- Quelle moto ?
Modérateur : Centaurdedé
- Quelle moto ?
Bonjour à tous,
Voilà quelque temps que je me suis inscrit sur votre forum mais hélas je n'arrivais pas à me connecter.
J'ai vendu mon Z1000 il y a qq mois et je souhaite m'acheter un 1200 Sport (bon choix me direz-vous certainement).
Seulement voilà, faut-il attendre le nouveau modèle, faut-il acheter l'ancien ?
A quoi faut-il que je fasse attention ?? Pouvez vous m'aider dans cette décision ?
Je dois vous préciser que j'ai 30 ans de motos (depuis 1976 (la plupart étaient des sportives, mais jamais d'italiennes) Je lis pas mal de chose sur le service après vente, sur la fiabilité ...
J'ai connu qq motos au début des années 80 qui n'étaient guère fiables, mais qui vivaient avec leur propriétaire (seulement le bricolage était possible à l'époque) maintenant qu'en est-il ??
Merci de vos avis éclairés sur le sujet.
Voilà quelque temps que je me suis inscrit sur votre forum mais hélas je n'arrivais pas à me connecter.
J'ai vendu mon Z1000 il y a qq mois et je souhaite m'acheter un 1200 Sport (bon choix me direz-vous certainement).
Seulement voilà, faut-il attendre le nouveau modèle, faut-il acheter l'ancien ?
A quoi faut-il que je fasse attention ?? Pouvez vous m'aider dans cette décision ?
Je dois vous préciser que j'ai 30 ans de motos (depuis 1976 (la plupart étaient des sportives, mais jamais d'italiennes) Je lis pas mal de chose sur le service après vente, sur la fiabilité ...
J'ai connu qq motos au début des années 80 qui n'étaient guère fiables, mais qui vivaient avec leur propriétaire (seulement le bricolage était possible à l'époque) maintenant qu'en est-il ??
Merci de vos avis éclairés sur le sujet.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Pourquoi attendre ... bon l'hiver arrive , il te donnera le temps de réfléchir.
Mais après 30 ans de Moto , tu peux prendre le 1200 à 2 soupapes.
En plus tu bénéficieras d'un prix promotionnel.
- Nous aurions le même age ? -
Fais le bon choix , mais sache que les Nero sont plus rapide ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
"Moto Guzzi, les seules bécanes à finir soi-même."
Charles KRAJKA
C'est toujours vrai, mais il n'y a pas de "vrai" problème de fiabilité sur les Guzzi.
Juste quelques des "petits défauts de jeunesse" qui sont très rarement corrigés par l'usine et, durent tant que la bécane est produite (c'est à dire de moins en moins longtemps...).
C'est comme çà depuis des lustres et de là vient cette mauvaise réputation.
L'accessibilité et une certaine simplicité mécanique compensent largement ces inconvénients, les opérations d'entretien et de mise au point nécessitent peu de matériel spécifique et sont facilement réalisables soi même.
Pour peu qu'on aime un peu "mettre les mains dedans" et qu'on procède avec soin, une Guzzi est économique à faire rouler.
Reste qu'il ne faut pas ce tromper en espérant d'elle une fonction d'utilitaire "à la japonaise", avec des maintenances tarifées selon des barèmes précis et sans surprise, doublé d'un usage sans aucun contrôle entre deux.
Une Guzzi réclame de l'attention, c'est ce qui lui donne son âme et qui fait qu'on s'y attache, souvent pour de longues années.
Ce n'est pas un objet de consommation comme les autres, celui-là a ses contraintes, que certains peuvent juger excessives. Ne pas en tenir compte c'est se tromper dans son choix, en être conscient c'est faire un pas vers "une belle histoire", car une Guzzi sait répondre à l'attention qu'on lui porte par le plaisir qu'elle procure, c'est un tout.
Charles KRAJKA
C'est toujours vrai, mais il n'y a pas de "vrai" problème de fiabilité sur les Guzzi.
Juste quelques des "petits défauts de jeunesse" qui sont très rarement corrigés par l'usine et, durent tant que la bécane est produite (c'est à dire de moins en moins longtemps...).
C'est comme çà depuis des lustres et de là vient cette mauvaise réputation.
L'accessibilité et une certaine simplicité mécanique compensent largement ces inconvénients, les opérations d'entretien et de mise au point nécessitent peu de matériel spécifique et sont facilement réalisables soi même.
Pour peu qu'on aime un peu "mettre les mains dedans" et qu'on procède avec soin, une Guzzi est économique à faire rouler.
Reste qu'il ne faut pas ce tromper en espérant d'elle une fonction d'utilitaire "à la japonaise", avec des maintenances tarifées selon des barèmes précis et sans surprise, doublé d'un usage sans aucun contrôle entre deux.
Une Guzzi réclame de l'attention, c'est ce qui lui donne son âme et qui fait qu'on s'y attache, souvent pour de longues années.
Ce n'est pas un objet de consommation comme les autres, celui-là a ses contraintes, que certains peuvent juger excessives. Ne pas en tenir compte c'est se tromper dans son choix, en être conscient c'est faire un pas vers "une belle histoire", car une Guzzi sait répondre à l'attention qu'on lui porte par le plaisir qu'elle procure, c'est un tout.
Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 noire et je me suis dit que c'était ce que je voulais. J'ai donc vendu mon Z1000 et me voilà dans le doute quant au modéle ! 2008 ou 2009. J'ai plutot un faible pour celui de cette année mais j'ai lu pas mal de vos "critiques" alors voilà... laquelle ?
J'ai choisi mon échappement, mon passage de roue, j'ai déja choisi de couper la bavette arrière enfin plein de trucs quoi mais 2008 ou 2009 ?
Pour répondre à "dédé", il me semble oui que nous devons être à peu près du même age, il me semble même avoir lu qq part que la Honda Evo6 ne vous laisserait pas indifférent (j'avoue que si elle était sortie l'année prochaine...)
J'ai choisi mon échappement, mon passage de roue, j'ai déja choisi de couper la bavette arrière enfin plein de trucs quoi mais 2008 ou 2009 ?
Pour répondre à "dédé", il me semble oui que nous devons être à peu près du même age, il me semble même avoir lu qq part que la Honda Evo6 ne vous laisserait pas indifférent (j'avoue que si elle était sortie l'année prochaine...)
salut
c'est une question de gout le 8 soupapes a des chevaux en haut la 4 soupe papes de à 6.5 c'est excellent
qu'importe le modèle déjà le son c'est ti top
si tu cherche une d'occas rouge e fin 2006 11000km
je vends la mienne prix 8250€
garantie guzzi jusque aout 2009 état neuve
jegarde mon voxan roadstr et..................... patience vox
c'est une question de gout le 8 soupapes a des chevaux en haut la 4 soupe papes de à 6.5 c'est excellent
qu'importe le modèle déjà le son c'est ti top
si tu cherche une d'occas rouge e fin 2006 11000km
je vends la mienne prix 8250€
garantie guzzi jusque aout 2009 état neuve
jegarde mon voxan roadstr et..................... patience vox




