Présentation - arthro
-
- Connait son département
Présentation - arthro
Bonjour vous
J'ai commencé la moto par le trial il y a 44 ans
Je roulais en ancienne quand j'ai arrété pour faire atteler notre flat allemand par Pierre-Jean Dedôme quand l'enfant a paru
Puis l'enfant a grandi et voulu faire de la compé en trial
Et vente du side pour l'achat de deux trials modernes pour accompagner en roulant en vétéran en parallèle quand c'était possible (ça l'est plus cause pb de santé)
Entretemps, une quinzaine de motos sont passées dans le garage mais je n'en ai conservé aucune - pas l'esprit collectionneur, mais surtout par nécessité financière.
Mes motos les + marquantes :
- trial : Sherpa 340 type 159b (une des dernières fabriquées, à boîte 6v)
- enduro : 570 HVA (TE610) équipée Rallye (réservoir Baja, moyeu avec couronne ar sur silent bloc pour les pistes cassantes),
- trail tt : 600 XR HONDA
- trail routier : V85 TT !
Plus mauvais souvenir moto :
- me pêter le dos en sortant seul d'un fossé une GS ADV dernière série air et huile (pas la mienne...) dans un paysage magnifique, au milieu d'une radieuse journée
Autres passions (révolues maintenant) :
- ski
- monoski
- snowboard
- parapente
- montagne
- vtt
Episodiquement
- cyclotourisme
- chute libre
Boulot
- ingénierie technique
J'ai commencé la moto par le trial il y a 44 ans
Je roulais en ancienne quand j'ai arrété pour faire atteler notre flat allemand par Pierre-Jean Dedôme quand l'enfant a paru
Puis l'enfant a grandi et voulu faire de la compé en trial
Et vente du side pour l'achat de deux trials modernes pour accompagner en roulant en vétéran en parallèle quand c'était possible (ça l'est plus cause pb de santé)
Entretemps, une quinzaine de motos sont passées dans le garage mais je n'en ai conservé aucune - pas l'esprit collectionneur, mais surtout par nécessité financière.
Mes motos les + marquantes :
- trial : Sherpa 340 type 159b (une des dernières fabriquées, à boîte 6v)
- enduro : 570 HVA (TE610) équipée Rallye (réservoir Baja, moyeu avec couronne ar sur silent bloc pour les pistes cassantes),
- trail tt : 600 XR HONDA
- trail routier : V85 TT !
Plus mauvais souvenir moto :
- me pêter le dos en sortant seul d'un fossé une GS ADV dernière série air et huile (pas la mienne...) dans un paysage magnifique, au milieu d'une radieuse journée
Autres passions (révolues maintenant) :
- ski
- monoski
- snowboard
- parapente
- montagne
- vtt
Episodiquement
- cyclotourisme
- chute libre
Boulot
- ingénierie technique
Re: Présentation - arthro
Hello et bienvenue en V85 TT qui décidément va ramener à la marque plein de nouveaux venus !
Steph
Steph
LM4 & 650 NTX
- fasty
- World Trip Runner
Salut et bienvenue ....
Pas mal d'années de parapente pour moi aussi ( un sacré pied le parapente !!!)

Pas mal d'années de parapente pour moi aussi ( un sacré pied le parapente !!!)

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
Merci à tous trois de l'accueil
Oui ... Parapente aussi depuis 88 , avec beaucoup d'implication dans la vie associative et la recherche en matière de sécurité.
Il m'en reste un en vente d'ailleurs , un drôle de planeur en forme d'ailes de mouette , une sculture volante plutôt , comme on en voit chaque année à la Coupe Icare :
http://www.parapentiste.info/forum/vent ... #msg679110
Même si il y a en moi-même toujours le volant qui sommeille et qui me dit "garde là!" , il faut que je m'arrache ... Plus de 30 ans d'addiction au vol ...
C'est l'arrêt de cette activité cette année qui m'aura ramené dans les concess moto
Avec un vrai coeur de coeur ... Bien tombé.
Fallait ça pour compenser une série d'emm. quand "ça vole en escadrille" avait dit le grand Jack , je crois.
Parapente, moto et vélo assurent les mêmes fréquentations. Soyez prudents !
Je me souviens d'un début d'été où , en allant voir mes potes , je voyais mon voisin plus souvent à son boulot que de l'autre coté de la clôture : il est le patron de la neurochir au CHU
Oui ... Parapente aussi depuis 88 , avec beaucoup d'implication dans la vie associative et la recherche en matière de sécurité.
Il m'en reste un en vente d'ailleurs , un drôle de planeur en forme d'ailes de mouette , une sculture volante plutôt , comme on en voit chaque année à la Coupe Icare :
http://www.parapentiste.info/forum/vent ... #msg679110
Même si il y a en moi-même toujours le volant qui sommeille et qui me dit "garde là!" , il faut que je m'arrache ... Plus de 30 ans d'addiction au vol ...
C'est l'arrêt de cette activité cette année qui m'aura ramené dans les concess moto
Avec un vrai coeur de coeur ... Bien tombé.
Fallait ça pour compenser une série d'emm. quand "ça vole en escadrille" avait dit le grand Jack , je crois.
Parapente, moto et vélo assurent les mêmes fréquentations. Soyez prudents !
Je me souviens d'un début d'été où , en allant voir mes potes , je voyais mon voisin plus souvent à son boulot que de l'autre coté de la clôture : il est le patron de la neurochir au CHU

- Lippo
- Tour de France

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
- Vince Klorto
- World Trip Runner
-
-zeVince Klorto a écrit :Bon, mais Arthro...
Mais est-ce plutôt en "-pode"
ou en "-se" ?
V85 TT & Beta 250 Rev