V7 Racer - Pots Agostini
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
V7 Racer - Pots Agostini
Je viens de recevoir les pôts Agostini pour ma V7 Racer. Je sais, ça sert vraiment à rien, sauf à faire du potin.
Envoi très rapide (48 h), très bien emballés,
Envoi très rapide (48 h), très bien emballés,
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- snobooligan
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 13 mars 2019, 19:21
- Localisation : 38000 - GRENOBLE
Re: V7 Racer - Pots Agostini
tout ce qui est inutile est rigoureusement indispensable 

j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Tout à fait raccord avec snobooloigan
enfin des fois, comme ce soir

enfin des fois, comme ce soir

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Merci les gars pour votre soutien
Bon, je viens de les monter (30 min si on veut le faire proprement) et de faire un tour avec.
D'abord : le poids, je ne les ai pas mis sur la balance mais pas loin de faire moitié moins que les Lafranconi d'origine.
Et puis, si on regarde par un bout... on voit le jour, pas encombrés de plein de truc pour freiner les gaz. Avec les pots Ago, le gaz part.
Le bruit, enfin la mélodie, le concert, on a l'impression d'être sur une moto d'homme. Les pots d'origine ne sont pas mal, mais trop étouffés, et avec des sons un peu trop "métalliques" au ralenti. Les Ago, c'est rauque, j'adore. Et pas beaucoup plus sonores que l'origine au ralenti, par contre, on passe ensuite par un feulement et un grondement. Pour le tonnerre, il faut enlever les chicanes je pense. (Je n'ai pas voulu essayer ce midi, car j'ai des voisins à moins de 500 mètres
).
Et bien oui, j'ai la sensation que la bécane monte plus vite dans les tours. Sûr que ce n'est qu'une sensation, mais on achète bien une Guzzi pour les sensations, non?
Ah oui, encore une chose : ils sont bô.
Me reste plus qu'à virer ma copine pour remettre le support alu (sans repose-pied) à la place du support de repose pied AR en métal peint, bien moins joli. Bon ça je pense que ça va pas le faire.
Grâce à vos encouragements sur l'utile et inutile, je lorgne sur le 1/2 carénage, mais pas vraiment donné. https://www.motobel.fr/8382-3533-large/ ... racer-.jpg
P'tain, j'adore cette petite bécane.



Bon, je viens de les monter (30 min si on veut le faire proprement) et de faire un tour avec.
D'abord : le poids, je ne les ai pas mis sur la balance mais pas loin de faire moitié moins que les Lafranconi d'origine.
Et puis, si on regarde par un bout... on voit le jour, pas encombrés de plein de truc pour freiner les gaz. Avec les pots Ago, le gaz part.
Le bruit, enfin la mélodie, le concert, on a l'impression d'être sur une moto d'homme. Les pots d'origine ne sont pas mal, mais trop étouffés, et avec des sons un peu trop "métalliques" au ralenti. Les Ago, c'est rauque, j'adore. Et pas beaucoup plus sonores que l'origine au ralenti, par contre, on passe ensuite par un feulement et un grondement. Pour le tonnerre, il faut enlever les chicanes je pense. (Je n'ai pas voulu essayer ce midi, car j'ai des voisins à moins de 500 mètres



Et bien oui, j'ai la sensation que la bécane monte plus vite dans les tours. Sûr que ce n'est qu'une sensation, mais on achète bien une Guzzi pour les sensations, non?
Ah oui, encore une chose : ils sont bô.
Me reste plus qu'à virer ma copine pour remettre le support alu (sans repose-pied) à la place du support de repose pied AR en métal peint, bien moins joli. Bon ça je pense que ça va pas le faire.
Grâce à vos encouragements sur l'utile et inutile, je lorgne sur le 1/2 carénage, mais pas vraiment donné. https://www.motobel.fr/8382-3533-large/ ... racer-.jpg
P'tain, j'adore cette petite bécane.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Content pour toi 
Tu peux nous poster une photo de ta belle ainsi dotée ?

Tu peux nous poster une photo de ta belle ainsi dotée ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Ta belle ainsi dotée, c'est beau ça
)) ça sonne bien
))
Vizir


Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Racer - Pots Agostini
C'est mieux que ta belle en potée 

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Magnifique le pot Ago 
Très belle moto. J'adore
Bravo !

Très belle moto. J'adore

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Oui superbe , et les pots à l'ancienne magnifiques.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Elle est bien jolie cette version Racer. Les pots restent assez proches de l'origine.
La sonorité doit être bien agréable.
Personnellement j'ai pas changé les pots d'origine, pour raison de coût, mais j'ai fait un trou de 16mm (c'est pas bien légal évidemment) sous la platine de fixation (que n'a pas la Racer), ce qui fait vraiment un très sympathique "poumpoum" au ralenti et pas excessif ou fatigant en roulant. C'est très facilement rebouchable/occultable à cet endroit.
Pourquoi les Agostini par rapport aux Mistral ?
La sonorité doit être bien agréable.
Personnellement j'ai pas changé les pots d'origine, pour raison de coût, mais j'ai fait un trou de 16mm (c'est pas bien légal évidemment) sous la platine de fixation (que n'a pas la Racer), ce qui fait vraiment un très sympathique "poumpoum" au ralenti et pas excessif ou fatigant en roulant. C'est très facilement rebouchable/occultable à cet endroit.
Pourquoi les Agostini par rapport aux Mistral ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Merci pour vos retours,
Pourquoi les Agostini par rapport aux Mistral ? J'ai écouté quelques vidéos sur Youtube, avec toutes les réserves liées à la prise de son, je préférais le son des pots Ago qui me semblait un peu plus grave. Et puis, avec Agostini inscrit dessus, elle doit aller beaucoup plus vite
Mais les 2 ont exactement la même forme.
Pourquoi les Agostini par rapport aux Mistral ? J'ai écouté quelques vidéos sur Youtube, avec toutes les réserves liées à la prise de son, je préférais le son des pots Ago qui me semblait un peu plus grave. Et puis, avec Agostini inscrit dessus, elle doit aller beaucoup plus vite



Mais les 2 ont exactement la même forme.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Racer - Pots Agostini
C'est vrai que la signature sur le pot
L'aigle est dans le bon sens sur celui de gauche ?

L'aigle est dans le bon sens sur celui de gauche ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 Racer - Pots Agostini
Damned, j'étais en déplacement cette semaine et je n'ai pas pu vérifier. Ça m'a empêché de dormir.L'aigle est dans le bon sens sur celui de gauche ?
J'arrive et je regarde, et bien ils se sont trompés!
J'ai 2 solutions : je démonte le pot et leur renvoi, ou je fais comme dans l'horlogerie, je dis que c'est une série limitée, et ma moto prend d'un seul coup beaucoup de valeur



Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300