sur la 850 t3 calif, le compteur de vitesse est fada. à 90, l'aiguille oscille entre 50 et 100.
j'ai d'abord pensé au câble, j'en avait un vieux, mais en bon état, c'est pas ça.
changement du compteur, vieux lui aussi mais toujours pareil.
je pense donc que le pignon d'entrainement sur la boite est malade.
j'ai une boite, donc j'envisage de cannibaliser le pignon, mais je suis une buse en boite a vitesse.
le pignon se sort il facilement sans ouvrir la boite, du genre tu devises, tu tires et ça vient, tout cela par l’extérieur (ça serait bien) ou bien c'est un truc qui ne sort que par l’intérieur, une fois que la boite est déposée et vidée, et la c'est la merde pour moi ...
éclairez moi svp. merci
850 T3 California - Pignon du compteur
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
850 T3 California - Pignon du compteur
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
Je crois que quand ce pignon est mort, il faut changer la boîte...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
Essaye sur ta boite en réserve. Tu dévisse et tu sort le pignon d'entrainement.
Attention il y a une petite rondelle au fond, si elle ne vient pas avec le pignon, sort la avec un aimant avant qu'elle ne tombe dans la boite.
Attention il y a une petite rondelle au fond, si elle ne vient pas avec le pignon, sort la avec un aimant avant qu'elle ne tombe dans la boite.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
C'est exact ! Et je ne me souviens plus, mais il semble qu'il vaut mieux déposer la boite et la poser dans un certain sens pour retirer le pignon sans faire tomber la rondelle (je pensais que c'était une bille, je confonds peut-être avec autre chose...)Guzzouille a écrit :Essaye sur ta boite en réserve. Tu dévisse et tu sort le pignon d'entrainement.
Attention il y a une petite rondelle au fond, si elle ne vient pas avec le pignon, sort la avec un aimant avant qu'elle ne tombe dans la boite.
Ben quoi ?
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
j'ai la revue technique mais sur l'eclaté, y a pas le pignon. faut que je fouille pour voir un eclaté, ça pourra m'aider.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
Ben quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 T3 California - Pignon du compteur
Non la bille clavette le pignon d'attaque sur l'arbre de boiteYannguz a écrit :je pensais que c'était une bille, je confonds peut-être avec autre chose...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77