La 1200 S est hyper atachante et on dirait qu'elle a été conçue tout spécialement pour les petites routes auvergnates (j'entends déjà les sarcasmes des alsaciens, des jurassiens, des alpins , des pyrénéens, sans compter les jurons des bretons et autres provençaux - ah, j'oubliais les corses (


Quant à choisir entre le 2 soupapes et le 4V, c'est difficile de trancher: j'ai roulé près de 1500 kms avec une Stelvio (qui offre son moteur au nouveau 12 S), il est un peu + pointu, possède moins de caractère à mon goût (ça reste quand même un Guzzi, rien à voir avec un 4 pattes jap) et consomme un poil + (le 2 soupapes est un vrai chameau

A toi de jouer, mais comme le dit Dédé, avec l'arrivée de la 4V, il risque d'y avoir des affaires à faire sur les stocks de 2V. Par contre, sur Clermont, t'es pas gâté pour les concessionnaires


Bonne route
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Oh là là, bonsoir les gars et merci mille fois de vos messages.
J'ai cru comprendre qu'en Auvergne (à Clermont), ce n'est pas facile pour un concessionnaire ?? Faut qu'j'aille où alors ?
C'est quand même dommage que dans une région si belle et si propice
aux ballades en moto, il n'y ait pas ce qu'il faut. Bon si je résume, le modèle 2008 est super et le modèle 2009 l'est certainement aussi.
Eh bien, me voilà bien ! De toute façon elle sera noire c'est déja ca de choisi.
Merci en tout cas de vos interventions et si vous ètes OK je compte bien m'inviter de temps en temps dans vos échanges..et puis vous tenir au courant de l'évolution..au fait ce se revend bien une Guzzi ? Non ne vous fachez pas, j'imagine qu'on la garde jusqu'au bout mais c'est juste pour savoir........
J'ai cru comprendre qu'en Auvergne (à Clermont), ce n'est pas facile pour un concessionnaire ?? Faut qu'j'aille où alors ?
C'est quand même dommage que dans une région si belle et si propice
aux ballades en moto, il n'y ait pas ce qu'il faut. Bon si je résume, le modèle 2008 est super et le modèle 2009 l'est certainement aussi.
Eh bien, me voilà bien ! De toute façon elle sera noire c'est déja ca de choisi.
Merci en tout cas de vos interventions et si vous ètes OK je compte bien m'inviter de temps en temps dans vos échanges..et puis vous tenir au courant de l'évolution..au fait ce se revend bien une Guzzi ? Non ne vous fachez pas, j'imagine qu'on la garde jusqu'au bout mais c'est juste pour savoir........

No problemo - tu t'invites quand tu veux, voisin
N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux + d'infos ou même me passer un coup de fil.
J'aurais bien aimé trouver un smiley "drapeau auvergnat" pour conclure ce post, mais y'en a pas
(la Corse est privilégiée
)
A+
M

N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux + d'infos ou même me passer un coup de fil.
J'aurais bien aimé trouver un smiley "drapeau auvergnat" pour conclure ce post, mais y'en a pas




A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2213
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Good evening Clermont-Fd,
Pour acheter Guzzi, c'est chez qui tu veux ; mais pour les révisions sur deux ans et le SAV, j'ai tranché : Merle Motos à Thoissey (01).
Tu peux y aller, les yeux fermés, les mains dans le dos, et sur un pied.
182 km, par Roanne, depuis Clermont-Fd.
C'est toujours un prétexte pour aller se balader
Une expérience positive, avec une Breva 1100 sans souci.
Ciao.
Pour acheter Guzzi, c'est chez qui tu veux ; mais pour les révisions sur deux ans et le SAV, j'ai tranché : Merle Motos à Thoissey (01).
Tu peux y aller, les yeux fermés, les mains dans le dos, et sur un pied.
182 km, par Roanne, depuis Clermont-Fd.
C'est toujours un prétexte pour aller se balader
Une expérience positive, avec une Breva 1100 sans souci.
Ciao.


