pascal a écrit : 08 déc. 2019, 09:44
Bonjour,
Il y a une solution intermédiaire !
Pas de décatalyseur mais un bosster plug
Le booster plug est déconnectable facilement
Et l'agrément du moteur est amélioré.
Officiellement : c'est une modification
Officieusement : tu peux remettre d'origine en moins de 5 minutes.
Perso c'est ce que j'ai fait. j'en ai parlé au concess, il a essayé la moto et a été agréablement surpris de l'amélioration. Pour lui ça ne pose pas de pb. Mais bon il n'est pas Mr Guzzi.
Pour le décatalyseur, j'attends l'été prochain voir si le catalyseur chauffe toujours autant ! Ce que je crains…
Bah oui, un catalyseur n'étant efficace qu'au-dessus de 400° ....
J'ai possédé une Yamaha mt03 660 équipée d'un boosterplug et j'en étais content, c'est vrai. Toutefois, avec la V85TT, j'ai pris la ferme décision de ne rien changer au niveau du moteur. Les normes deviennent de + en + strictes et les contrôles risquent de poindre le bout de leur nez un jour où l'autre, donc, je ne modifierai rien.
Et puis, franchement, vous trouvez que cela roule si mal ?? OK, on peut toujours faire mieux, mais si c'est pour se retrouver avec des soucis, bof ...