Pas mal vu Neptune, sous le capot rouge, c'est le V6 3 litres 12S de chez Busso, sorti de l'usine d'Arèse. Le 3.2 24S a d'ailleurs exactement la même gueule...J'en ai eu quatre, un 2.0 et trois 3.0 V6 12S et fait partie depuis 11 ans du seul club français qui regroupe les aficionados de cette série dite 916. Les GTV/Spider de cette série ont été fabriqués entre 1995 et 2005 et proposés avec 6 motorisations différentes : 1.8 litres, 2.0 Twin Spark, 2.0 V6 Turbo, 3.0 V6 12S, 3.0 V6 24S et 3.2 V6 24S. A partir du 3 litres, ces engins sont rarissimes et sont proposés entre 12.000 et 24.000€. J'ai fait le bon coin, le site allemand équivalent mobile.de, le subito italien et le milleannuncio espagnol. Je vais donc me contenter d'un 2.0 TS qui est déjà très amusant avec ses 155cv et qui peut se négocier entre 3.500 et 10.000€. Celui que je piste est le nero luxor d'en bas à droite. La série suivante, dite BRERA, si elle a toujours une très belle ligne, est équipée de moteurs HOLDEN de GENERAL MOTORS. Ce n'est pas DU TOUT la même chose, il y a même, comble de l' horreur, des diesel !!!
Pour en revenir au sujet principal, je reconnais que pressé par le temps, je n'ai pas peaufiné mon Stelvio à la mise en ligne (pas lavé notamment), comptant plus sur la description rigoureusement exacte de son état et de son équipement. Je vais y remédier.
Pour le prix, avant de fixer le mien, j'ai relevé sur le Bon Coin les 14 Stelvio en vente. Trois supportent la comparaison : un de 2014 avec 51mKm (proposé à 8900€, à vot' bon coeur Msieur Dames !!!), et deux de 2013 affichés entre 8200 et 8500€, avec en gros 35mKm, sans qu'aucun des trois n'offre la même liste d'équipements ni la même limpidité dans l'historique que le mien. Je reconnais toutefois que le couvercle des valises latérales n'est pas super (et je vais les repeindre soigneusement en enlevant les autocollants minables posés par celui à qui je les ai acheté). Les onze autres sont des millésimes allant de 2008 à 2011, pour des offres allant de 6000 à 7300€ donc déjà beaucoup plus anciens que le mien qui n'a que 5 ans. Dans ma petite tête, j'ai fait un rapport millésime, état général, équipement et kilométrage, et pense être très très bien placé.
Certes, vu ne veut pas dire vendu, la preuve : depuis 3 jours qu'il est en ligne, il a été vu à cette heure matinale 339 fois sur ce forum, 66 fois sur le forum "les amis guzzistes", et 440 fois sur le Bon Coin. Signe que mon annonce n'est pas si mal rédigée. Simple succès d'estime... qui ne me fait malheureusement pas la jambe plus belle, comme disait Honorine dans le Marius de Pagnol.
Ce n'est pas une raison pour le brader. Je pense, au vu du très petit nombre de Guzzi croisés sur les routes (par rapport aux hordes teutonnes des 1200 et maintenant 1250 GS, qui sont à la moto ce que les Porsche sont aux spider italiens type 916 avec une robe signée Pininfarina qui a une classe et une élégance folles), qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs d'une part déjà pour les italiennes, et d'autre part pour ce gros trail routier extrêmement sympathique mais qui je le répète, est d'un gabarit trop haut pour mon ridicule 1m68. Il souffre également d'être déjà détrôné par le nouveau V85TT...
Je ne suis pas pressé. D'un prix de départ sur LBC à 7200€, je vais passer à 7000. A vous, je le propose d'ores et déjà à 6700, au lieu de 6900. Je suis déjà plus bas de 1500€ que le moins cher des trois qui lui sont comparables !!! Je ne descendrai pas en-deça, tant pis s'il ne se vend pas tout de suite. Je suis patient. Au pire je me le garde et passerai pour ce faire par la solution rabaissement de la selle par un sellier (150 roros), ce que jusqu'ici je trouvais dommage car ca le dépréciera.
Je ne cherche pas le pigeon, mais quelqu'un qui connaît bien la problématique et qui recherche CE modèle. Je maintiens qu'avec le mien, il fera une affaire TRES intéressante, voilà tout.
Ceci dit sans acrimonie aucune, mais avec la passion qui m'a toujours animé pour les belles mécaniques (pour mémoire, j'ai eu 22 motos et 5 ou 6 voitures de caractère). Je vous AIME TOUS, et accepte TOUS les arguments

Ne vous gênez pas pour en débattre
