1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut a tous
rassurez vous ce n'est pas sur l'espérance de vie du guzziste que va mon questionnement .
mais celui de l'embrayage d'une calif ,pour ceux qui on refait leur embrayage a combien de kms en moyenne .
la mienne approche les 85 000 kms , dont 30 000 environ de ville avant la quille .
je dois faire pas mal de bornes l'an prochain je voudrais partir serein .
seul symptôme je trouve que les vitesses accrochent un peu plus et depuis un bon moment un suintement par le petit trou carre ( joint spy moteur ) mais pas de goutte
au sol.
je me pose la question , profiter de la trève hivernale pour faire l'intervention .
merci pour vos réponses
bon bout d'an a tous et toutes comme on dit chez nous .
amitiés
michel
rassurez vous ce n'est pas sur l'espérance de vie du guzziste que va mon questionnement .
mais celui de l'embrayage d'une calif ,pour ceux qui on refait leur embrayage a combien de kms en moyenne .
la mienne approche les 85 000 kms , dont 30 000 environ de ville avant la quille .
je dois faire pas mal de bornes l'an prochain je voudrais partir serein .
seul symptôme je trouve que les vitesses accrochent un peu plus et depuis un bon moment un suintement par le petit trou carre ( joint spy moteur ) mais pas de goutte
au sol.
je me pose la question , profiter de la trève hivernale pour faire l'intervention .
merci pour vos réponses
bon bout d'an a tous et toutes comme on dit chez nous .
amitiés
michel
california classic
Re: espérence de vie
salut,
quand j'avais acheté ma EV, l'embrayage avait été refait à 60000 km, suite à une fuite du joint de vilo. j'ai parcouru par la suite plus de 80000 km avec pas mal de ville aussi sans aucun souci et celui qui me l'a achetée a dû continuer ainsi, il n'y avait pas de raison.
tant que ca ne patine pas, que les rapports passent et qu'il n'y a pas de fuite, c'est bon
quand j'avais acheté ma EV, l'embrayage avait été refait à 60000 km, suite à une fuite du joint de vilo. j'ai parcouru par la suite plus de 80000 km avec pas mal de ville aussi sans aucun souci et celui qui me l'a achetée a dû continuer ainsi, il n'y avait pas de raison.
tant que ca ne patine pas, que les rapports passent et qu'il n'y a pas de fuite, c'est bon
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: espérence de vie
Salut !
A ton kilométrage dont 30000 en ville, plus le suintement... si tu as quelques jours, tu peux y regarder je pense. C'est finalement pas si long de déposer le moteur. Par contre il te faudra un centreur pour remettre les nouveaux disques. Et aussi commander des vis neuves pour le volant moteur que tu devras certainement enlever si tu veux observer le spi derrière... nb ça peut aussi être le spi de ta boîte, tu dois pouvoir le vérifier à l'odeur non ?
A ton kilométrage dont 30000 en ville, plus le suintement... si tu as quelques jours, tu peux y regarder je pense. C'est finalement pas si long de déposer le moteur. Par contre il te faudra un centreur pour remettre les nouveaux disques. Et aussi commander des vis neuves pour le volant moteur que tu devras certainement enlever si tu veux observer le spi derrière... nb ça peut aussi être le spi de ta boîte, tu dois pouvoir le vérifier à l'odeur non ?
Ben quoi ?
Re: espérence de vie
Salut papet.
Est-ce que la garde s'est réduite .
Sinon, bonne idée de profiter de l'hiver pour tout sortir.
Est-ce que la garde s'est réduite .
Sinon, bonne idée de profiter de l'hiver pour tout sortir.
-
- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
Re: espérence de vie
salut !
mon avis ne vaut pas tripette ... mais j"envoie le bouzin quand méme !
t"as les signes normal d"une moto qui a roulé ... et qui va bien !
l"embrayage çà lache quand tu t"y attends pas ...
le mien 30 ans et 50 000 km changé a cause d"un poussoir ( et tout le moteur )
ma vintage 40000 km et çà va trop bien !
donc tu changes si tu veux ; c'est l hiver t'aime bien le mode mikado il te reste 2 ;3€ encore :
embrayage neuf
noix embrayage neuf
joint spy neuf
et les ecrous neuf
et cable embrayage neuf
disque intermediare neuf
ressorts de pression
voilà en gros le minima cégétiste du guzzi de base qui en veut un peu ....
et surtout bien astiquer les retroviseurs ....
mon avis ne vaut pas tripette ... mais j"envoie le bouzin quand méme !
t"as les signes normal d"une moto qui a roulé ... et qui va bien !
l"embrayage çà lache quand tu t"y attends pas ...
le mien 30 ans et 50 000 km changé a cause d"un poussoir ( et tout le moteur )
ma vintage 40000 km et çà va trop bien !
donc tu changes si tu veux ; c'est l hiver t'aime bien le mode mikado il te reste 2 ;3€ encore :
embrayage neuf
noix embrayage neuf
joint spy neuf
et les ecrous neuf
et cable embrayage neuf
disque intermediare neuf
ressorts de pression
voilà en gros le minima cégétiste du guzzi de base qui en veut un peu ....
et surtout bien astiquer les retroviseurs ....
Dernière modification par theblakpowervintage le 31 déc. 2019, 08:31, modifié 1 fois.
