Pas encore Arrivé .....

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Centaurdedé a écrit :
JY40 a écrit :En fouinant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.stucchiluigi.it/ita/scheda.asp?Cod=PRR979914
C'est pas vraiment esthétique mais au prix de la casse, ça vaut sans doute le coup ....
8) Salut à Tous ,

Je le trouve très bien ce pare-cylindres !
Il faut juste le repeindre en Noir ou Rouge , selon la couleur de la Moto.
Bon , je n'ai pas de Norge ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Tu rejoins mon avis: gris, noir ou même rouge suivant la couleur de la moto car sinon la barre qui entoure le carénage par l'avant se remarque trop.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
philippel

Message par philippel »

Les goûts et les couleurs..........
christophe.b

Message par christophe.b »

salut a tous

comme le dit philippel,les gouts et les ........
moi j'aime pas ces pares cylindres,sa casse et alourdi la ligne.
pourquoi ne pas envisager des roulettes de protection comme
sur les sportives ou les roadsters ?
au niveau de l'embase des cylindres a l'avant il y a le support moteur
de chaque coté avec deux écrous, on pourrai utiliser ces supports
pour fixer des roulettes de protections de couleur noir ou gris alu.
bien sûr le plus difficile est de perçé le flan de carénage au bon
endroit.
je n'est pas encore cherché, mais il doit bien y avoir un modèle de
roulettes adaptable ou modifiable ( rizoma,hein gericke,dafy ? ).

@+
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Si je peux me permettre...
Les "roulettes" ou "tampons" ne servent strictement à rien d'autre qu'à protéger la moto lors d'une chute à l'arrêt.En effet si on tombe en roulant lesdites roulettes vont se tordre joyeusement et pas de rire , et ce d'autant plus qu'elles seront longues pour dépasser du carénage.....
Au mieux elles encaisseront (à peine) l'énergie dûe à la chute , sinon , non seulement elles n'auront rien protégé en se tordant de suite et auront très certainement faussé le cadre ou la partie du cadre sur lesquelles elles seront fixées !
Pardon d'être aussi sec mais je parle par expérience... :wink:
Rien ne remplace une protection tubulaire dans le genre des GS adventure : c'est moche (quoique ça dépende des bécanes) mais efficace en toutes circonstances !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonjour ,

Il est vrai que tout ajout d'un appendice peut nuire à l'esthétisme de notre belle

Mais il y a des réalités : à la visite des 1500Km, je reprends ma belle avec la petite phrase sympa du concessionnaire : "Ah au fait je t'ai mis une nouvelle carto, allez bonne route"
Quelques heures plus tard, le même démarrage que d'habitude sauf que calage au ralenti sur un coup de piston javascript:emoticon(':cry:') et non seulement mal à l'amour propre mais aussi à mon porte feuille (3300€) donc maintenant je sais et je suis à la recherche d'une protection bien évidemment la moins laide possible

\0/ Lolesio
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Pas de bol, mais même sensation de vide dans la poignée au démarrage,
cette nouvelle carto ne m'emballe pas mais on a pas le choix. Bon y'a presque plus de cliquetis c'est vrai, mais ça ressemble à du 4 pattes souzayaki :cry:

Une question, t'as pas mis un zéro de trop pasqu'à l'arrêt 3300€ :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Effectivement Quartdetour, j'ai eu la main lourde j'ai confondu avec une gamelle avec mon ancienne anglais(':oops:').
Mais la facture après vérification a été tout de même de 1700 roros TTC tout de même.(':!:') et pour tout t'avouer je préferais la carto précédente - le petit coup de pied dans le cul me plaisait bien.

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

après la mise à jour de la carto de ma Norge, j'ai réduit le jeu du cable àla poignée des gaz car je me retrouvais dans la même config que vous (gaz insiffisants lors d'un démarrage):avec un jeu faible ça va très bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :après la mise à jour de la carto de ma Norge, j'ai réduit le jeu du cable àla poignée des gaz car je me retrouvais dans la même config que vous (gaz insiffisants lors d'un démarrage):avec un jeu faible ça va très bien.

Franck
>C'est surprenant, je n'ai pas ce problème avec la nouvelle carto!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
small59

Message par small59 »

capdefra a écrit:
après la mise à jour de la carto de ma Norge, j'ai réduit le jeu du cable àla poignée des gaz car je me retrouvais dans la même config que vous (gaz insiffisants lors d'un démarrage):avec un jeu faible ça va très bien.

Franck

>C'est surprenant, je n'ai pas ce problème avec la nouvelle carto!
A+
Vizir
Personnellement, la carto date de mi octobre et je n'ai pas noté de différence significative sur la montée en puissance. Par ailleurs j'avais aussi demandé au concess de réduire le jeu à la poignée de gaz... ceci expliquant peut-être cela.

A+
small59
Christ77

Message par Christ77 »

Ca y est ma norge est bien au chaud dans le garage. Pour l'instant seuls 15 kilomètres au compteur, trajet de retour du concessionnaire.
Merde quelle est belle.......

J'ai encore mon ancienne DOV 650 et en terme de gabarit et ben la norge n'est pas plus grosse.

Cet après-midi pluvieux est idéal pour lire le manuel d'utilisation. Le soleil serait le bienvenu pour une ballade mais bon faudra etre patient
Christ77
valf

Message par valf »

bonne route atoi christ prends bien du plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bienvenue au club des guzzheureux !
A 14000 km, ma Norge fait partie des "sans problème" (pourvu que ça dure !!!), c'est tout ce que je te souhaite.
Bonne route avec ta machine à sensations...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Christ77 a écrit :Ca y est ma norge est bien au chaud dans le garage. Pour l'instant seuls 15 kilomètres au compteur, trajet de retour du concessionnaire.
Merde quelle est belle.......

J'ai encore mon ancienne DOV 650 et en terme de gabarit et ben la norge n'est pas plus grosse.

Cet après-midi pluvieux est idéal pour lire le manuel d'utilisation. Le soleil serait le bienvenu pour une ballade mais bon faudra etre patient
Christ77
>Bienvenue à toi dans le club :-)))
Fabuleuse moto, et tellement belle !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »