Salut.
Je comprends bien qu'on puisse se contenter de 13v au ralenti, mais si on peut améliorer ....
Pour l'entretien d'une batterie, envoyer par moment du 14v et plus peut être préférable.
Etant donné que la moto de
MICHELJOSEPH est équipée à minima du même matériel que ma california 3, voire peut être mieux avec les séries Ducati energia qui ont suivi, logiquement la charge fournie doit pouvoir dépasser les 14v à 3000rpm.
Effectivement comme le dit Vizir (et c'est utile

) , attention ! au mélange des duos alternateurs/régulateurs, car d'après ce qui est écrit dans le manuel, le nouvel alternateur Ducati 37712405 (plus puissant) pourrait endommager les anciens régulateurs.
D'autre part si mon équipement 2° série fourni 14v au ralenti et plus à 3000rpm à la batterie, je ne vois pas pourquoi l'équipement sur la 1100 California carbu 1994 n'en donnerait pas autant.
J'ai regardé les schémas électriques et ils sont pratiquement similaires.
Seule différence sur plan, sur la 1100, la connexion en sortie régulateur va sur le démarreur avant de repartir à la batterie.
Sur la Calif 3, la sortie de charge régulateur se connecte directement à la batterie.
Il y a donc une possibilité de perte sur les connexions, ou faiblesse sur l'alternateur, voire un défaut de connexion sur le régulateur.
Les tests sont possibles et les débits contrôlables.
De plus, je ne m'adresse pas particulièrement à
MICHELJOSEPH, mais j'ouvre large vers tous guzzistes lambda intéressés par la charge des Calif à carbu.
Mon régulateur 343629 sur Calif 92

Moto guzzi c'est chouette !.