V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Message par pierrot 88 »

pour moi c'est 1m 81 pour 98 kg !!! :wink:
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Moi 1.80 pour 70 kgs! 🤣🤣🤣
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

pierrot 88 a écrit :si,si il y a des caches !!! :wink: vu a epinal chez mon concs sur une v85tt jaune , pas de caches et a coté une grise , 1 cache de chaque coté . surement luigie qui a encore oublié !!!! :lol:
le vosgien
N'oublions pas que c'est un refroidissement à air :D et que aujourd'hui un peu d'air frais ça fait du bien :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3692
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

guzzyo a écrit :N'oublions pas que c'est un refroidissement à air :D et que aujourd'hui un peu d'air frais ça fait du bien
Bonjour,
Oh que oui !
Elle n'aime vraiment pas le chaud cette moto !
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Message par pierrot 88 »

et vu la chaleur annonçée la semaine qui vient ……..je suis comme les guz. je supporte pas !!!!! :lol:
le vosgien
louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

une photo pour le rehausseur d'artho

Message par louis31 »

le voilà, c'est plus simple à comprendre
Image
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3692
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Çà sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est bô !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Message par arthro »

pascal a écrit :Bonjour, Çà sert à quoi ?
A actionner le frein arrière lorsque l'on roule en position debout - Cf. le Post du: Lun Juil 01, 2019 23:25
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3692
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Ah…Je comprends mieux !
Enfin, moi je roule assis…
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

V85 TT - Leash d'assurance de commandes au pied

Message par arthro »

Pas besoin de beaucoup de vitesse pour casser des commandes au pied en se couchant dans une ornière.

Un moyen simple et éprouvé en enduro de sauver la commande dans la majorité des cas est de l'avoir assurée avec un câble d'acier de 2mm et deux serre-càble.

Illustration avec la pédale de frein qui nécessite de mollir un peu plus le câble que pour le sélecteur, parce que sa course est supérieure et que la commande de frein peut prendre de la garde en s'échauffant (souvent synonyme d'une utilisation intensive et/ou d'un liquide de frein fatiguée).

Image

Et si la casse se produit quand même, cela vous évitera de partir rechercher l'extrêmité cassée dans la nature (les morceaux de bon alu se manchonnent et se réparent).

Je laisse les férus de métallurgie expliquer pourquoi il ne faut pas redresser une pièce d'alu à froid, et comment contrôler la température de chauffe.

Moi j'en suis resté au savon de marseille dilué et étendu sur la surface, savon qui prend une teinte chocolat quand c'esr bon !

PS : pour ceux qui ne verraient pas l'utilité du réhausseur de pédale de frein (parce qu'ils font ça assis...dixit), ce bout de PVC et un collier de serrage glissés un jour au fond d'une sacoche peuvent suffire à restaurer un peu de fonctionnalité à un moignon de pédale... et sauver une journée -à méditer les goguenards- 😊
Dernière modification par arthro le 29 juil. 2019, 23:52, modifié 4 fois.
V85 TT & Beta 250 Rev
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Arthro !

Amusant ton truc, à mon avis, plus d' un, en le voyant, pensera qu' il s' agit d' un antivol de pédale... :lol:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Tes tutos sont très bien explicités. Cependant je me demande si tu ne t'es pas eu peu trompé de moto avec cette V85TT...
Une 790 Katoche te conviendrait mieux il me semble, non?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Message par arthro »

SKENDER a écrit : Tes tutos sont très bien explicités. Cependant je me demande si tu ne t'es pas eu peu trompé de moto avec cette V85TT...
Une 790 Katoche te conviendrait mieux il me semble, non?
Bien vu... avec 30 ans de moins, peut-être (et je pourrais rajouter : sans considération aucune pour celle qui m'accompagne... et ça, aujourd'hui, c'est juste pas possible 😉 Capito ?).
V85 TT & Beta 250 Rev
louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

pour mieux comprendre les regles de suspension

Message par louis31 »

vous pouvez lire ceci
https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto

pour ma part, apres un premier reglage statique fait avec Paul (Artho) je trouve la fourche avant toujours trop molle.
J'ai donc resserré la fourche avant de beaucoup.. juste 4 crans d'ouverture. J'essaye demain
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »