Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
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Message par rené moto »

Bravo a écrit :Good Morning!
rené moto a écrit :le cadre modifié par bormi
en quoi consiste cette modif? t'as un lien?
rené moto a écrit :une fourche S... G...
c'est quoi?

@+
Bormi, c'est un préparateur italien, découpe des tubes qui sont à l'avant pour une fixation sur un carter de distribution de guzzi récente style V11,suppression des longerons ,découpe du cadre à l'arrière pour fixer un bâti alu pour monter une selle mono, et monoamortisseur

http://www.bormiparts.com/indexcat.asp? ... alleria=45

S...G... pour suzuki gsxr :)
LanciaB
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Message par LanciaB »

NinjaSan, ta LM3 est SUPERBE !!! elle va me donner des cauchemars...dans lesquels, comme dans la vraie vie, je ne l'aurai pas !!

Peux tu nous en dire un peu plus.....et nous en montrer un peu plus ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
filou

Message par filou »

ninjasan a écrit : J'ai fait une petite coquetterie sur ma Le Mans III: des caches culbus ronds avec une entretoise d'alu ça passe, et le carénage cache les cylindres carrés:
c'est du trompe l'oeil et ça n'a aucune utilité, mais c'est joli :lol:

christophe
en tout cas elle claque ta bécane...!!
ninjasan
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Message par ninjasan »

Bormi, c'est un préparateur italien,
René, tu es un homme de gout (bis) :wink:


Filou, LanciaB, merci

une Le Mans, ça faisait plus de 25 ans que j'en rêvais...
Spécialement une le Mans avec carénage intégral,
c'est plus trop dans l'air du temps, mais j'ai voulu rester fidèle à mon fantasme de toujours,
et puis petit à petit, je l'ai faite.

Voir ce fil:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1842

Je l'ai finie ce printemps...
au mois d'Aout je suis tombé avec : glissade coté gauche:
Clavicule, cote, cligno, sélecteur, rétro, bulle, pare culasse et une ailette cassés, + carénage rapé......
Septembre je l'ai refaite ...
et cette photo (Col de l'Izoard) c'est après réparations.
j'ai recollé la bulle, changé cligno et pare culasse, réparé tige de rétro, support de bulle, fibre, peinture, brasé le sélecteur...
coté gauche:

Image[/quote]
Dernière modification par ninjasan le 23 mai 2009, 02:01, modifié 1 fois.
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Message par Bravo »

merci pour l'info sur Bormi
rené moto a écrit :S...G... pour suzuki gsxr :)
j'y crois pas!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Bravo
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Message par Bravo »

ninjasan a écrit :Je l'ai finie ce printemps...
au mois d'Aout je suis tombé avec : glissade coté gauche:
Clavicule, cote, cligno, sélecteur, rétro, bulle, pare culasse et une ailette cassés, + carénage rapé......Septembre je l'ai refaite ...et cette photo (Col de l'Izoard) c'est après réparations.
j'ai recollé la bulle, changé cligno et pare culasse, réparé tige de rétro, support de bulle, fibre, peinture, brasé le sélecteur...
coté gauche:
rien n'y parait et pour la clavicule? OK :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Julien
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Votre moto

Message par Julien »

Voici la mienne:
ImageImage
Le Mans3 de 84, avec platine compteur alu maison (pas encore sur cette photo), carénage je sais pas quoi (Krajka je crois), étriers et maître cylindre série Or, arbre P3, volant allégé (usiné pas en alliage léger), les Mistral qui vont bien, cartouches Bitubo, commandes reculées et raidisseur de fourche Stucchi (à l'origine avait aussi des pots Stucchi). Comme je roule beaucoup (130 km par jour), carénage bientôt remplacé par tdf 900SS et montage d'une entretoise de carter avec filtre externe (j'en ai marre de démonter le carter d'huile tous les 2 mois). Voilà, machine que j'adore et que j'espère garder longtemps.
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Message par misteraud »

