1100 Special - Achats , quel points a verifier ?
1100 Special - Achats , quel points a verifier ?
Bonjour , a vous les spécialistes. Demain soir je vais voir , en esperant l'acheter; une Calif special de 2000 avec 30000 km au compteur. pouvez vous me dire qu'elles sont les points a verifier avant de craquer pour la bete .
- philmar19
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Je dirais, traces grasses suspectes sur le moteur (joint de culasse, joint d'embase), trace grasse sur le pont (joint spy), trace grasse sous la moto entre boite et bloc (joint palier arrière), étriers de frein non grippés, jeu dans les roues, état et date des pneus.
30 000Km pour une moto de 19 ans, ça fait vraiment peu. Il faut savoir s'ils ont été faits avec un usage régulier ou avec de longues périodes d'arrêt.
Dans ce dernier cas, certains joints peuvent avoir séché et fuir au re-démarrage.
30 000Km pour une moto de 19 ans, ça fait vraiment peu. Il faut savoir s'ils ont été faits avec un usage régulier ou avec de longues périodes d'arrêt.
Dans ce dernier cas, certains joints peuvent avoir séché et fuir au re-démarrage.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

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salut
le mieux est de démonter sur place le gros bloc moteur; vérifier cote d'usure des pousssoirs ; intérieur cilyndres ; vérifier les cotes vilo et là tu seras au micron prés l"état d 'usure ...
si reste du temps controle boite ;des pignons ...

a 30 000 km elle est pas rodée , faudra juste rouler en mode pépére quelques centaines de bornes >>> ensuite gaz moteur bien chaud ; faut arréter de rouler en sous regime ; monter a 4000 tours elles z"adorent ...
le mieux est de démonter sur place le gros bloc moteur; vérifier cote d'usure des pousssoirs ; intérieur cilyndres ; vérifier les cotes vilo et là tu seras au micron prés l"état d 'usure ...
si reste du temps controle boite ;des pignons ...

