en attendant ma V85 TT , je regarde ce que je pourrais monter comme top case .
j'ai pris les valises alu mais je trouvais le top case trop petit …. j'aime mieux mettre deux casques !!!!
quel modele je pourais monter ?
merci d'avance
le vosgien
Dès que j'ai récupéré le colis et vérifié que les couvercles des valises alu peuvent s'ouvrir !!
(il fallait que je déboite légèrement les couvercles pour contourner le Givi que nous avions sur notre GSA) , je vous fais un topo.
Si ça passe , ce sera bôôô 😏
PS : bô ... mais pas beau ... C'est jamais beau un top-case sur une moto , c'est seulement pratique
Et ça peut éviter de perdre Madame <Monsieur> sur une accélération un peu généreuse après qu'elle<il> se soit assoupit dans des enchainements voluptueux de fluidité tellement qu'ils ont été bien négociés 😊
Bonjour à tous
Je vous confirme que l'ensemble Hepco Becker junior 55 et platine Easyrack avec sa plaque d'interface dédiée à la V85 TT, sont parfaitement compatibles de l'ouverture des couvercles des valises alu Guzzi
(ils passent à une dizaine de centimètres sans avoir à forcer sur le recul de la platine).
Ce grand top case -qui accueille sans problème deux modulaires Shark, même en configuration jet ouvert- se différentie des autres produits de référence du marché.
Il bénéficie notamment des systèmes de fixation et de fermeture HB par grenouillères qui n'empiétent pas sur le volume intérieur à l'intérieur duquel on trouve une moquette de fond et une poche en maille filet fermée par velcro.
Autre particularité, là où les concurrents misent sur le style, avec des parures chrome ou faux carbone, les bords de ce top case présentent des bandes en surfaces alvéolées, comme les balles de golf.
Pourquoi ?
Pour attirer une clientelle premium 😆 fan de ce jeu ?
Je pense plutôt à une solution pour réduire le louvoiement sur autoroutes.
On peut en effet imaginer que les top cases sont le siège d'écoulements de Karman, créant portance et déportance, alternativement d'un côté puis de l'autre.
Même si l'on peut douter de son efficacité aux vitesses "légales", cela m'amuse de penser ma Guzzi façon "aéro"
Et que ce revêtement en balle de golf me donnerait peut être plus de stabilité et de confort autoroutier en décrochant continuement les couches limites qui générent ces louvoiements.
Si l'on remet les pieds sur terre, ce top case semble bien se présenter comme une alternative valable au top case alu, de plus petit volume et plus haut en proportion,
Dont le support peut se déchirer sur une chute, là où la coque double peau de ce HB encaissera en se déformant, sans casser.
Seul bémol, la platine Alurack dont l'arceau du principe de fix HB fixe fait saillie quand le top case n'est pas monté.
J'ai préféré la platine Easyrack du même fabricant avec son arceau repliable, qui respire la santé !
Montage ?
Très simple avec les schémas et la visserie, même avec des doigts gourds. Le treillis arrière du porte bagage, bien aéré et dissocié des feux arrières, aide bien !
Garantie ?
5 ANS
Dernière modification par arthro le 06 juin 2019, 22:08, modifié 4 fois.
guzzyo a écrit :Ok ! Tu peux mettre le lien ça pourrait servir ici Merci
Re
J'ai été voir Mr Cardy, je lui ai dit : je veux commander la ref SR8203
Il connaissait pas le prix mais j'avais vu à 33€ sur un site Italien.
Reçu 10 jours plus tard pour 39€ https://www.givi.fr/pour-votre-moto#MOT ... 85_TT_(19)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la largeur totale avec les valises Alu Guzzi et avec les valises Urban Guzzi, merci.
Idem, je n'arrive pas à trouver le prix du Pack Urban ?
Merci d'avance
J'ai trouvé cette V85 TT avec valises alu et un Top-Case et platine Sympa,quelqu’un a monté cette platine, je ne trouve pas la référence !
Ça ressemble à du GIVI :