Bonjour,
depuis quelques temps j'ai une fuite d'huile au plan de joint "bas de cylindre" repère9 cf le manuel atelier.
Ce n'est pas une grosse fuite mais l'huile finit par migrer dans une grande partie du réseau d'ailettes de refroidissement cylindre gauche.
J'ai l'espoir qu'un léger resserrage pourrait peut être suffire à régler le pb.
Puis je tenter de seulement resserrer les 4 gougeons en ayant ouvert le couvercle de culasse ?
Et dois je rerégler les jeux aux soupapes après cette opération ??
Ou est ce que c'est le joint lui même qui serait HS?
Certains d'entre vous ont ils déjà eu le pb ?
Pas de trace de fuite au joint de culasse.
Ou ajouter un additif dans l'huile ?
Mon moteur A5 à 60000kms et n'a jamais été démonté aux niveau culasse et cylindre.
Merci pour vos conseils
Philippe
1200 Stelvio - Fuite d'huile joint bas de cylindre
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- fasty
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Re: 1200 Stelvio - Fuite d'huile joint bas de cylindre
vérifies déjà que ce n'est pas la durite d'huile en inox qui suinte ( coté intérieur sur la culasse ) ou le capteur de pression d'huile ( entre les deux cylindres ) .
Pour le resserrage ça peut se tenter je pense si tu est sur à 100% que c'est ton joint...
Pour le resserrage ça peut se tenter je pense si tu est sur à 100% que c'est ton joint...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1200 Stelvio - Fuite d'huile joint bas de cylindre
Sur les 8v ; la durite blindée peu effectivement se desserrer au niveau culasse
De plus , les durites reniflard huile (de forme tortueuse et de mauvaise qualité ) se craquelle ou plie et laisse passer de l huile qui tombe au pied du cylindre gauche
Et comme Fasty ; voire le capteur huile au pied du cylindre gauche (Mandello garage a des capteurs de meilleure qualité que les daubes origine )
jean jacques
De plus , les durites reniflard huile (de forme tortueuse et de mauvaise qualité ) se craquelle ou plie et laisse passer de l huile qui tombe au pied du cylindre gauche
Et comme Fasty ; voire le capteur huile au pied du cylindre gauche (Mandello garage a des capteurs de meilleure qualité que les daubes origine )
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- blueguzzi
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Re: 1200 Stelvio - Fuite d'huile joint bas de cylindre
+1 pour le capteur de pression d'huile, fabriqué en mozzarelle durcie al forno.
quand le bittonio noir se desolidarise de l'alu ça arrose tout d'huile d'olive.
10 euros et + de 2 heures de boulot ( y compris les pauses café).
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:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
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- philou66
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Re: 1200 Stelvio - Fuite d'huile joint bas de cylindre
effectivement la piste était bonne !!!... Merci les experts.
Le capteur est fuyard je l'ai confirmé après démontage à la soufflette air comprimé l'huile suinte à l'interface entre l'embase et la partie plastique du capteur.
J'ai commandé chez Mandelo shop…
Bonne route à toutes et tous
Philippe
Le capteur est fuyard je l'ai confirmé après démontage à la soufflette air comprimé l'huile suinte à l'interface entre l'embase et la partie plastique du capteur.
J'ai commandé chez Mandelo shop…
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Philippe