- philmar19
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Re: espérence de vie
à ces km, surtout avec le symptôme décrit et un gros roulage prévu, perso je le ferais
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: espérence de vie
salut a tous
merci pour vous réponses .
jean roche
bien au contraire j'ai retendu le cable 2 a 3 fois
si quelqu'un a les dimensions des joints spy sortie moteur et entrée boite de vitesses ,
merci de me les communiquer , j'ai regarde sur la guzzitech mais je n'ai rien trouvé
je pense que je vais me lancer mi janvier ,je vais déjà fabriquer un support pour la dépose moteur boite
si j'ai un problème je reviendrais vers vous .
merci
amitiés
Michel
merci pour vous réponses .
jean roche
bien au contraire j'ai retendu le cable 2 a 3 fois
si quelqu'un a les dimensions des joints spy sortie moteur et entrée boite de vitesses ,
merci de me les communiquer , j'ai regarde sur la guzzitech mais je n'ai rien trouvé
je pense que je vais me lancer mi janvier ,je vais déjà fabriquer un support pour la dépose moteur boite
si j'ai un problème je reviendrais vers vous .
merci
amitiés
Michel
california classic
- Marc959
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- Contact :
Re: espérence de vie
Ca sent les grandes manœuvres dans le sud tout ça
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
Usure possible de la tige/butée d'embrayage qui peut être en cause aussi.
2 joints coniques sur tige et roulements à aiguilles.
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut a tous
voila j'ai démonté mon embrayage je viens vers vous , pour savoir quel modèle monter .
boutique italienne plus en stock.
stein dinse 2 kits
les 2 mentionnés nouveaux modèles
le 200033302 avec disques pleins ,plaque intermédiaire ,noix d'embrayage 139 €
le 200033304 pareil mais disques ajourés 149 €
les disques 3 modèles
nf 30084410 n ajourés (si je me souviens) 48€.
SD tec30084410 sd 35 €
surflex 30084410Z 49 €
pareil pour les plaques intermédiaires
2modèles
12082300Z 20 € et 12082300 46€ (sans doute renforcée vu l'écart de prix ? )
en attendant vos conseils
amitiés
michel
voila j'ai démonté mon embrayage je viens vers vous , pour savoir quel modèle monter .
boutique italienne plus en stock.
stein dinse 2 kits
les 2 mentionnés nouveaux modèles
le 200033302 avec disques pleins ,plaque intermédiaire ,noix d'embrayage 139 €
le 200033304 pareil mais disques ajourés 149 €
les disques 3 modèles
nf 30084410 n ajourés (si je me souviens) 48€.
SD tec30084410 sd 35 €
surflex 30084410Z 49 €
pareil pour les plaques intermédiaires
2modèles
12082300Z 20 € et 12082300 46€ (sans doute renforcée vu l'écart de prix ? )
en attendant vos conseils
amitiés
michel
california classic
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
Bonsoir,
Demander à Barnabé ! (Languedon moto renov)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut
voila attente livraison embrayage pris stein dinse (en rupture chez la boutique)un mail a stein a 8h30 pour savoir le modèle , réponse rapide 10h
commande dans la foulée ( lundi matin ) un kit d'embrayage, ressorts , butée , joints toriques , joints coniques de tige .
a la boutique : coupelle , tige ,centreur , joint spi moteur , disque de frein AR (mort aussi) livrés ce matin
après ca il y a plus qu'a remonter et après balader
amitiés
Michel
voila attente livraison embrayage pris stein dinse (en rupture chez la boutique)un mail a stein a 8h30 pour savoir le modèle , réponse rapide 10h
commande dans la foulée ( lundi matin ) un kit d'embrayage, ressorts , butée , joints toriques , joints coniques de tige .
a la boutique : coupelle , tige ,centreur , joint spi moteur , disque de frein AR (mort aussi) livrés ce matin
après ca il y a plus qu'a remonter et après balader
amitiés
Michel
california classic
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut
un petit renseignement SVP quelqu'un sait -il a combien doit on serrer l'écrou a creneaux sur l'arbre d'entrée de boite ou arbre d'embrayage .
car au démontage il était a peine bloqué , faut-il le serrer fort ou a peine un peu ,comme je sais pas trop comment c'est monté dans la boite ,
je ne voudrais mettre en contrainte l'arbre en serrant trop fort .
je n'ai rien trouvé sur la guzzitech a ce sujet
en attente de vos réponses
merci d'avance
amitiés
michel
un petit renseignement SVP quelqu'un sait -il a combien doit on serrer l'écrou a creneaux sur l'arbre d'entrée de boite ou arbre d'embrayage .
car au démontage il était a peine bloqué , faut-il le serrer fort ou a peine un peu ,comme je sais pas trop comment c'est monté dans la boite ,
je ne voudrais mettre en contrainte l'arbre en serrant trop fort .
je n'ai rien trouvé sur la guzzitech a ce sujet
en attente de vos réponses
merci d'avance
amitiés
michel
california classic
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- World Trip Runner
- Messages : 3186
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut papetpapet a écrit : ↑01 févr. 2020, 12:18 salut
un petit renseignement SVP quelqu'un sait -il a combien doit on serrer l'écrou a creneaux sur l'arbre d'entrée de boite ou arbre d'embrayage .
car au démontage il était a peine bloqué , faut-il le serrer fort ou a peine un peu ,comme je sais pas trop comment c'est monté dans la boite ,
je ne voudrais mettre en contrainte l'arbre en serrant trop fort .
je n'ai rien trouvé sur la guzzitech a ce sujet
en attente de vos réponses
merci d'avance
amitiés
michel
a la force du poignet sans chercher a bloquer ! rien de plus ...
Re: 1100 Classic - Embrayage , espérance de vie
salut vincent
merci pour ta réponse .
c'est ce que j'ai fait avec une veille douille que j'ai transformé en clef a créneaux et le cliquet
amitiés
Michel
merci pour ta réponse .
c'est ce que j'ai fait avec une veille douille que j'ai transformé en clef a créneaux et le cliquet
amitiés
Michel
california classic