Avec ce super beau temps et vu que j'avais la possibilité de rouler à nouveau , je ressorts la 1200 Sport ( de 2007 avec 50 000kms)
sauf que "mademoiselle" a décidé de me jouer un nouveau tour :
l'aiguille du compteur de vitesse se prend pour celle du compte tour !!!
Au départ , c'est arrivé 1 fois en roulant
le lendemain ça n’arrêtait plus , ça fait une drôle d'impression de rouler à 200 arrêté au feu rouge ...
je pourrais rouler sans indication de vitesse mais ça joue aussi sur le kilométrage et par les temps qui court ....
bref me voilà bon pour la repousser une fois de plus dans l'atelier
à l’arrêt juste avec le contact l'aiguille se promène
j'ai viré les 2 fusibles , ça change rien
j'ai échangé le tdb avec l'ancien même souci ( donc le problème est ailleurs ? )
j'ai démonté le capteur de vitesse , le caoutchouc parait en état extérieurement
en soulevant le réservoir , j'ai débranché la prise du capteur , un peu de dépôt blanchâtre , je me dis j'ai trouvé !!!
j'ai passé plusieurs fois du nettoyant contact de marque WD40 , avec une lime j'ai gratté les dépôts , problème inchangé
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
j'ai testé avec un ohmmètre la prise , j'ai une valeur constante entre 2 broches
y a t'il un moyen de tester efficacement ce capteur de vitesse ?
est ce que le problème viendrait d'ailleurs ?
les fils vont ou ? au compteur ?
capteur débranché , l'aiguille reste bien à 0
nouveau capteur ????