fragdegre a écrit : ... Je trouve un peu dommage de devoir justifier un prix qui pour moi n'est pas délirant. Peut-être un peu au-dessus que ce que certains seraient prêts à mettre mais encore une fois, il faut voir la qualité de la restauration...
Je pense qu'un vendeur quelqu'il soit n'a pas à justifier du prix annoncé lors de la mise en vente.
Seul un acheteur peut juger ( sur le moment ou plus souvent plus tard ) si le prix qu'il a mis ou qu'il mettra pour acquérir l'objet est justifié.
Tous les autres intervenants, non potentiellement acheteurs, ne sont là que pour le blabla et leur avis ou jugement n'engage qu'eux et ne sert que rarement le vendeur.
J'ai acquis, il y a un an et demi une Superduke 1290R orange ( c'était ça ou rien ) de 2015 avec 22 400 km au compteur dans un état cosmétique irréprochable. L'état mécanique ne peut être jugé qu'après un certain temps d'utilisation. Prix demandé un peu inférieur aux autres annonces du moment.
Financièrement, je m'étais fixé un plafond que j'ai dépassé de 2 %.
Après 18 mois de roulage, 17 500 km parcourus, deux dépenses imprévues ( joints spy de fourche et pignon intermédiaire du démarreur ) et consultation régulière des annonces de LBC, je peux aujourd'hui juger que je n'ai pas fait une mauvaise affaire. Mais moi seul peut le faire. Mieux, il y avait peut-être, moins bien certainement.
Je te dirai donc fragdegre, d'attendre le futur acquéreur prêt à payer le prix que tu souhaites, il viendra. La seule question est quand ?
Autant je peux concevoir qu'on peut "brader" un objet ordinaire, la moto de tout le monde par ex., autant on ne peut le faire pour une pièce d'exception. Et je pense que d'après la description que tu en fais, ta Le Mans en est une.
Laisse les blablateurs, blablater.
Bonne chance et bonne vente.
V