Je m'intéresse de plus en monde à votre monde de brèles tremblantes

Tout d'abord , j'ai débuté avec un Monster 695 , puis j'ai enchainé sur un Monster 1100evo qui était vraiment un plaisir de moto , vivant , brutale , même sans beaucoup de chevaux ...
Une connerie de parcours m'a fait basculer vers un Tiger Explorer , qui m'a permis de faire des voyages merveilleux , mais où j'ai un peu décroché pour la moto au quotidien.
J'ai vendu cette dernière avant l'été , et je n'ai plus trop d'idée sur quoi repartir , alors j'ai essayé des motos , et il m'en reste encore à essayer.
J'ai tenté des roadsters un peu pimentés , le monster 1200s , non raisonnable , un speed triple un peu plus tolérant.
Puis j'ai eu un coup de cœur pour la speed twin de Triumph , bien finie , super moteur , bon son.
Mais assise à chier , trop de liberté sur la moto , selle et réservoir beaucoup trop fins à mon goût , ou peut être une question d'habitude.
J'ai essayé une Multistrada , qui a besoin de monter dans les tours pour avoir un extrait de sensation. Je me suis senti un peu trop décollé de la route , pas de feeling ... j'ai passé mon tour.
J'ai essayé un KTM1290 SAS , grande banane , super facile , un monstre prêt à rugir et un vélo à emmener. C'était mon choix numéro 1 jusqu'à samedi dernier.
Ouais , comme certainement beaucoup d'entre vous , j'ai posé mon derch sur un V85 TT ... et ... ça m'a pas laissé indifférent.
Bien plus accessible financièrement , une moto vivante et qui enroule derrière chaque virage.
Plutôt bien équipé, et qui semble être très équilibré entre les différents usages (quotidien, voyage, ballades).
Du coup je cherche pas mal d'infos , notamment vis à vis du catalyseur , qui d'après le garage où j'ai fais mon essai serait le coupable du caractère un peu trop pataud du moteur à bas régime.
Et c'est là le seul point qui a coincé lors de mon essai , ça manque de couple en bas , à mon avis
J'ai également senti que lorsqu'on se calait pour enrouler un plus sportivement que les talons vont taper contre les platines des reposes pieds passagers.
Et enfin , la bulle ne sert à rien si ce n'est à créer des turbulences en plein dans le casque.
En dehors de cela , le feeling était top , c'était la première fois que je roulais en Guzzi et ça promet , j'ai prévu de réessayer , si possible sans le cata ...