Je sais pas vous, mais ca a son charme le phare carré, très eighty en fait... moi j'aime bien et c'est sans doute pour cela que j'en ai un :-)

Je la trouve vraiment chouette et rien qu'en photo elle donne envie de tailler la route sans s'arrêter :lol:

Et le volant alégé, Ça vaut le coup, ça change tout???? et tu l'as fait usiné où???? et je me pose aussi la question pour un raidisseur de fourche: je piste sur eBay mais je n'ai rien trouvé encore...jávais pass pensé à Stucci....pour le prochain voyage à Mandello :wink:
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rené moto
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Message par rené moto »

voir aussi chez tarozzi pour un raidisseur de fourche, j'en ai un sur ma Le Mans 1
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Message par ninjasan »

Superbe Le Mans,

christophe
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Bravo
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Message par Bravo »

Une belle moto opérationnelle, Julien.

bonne route
*Image
*
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Julien
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Votre moto

Message par Julien »

La moto je l'ai achetée telle quelle. Je ne sais pas qui a fait l'usinage du volant mais c'est sûr que le moteur s'envole dans les tours (bien sûr pas trop non plus), elle a pas mal d'allonge. Je pense que le couple perdu par la perte d'inertie du volant est compensé par le P3 (installé par le proprio précédent) qui offre des temps d'ouverture des soupapes et des levées beaucoup plus importantes. Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une machine stock. Les seuls modifs que j'ai faites c'est virer les simili KN pour des cornets en ajustant la carburation et virer le tableau de bord trop encombrant à mon goût. Cela m'a permis de faire une fixation haute du carénage en partant de l'ancienne fixation de neiman sous le réservoir. J'aime beaucoup ma moto ainsi, mais pour des raisons pratiques je vais monter un tdf de 900ss (c'est joli aussi!!!). Quand ce sera fait je mettrai des tofs. J'ai toujours ses pots Stucchi d'origine mais ils sont un peu pourris. Ils pourront toujours servir de modèles pour des copies.
4stroke4ever

Re: Votre moto

Message par 4stroke4ever »

Julien a écrit :Je pense que le couple perdu par la perte d'inertie du volant est compensé par le P3 (installé par le proprio précédent)
depuis quand un allègement (perte d'inertie) de volant moteur occasionne une perte de couple ??

je m'interroge ....

cordiaLeMans, Rémy
rené moto
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Message par rené moto »

"Le moteur manque de couple à bas régimes". Qu'est ce que ça veut dire ?
Le couple en question, c'est le couple-moteur, c'est à dire l'effort instantané qu'il est capable de développer. Cet effort est obtenu par la combinaison de la force de l'explosion des gaz comprimés et du bras de levier de la bielle. Bras de levier qui par ailleurs détermine la course du piston.
Le moteur qui a du couple est donc capable de reprendre avec vigueur à bas régime. Tout comme en cyclisme, un bon grimpeur a du couple dans les mollets. L'unité qui définit le couple moteur a longtemps été le "kilogramme-mètre" (kg/m) exprimant tout simplement l'effort développé par un poids de 1 kg suspendu au bout d'un levier d'un mètre. La plupart des moteurs offrent un couple de 7 à 8kg/m par litre de cylindrée.
L'unité légale est désormais le newton-mètre (Nm). Pour faire la conversion, il faut savoir que 1 kg/m = 9,81 Nm. Si le couple est exprimé en Nm, il faut le diviser opar 9,81. S'il est exprimé en Kg/m, il faut le multiplier par 9,81"

c'est pas de moi, mais voilà ce qu'est le couple, le poids du volant va plutôt influer sur la montée et descente en régime
Potar
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Message par Potar »

La baisse du poids du volant moteur diminuant alors l'inertie emmagasinable.
La moto est plus on-off et perd son côté tracteur.
C'est intéressant pour de la piste, pour emmener un side beaucoup moins.
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