a 30 000 km elle est pas rodée , faudra juste rouler en mode pépére quelques centaines de bornes >>> ensuite gaz moteur bien chaud ; faut arréter de rouler en sous regime ; monter a 4000 tours elles z"adorent ...
Dernière modification par theblakpowervintage le 08 août 2019, 12:05, modifié 1 fois.
- sky.fred
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J'ai un calif 1100 de 2003 qui a aujourd’hui 15.000 km. Acheté à 9.000 km il y a deux ans (je roule peu avec, j'ai d'autres motos plus anciennes ... et d'ailleurs je me pose la question de la garder ou non, mais ça c'est un autre probléme), le précédent propriétaire qui a eu des problèmes de santé la faisait tourner régulièrement et elle était entreposée dans un garage pas humide.
Après l'achat, une révision générale, des pneus neufs et depuis un entretien régulier sans soucis autres qu'une guzzi "normale". (une soudure de béquille qui a lâchée, un câble de compteur et un relai HS) mais aucune fuite de joints.
Maintenant il te faut vérifier si le kilométrage c'est 30.000 ou 130.000 km.
Après l'achat, une révision générale, des pneus neufs et depuis un entretien régulier sans soucis autres qu'une guzzi "normale". (une soudure de béquille qui a lâchée, un câble de compteur et un relai HS) mais aucune fuite de joints.
Maintenant il te faut vérifier si le kilométrage c'est 30.000 ou 130.000 km.
- jpd
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La maladie,ce sont les poussoirs.
Le problème,c'est impossible à vérifier sans démontage...
Apparemment,vers 80 000 kms...
En tous cas à vérifier après achat:il suffit de démonter les culbuteurs et les cylindres.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=3448
Le problème,c'est impossible à vérifier sans démontage...
Apparemment,vers 80 000 kms...
En tous cas à vérifier après achat:il suffit de démonter les culbuteurs et les cylindres.
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- fasty
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Quand j'ai refais le moteur de ma California V7 (base moteur une evpi de 2002 dont l'arbre a came était mort a 10 000km )
J'ai mis un arbre à came de Breva 1100
La grosse différence, hormis le profil, avec celui d'origine est un perçage sur le dos des cames qui amène une lubrification supplémentaire.
C'est pour moi la preuve d'une certaine faiblesse connue par guzzi dans le montage originel.
J'ai mis un arbre à came de Breva 1100
La grosse différence, hormis le profil, avec celui d'origine est un perçage sur le dos des cames qui amène une lubrification supplémentaire.
C'est pour moi la preuve d'une certaine faiblesse connue par guzzi dans le montage originel.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Mandello
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Pour info aucun rappel n'a jamais été organisé pour résoudre le problème des PI.sky.fred a écrit :Une fois le rappel effectué....
Un rappel est une action visant à éliminer un défaut identifié ou potentiel sur un modèle, ou certaines séries de celui-ci.
La procédure est juridiquement cadrée, elle impose au constructeur, ou à son réseau, de prendre directement contact avec les propriétaires des véhicules concernés, afin que soit organisé la correction.
Le constructeur se doit de conserver une trace de chaque intervention, et d'identifier de façon précise les exemplaires qui ont été traités, et ceux qui n'ont pu l'être en raison d'une impossibilité de contacter le propriétaire.
Le défaut des PI a toutefois fait l'objet d'une note technique à destination des concessionnaires (n° 12-2003 du 03/12/2003). Dans celle-ci on apprend que sont concernées par un risque de destruction de l'arbre à cames et des poussoirs (voire plus à cause de la limaille) toutes les California Special Sport/Alu/Titanium PI, EV/EV Touring PI, Stone/Metal PI produites jusqu'à courant 2003...
Je ne sais pas si parler de l’événement doit être qualifier de "train qui n'arrive pas à l'heure" mais toutes les PI sorties de l'usine probablement jusqu'à mi-2003* sont bel et bien concernées.
Qui connait le nombre de PI produites avant mi-2003 qui soient encore en vie sans qu'une intervention ait eu lieu ("les trains qui arrivent à l'heure") ?
Ne s'agissant pas d'un rappel, bon nombre de propriétaires n'ont jamais été informés, mais celles traitées sous garantie ont obligatoirement été enregistrées dans la base de données Guzzi (Piaggio), par le concessionnaire qui est intervenu.
A partir du numéro de série, un acheteur désirant savoir si l'exemplaire qu'il vise a été traité, peut très bien s'adresser à un concessionnaire pour obtenir l'information. A défaut de réponse positive, il a tout intérêt à passer son chemin.
* sont concernées:
- Special Titanium/Sport/Alu jusqu'au n° ZGUKDC1203M133654
- EV/EV Touring jusqu'au n° ZGUKDC1203M112261
- Stone/Metal jusqu'au n° ZGUKDC4203M111687
Et bien Messieurs j'ai craqué!!
La belle Calif du haut de ses 31000 km et parée de sa livrée blanc nacré est dans mon garage.
D'ailleurs j'ai fait quelques 200 bornes histoire de faire plus ample connaissance.
Si j'etais moins ignare je vous montrerais les photos, mais je ne sais pas faire snif.
Juste un petit soucis le pare brise est felé et il arrive juste a la hauteur de mes yeux, connaissez vous un site qui m'en fournirait un 'plutôt un saute vent)pour une somme modique ??
La belle Calif du haut de ses 31000 km et parée de sa livrée blanc nacré est dans mon garage.
D'ailleurs j'ai fait quelques 200 bornes histoire de faire plus ample connaissance.
Si j'etais moins ignare je vous montrerais les photos, mais je ne sais pas faire snif.
Juste un petit soucis le pare brise est felé et il arrive juste a la hauteur de mes yeux, connaissez vous un site qui m'en fournirait un 'plutôt un saute vent)pour une somme modique ??