1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.
1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.
Bonjour a tous, j'ai un souci bizarre sur ma California 1100 ev de 2002.
Je viens juste de l'acheter a 1h de route d'ici.
j'ai essayé de fouiller un peu sur ce forum, mais je ne trouve rien qui corresponde précisément.
Dans un premier temps la pompe a essence sous le cache gauche est tres bruyante, quand on met le contact on l'entends un peu, et apres demarrage, avec le bruit du moteur on y prête moins attention, mais si on reste a coté de la moto on l'entends "souffrir" tres clairement. et ca je suis incapable de dire si ca le fesait déjà quand je l'ai essayé.
Et le deuxieme point me parait plus inquitétant.
Quand j'ai été la chercher avec ma femme, au retour on a faitenviron 20minutes d'autoroute sans aucun probleme, puis en sortant de l'autoroute j'ai fait le plein de sp98, nous avon ensuite "cruisé" tranquille sur une nationale a 3000trs/min. et a quelques kilometres de la maison , en voulant doubler une voiture, surprise, impossible de depasser ces 3000trs/min.
meme a l'arret au point mort, rien a faire. Je redemarre sans probleme, mais toujours ce blocage. On est pas loin de la maison, le bestiau a un bon gros couple, je tente de rentrer comme cela. en arrivant a la maison, le dernier kilometre se fait bloqué a 2500trs/min environ.
j'appelle le vendeur qui me dis qu'il y a peut etre un peu d'eau qui serait passé dans le reservoir (suite a un probleme de bouchon grippé, un peu long a détailler ) de re tester et de le tenir au courant.
Le soir je refait un tour de quartier, a froid aucun souci de fonctionnement, si ce n'est la pompe toujours bruyante.
Ce dimanche, je pars refaire un essai un peu plus long, et re-probleme identique a chaud. Les 10/15 premieres minutes, la pompe est bruyante , la moto tourne impeccable (enfin du moins par rapport a ce que je essayé quelques jours avant), puis elle commence a brouter au dela de 400trps, puis 3000 a nouveau, de temps en temps, puis en continu, je remarque alors que la pompe me semble encore plus bruyante.
Ce qui m'étonne c'est que quand on est parti hier après 20min d'autoroute tout allait bien … coincidence avec le plein de sp98 ou hasard ?
Je dois aller chez le revendeur Guzzi local bientiot pour récupérer un bouchon neuf bientôt,et bien sur je lui parlerais du problème. Mais si quelqu'un a une piste que je pourrais tester simplement , car si c'est un gros souci il va falloir que je vois avec le vendeur.
Merci par avance
Je viens juste de l'acheter a 1h de route d'ici.
j'ai essayé de fouiller un peu sur ce forum, mais je ne trouve rien qui corresponde précisément.
Dans un premier temps la pompe a essence sous le cache gauche est tres bruyante, quand on met le contact on l'entends un peu, et apres demarrage, avec le bruit du moteur on y prête moins attention, mais si on reste a coté de la moto on l'entends "souffrir" tres clairement. et ca je suis incapable de dire si ca le fesait déjà quand je l'ai essayé.
Et le deuxieme point me parait plus inquitétant.
Quand j'ai été la chercher avec ma femme, au retour on a faitenviron 20minutes d'autoroute sans aucun probleme, puis en sortant de l'autoroute j'ai fait le plein de sp98, nous avon ensuite "cruisé" tranquille sur une nationale a 3000trs/min. et a quelques kilometres de la maison , en voulant doubler une voiture, surprise, impossible de depasser ces 3000trs/min.
meme a l'arret au point mort, rien a faire. Je redemarre sans probleme, mais toujours ce blocage. On est pas loin de la maison, le bestiau a un bon gros couple, je tente de rentrer comme cela. en arrivant a la maison, le dernier kilometre se fait bloqué a 2500trs/min environ.
j'appelle le vendeur qui me dis qu'il y a peut etre un peu d'eau qui serait passé dans le reservoir (suite a un probleme de bouchon grippé, un peu long a détailler ) de re tester et de le tenir au courant.
Le soir je refait un tour de quartier, a froid aucun souci de fonctionnement, si ce n'est la pompe toujours bruyante.
