas franchir, les miennes et celles de la moto, mais le bilan est très positif.
Voilà pour mon petit retour d’expérience.
Après 4000 km au guidon de la V85TT, je me suis dit : il est temps de tester la chute !
En vrai, je ne l’ai pas anticipée et elle est heureusement sans gravité.
Ça s’est passé dans un chemin, tout d’abord dur et caillouteux, puis, suite à un passage en sous-bois, beaucoup plus bosselé et boueux.
Jusqu’à cette grande étendue de boue que je n’ai vu qu’au dernier moment.
N’étant pas du tout familier de la pratique tout terrain, je n’ai pas assez de vitesse pour passer, mais trop pour assurer les glisses, donc la moto et moi finissons par terre entre la flaque de boue, un fossé et un talus.
Le plus intéressant est pour maintenant : pas de dégât sur moi, ni sur la moto (équipée de pare-cylindres).
Je relève la moto facilement en tenant le guidon et les larges tubes d’acier au niveau de la selle.
Comme la moto est en devers, je ne peux la reculer mais comme elle braque bien, je redémarre, passe la première et l’accompagne à pied en utilisant le couple sur le ralenti.
On repasse ainsi la zone très boueuse jusqu’à un sol plus dur. Je remonte en selle, rebrousse chemin et retrouve la route.
Une fois à la maison, un bon coup de jet d’eau et la moto est toute belle.
Mon bilan de cette « aventure » (sans revenir sur mon niveau de pilotage) :
J’ai pu relever seul la moto qui n’est pas lourde, elle braque bien ce qui m’a permis de sortir sans difficulté du petit fossé, le moteur tracte suffisamment sans faire patiner la roue arrière afin de sortir de la boue et il n’y a pas de casse.
Bref : j’ai appris quelques limites à ne pas franchir, les miennes et celles de la moto, mais le bilan est très positif.
Voilà pour mon petit retour d’expérience.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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- Vizir
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Re: V85 TT - Première chute
Interessant ton aventure.
Tu as des pneus TT ?
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Première chute
Heureux pour toi que tu n'aies rien et ta monture non plus.
Bonne expérience… gratuite.
Vraiment bien cette V85TT. Avec un trail 1200 de 260 kg, ça n'aurait peut-être pas été aussi simple...
Bonne expérience… gratuite.
Vraiment bien cette V85TT. Avec un trail 1200 de 260 kg, ça n'aurait peut-être pas été aussi simple...
- pierrot 88
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Re: V85 TT - Première chute
content que tu t'en tires bien !!!!!
en parlant de pare cylindres …… c'est les guzzi ? je voudrais en monter ,niveau prix c'est les moins chers .
le vosgien

en parlant de pare cylindres …… c'est les guzzi ? je voudrais en monter ,niveau prix c'est les moins chers .
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v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Première chute
Bonjour,
A propos des pare carter Guzzi. Jamais chuté, je ne peux pas juger de leur rapport qualité/prix, mais l'accès au capteur de pression d'huile oblige a démonter celui coté droit.
Mon concess est très content !
Si vous montez ce pare carter remplacer la vis torx du petit carter plastique par une tête H.
A propos des pare carter Guzzi. Jamais chuté, je ne peux pas juger de leur rapport qualité/prix, mais l'accès au capteur de pression d'huile oblige a démonter celui coté droit.
Mon concess est très content !
Si vous montez ce pare carter remplacer la vis torx du petit carter plastique par une tête H.
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Re: V85 TT - Première chute
J'ai choisi les pare-cylindres Hepco-Becker, plus chers mais de section plus importante que les Guzzi.
Christophe - V85 TT -
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
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Re: V85 TT - Première chute
Heureux que tu n'aie rien ! Moi aussi une chute , 1 mois après l'achat !
Tombé comme une bouse en descendant un trottoir , je n'ai pas vu un poteau métallique installé par la mairie , et boum !
Pas eu de mal a relever la moto , un piéton jeune et costaud s'en ait chargé avant que je ne comprenne ce qui venait d'arriver.
Ça fait du bruit une Guzzi qui tombe !
Les pare-cylindres d'origine ont bien encaissé , juste une petite écaille de peinture .
Heureusement qu'il n'y avait pas d'autobus qui arrivait ...
Tombé comme une bouse en descendant un trottoir , je n'ai pas vu un poteau métallique installé par la mairie , et boum !
Pas eu de mal a relever la moto , un piéton jeune et costaud s'en ait chargé avant que je ne comprenne ce qui venait d'arriver.
Ça fait du bruit une Guzzi qui tombe !
Les pare-cylindres d'origine ont bien encaissé , juste une petite écaille de peinture .
Heureusement qu'il n'y avait pas d'autobus qui arrivait ...
- pierrot 88
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Re: V85 TT - Première chute
Après avis de mon concessionnaire en qui j'ai confiance , j'ai commandé les Crashbar noir SW-Motech Moto Guzzi V85 TT 2019 ce matin .
je suis pas doué pour mettre un lien…….
je ferais une photo quant je les aurai !!!!!
le vosgien
je suis pas doué pour mettre un lien…….


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Re: V85 TT - Première chute
Tu pourras nous dire où tu les as commandé et si tu as rencontré un quelconque problème au montage ! Merci.pierrot 88 a écrit : 14 janv. 2020, 19:29 Après avis de mon concessionnaire en qui j'ai confiance ,j'ai commandé les Crashbar noir SW-Motech Moto Guzzi V85 TT 2019 ce matin .
je suis pas doué pour mettre un lien…….je ferais une photo quant je les aurai !!!!!
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le vosgien
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
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Re: V85 TT - Première chute
Non, ce sont les pneus Michelin Anakee, d'origine sur les versions bicolores. Ils ne sont pas réputés pour aller dans la boue, mais plutôt sur terrains secs.
Si je me mets à faire des sorties offroad plus régulièrement, je changerais certainement. Les Pirelli Scorpion Rally STR semblent pas mal : https://www.motomag.com/Test-pneus-Pire ... romis.html
Ce sont les Guzzi. Ils ont fait leur boulot, juste une petite éraflure. La flaque de boue est bien sûr moins abrasive que du bitume.pierrot 88 a écrit : 13 janv. 2020, 19:01 en parlant de pare cylindres …… c'est les guzzi ? je voudrais en monter ,niveau prix c'est les moins chers .
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Re: V85 TT - Première chute
Dans ton lien motomag, ils mettent comme inconvénient sur les STR: limité sur les chemins humides, ça veut tout dire : autant rester en pneus route .
De toutes façons, je pense que la V85 n'a rien à faire dans les chemins, qui plus est, boueux, ce n'est pas une enduro .
Dans ce cas, il vaut mieux acheter une 125 ou 250 enduro d'occas pour se faire plaisir .
Vizir
De toutes façons, je pense que la V85 n'a rien à faire dans les chemins, qui plus est, boueux, ce n'est pas une enduro .
Dans ce cas, il vaut mieux acheter une 125 ou 250 enduro d'occas pour se faire plaisir .
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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