Ce dimanche, je pars refaire un essai un peu plus long, et re-probleme identique a chaud. Les 10/15 premieres minutes, la pompe est bruyante , la moto tourne impeccable (enfin du moins par rapport a ce que je essayé quelques jours avant), puis elle commence a brouter au dela de 400trps, puis 3000 a nouveau, de temps en temps, puis en continu, je remarque alors que la pompe me semble encore plus bruyante.
Ce qui m'étonne c'est que quand on est parti hier après 20min d'autoroute tout allait bien … coincidence avec le plein de sp98 ou hasard ?
Je dois aller chez le revendeur Guzzi local bientiot pour récupérer un bouchon neuf bientôt,et bien sur je lui parlerais du problème. Mais si quelqu'un a une piste que je pourrais tester simplement , car si c'est un gros souci il va falloir que je vois avec le vendeur.
Merci par avance
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Salut, je commencerais par remplacer le filtre à essence et si ça ne donne rien j'irais voir du côté du TPS à tout hasard...ceci étant dit je suis loin d'être un spécialiste Guzzi.
très jolie ta moto, tu ne le regretteras pas une fois ces petits problèmes résolus...!
très jolie ta moto, tu ne le regretteras pas une fois ces petits problèmes résolus...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Ok merci de vos infos, je pense que je ne vais tout simplement pas attendre que le revendeur guzzi du coin ait reçu mon bouchon pour aller les voir.
Apres réflexion, vu que je viens tout juste de l'acheter , (a un autre vendeur) on ne sais jamais si il y a un souci important et que ca finisse par un remboursement , je ne voudrais pas qu'on puiisse dire que j'ai bidouillé quelque chose.
En tout cas, meme malgré ce probleme, si ce n'est pas celle la ma future moto , je crois bien que ca sera quand meme une guzzi
Apres réflexion, vu que je viens tout juste de l'acheter , (a un autre vendeur) on ne sais jamais si il y a un souci important et que ca finisse par un remboursement , je ne voudrais pas qu'on puiisse dire que j'ai bidouillé quelque chose.
En tout cas, meme malgré ce probleme, si ce n'est pas celle la ma future moto , je crois bien que ca sera quand meme une guzzi
Vu que les magasin ne seront ouverts que demain, je voulais tenter un truc quand meme
j'ai lu sur ce forum qu'un utilisateur avait bloqué l'electrovanne en position ouverte avec un fil nylstop... pas de photos ou d'explication detaillés, j'ai cherché un peu sur le net ... je ne trouve pas de videos ou photos.
Idem pour éventuellement demonter le robinet pour nettoyage du filtre, je n'ai pas trouvé de tuto la dessus ...
Vu que quand meme ... les soucis semblent bien avoir commencé apres avoir fait le plein, et il me semble que le bruit de la pompe est de pire en pire.
quelqu'un aurait un lien ? sinon ne vous embetez pas a detailler comment faire, j'aviserais apres demain chez le concessionnaire.
j'ai lu sur ce forum qu'un utilisateur avait bloqué l'electrovanne en position ouverte avec un fil nylstop... pas de photos ou d'explication detaillés, j'ai cherché un peu sur le net ... je ne trouve pas de videos ou photos.
Idem pour éventuellement demonter le robinet pour nettoyage du filtre, je n'ai pas trouvé de tuto la dessus ...
Vu que quand meme ... les soucis semblent bien avoir commencé apres avoir fait le plein, et il me semble que le bruit de la pompe est de pire en pire.
quelqu'un aurait un lien ? sinon ne vous embetez pas a detailler comment faire, j'aviserais apres demain chez le concessionnaire.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Sur une 2002 c'est une pompe interne et du coup ya pas d’électrovanne....
Ensuite je dirai filtre colmaté et mise à l'air bouchée ?
Peut-être la tester avec le réservoir ouvert ?
Ensuite je dirai filtre colmaté et mise à l'air bouchée ?
Peut-être la tester avec le réservoir ouvert ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
C'est la ma dernière question … Comment on la maintien ouverte de force ?
et si je tente juste de la demonter pour la nettoyer, comment vider d'abord le reservoir ? , je vois souvent des infos qui disent, nettoie ton filtre nettoie ton reservoir etc … ce que je cherche c'est comment , en photo ou video ou alors en procédure détaillée.
et si je tente juste de la demonter pour la nettoyer, comment vider d'abord le reservoir ? , je vois souvent des infos qui disent, nettoie ton filtre nettoie ton reservoir etc … ce que je cherche c'est comment , en photo ou video ou alors en procédure détaillée.