1000 III - Reglages carburateurs avec filtre KN
Pour chris a
Oui je rejoins tes conclusions.
J'ai les flotteurs noirs de 10 gr. et je confirme la hauteur de cuve de 23,5 à 24,5 mm.
Les blancs sont complétement différents, j'en ai un. Ils fait 8,5 gr et la hauteur de cuve est bien de 17,5 à 18,5 mm et en plus ils sont difficilement réglables.
C'est parfois le "foutoir" dans les documents techniques.
Mais d'aprés les derniers réglages qui m'ont donné satisfaction (réglages au dépressiometre amateur).
Gicleur de ralenti 55
Gicleur principal 125
Gicleur starter 75
Puit d'aiguille 265AB
Aiguille K23
Cran d'aiguille 3 en partant du haut
Boisseau 50/3
Flotteur 10 gr
Niveau cuve 23,5 à 24,5 mm
Vis de richesse 1,5 tour (base de départ à affiner)
Vis de ralenti 2 tours ( base de départ à affiner)
Dom
Oui je rejoins tes conclusions.
J'ai les flotteurs noirs de 10 gr. et je confirme la hauteur de cuve de 23,5 à 24,5 mm.
Les blancs sont complétement différents, j'en ai un. Ils fait 8,5 gr et la hauteur de cuve est bien de 17,5 à 18,5 mm et en plus ils sont difficilement réglables.
C'est parfois le "foutoir" dans les documents techniques.
Mais d'aprés les derniers réglages qui m'ont donné satisfaction (réglages au dépressiometre amateur).
Gicleur de ralenti 55
Gicleur principal 125
Gicleur starter 75
Puit d'aiguille 265AB
Aiguille K23
Cran d'aiguille 3 en partant du haut
Boisseau 50/3
Flotteur 10 gr
Niveau cuve 23,5 à 24,5 mm
Vis de richesse 1,5 tour (base de départ à affiner)
Vis de ralenti 2 tours ( base de départ à affiner)
Dom
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Salut
Contrôle la charge de la batterie ton saprisa doit charger mais très haut dans les tours et très peu.Monte un voltmètre et fais les contrôles en roulant tu risques d'être surpris.J'ai eu le tour sur mon calif. Après remplacement du régul le voyant s'éteint de suite.
Contrôle la charge de la batterie ton saprisa doit charger mais très haut dans les tours et très peu.Monte un voltmètre et fais les contrôles en roulant tu risques d'être surpris.J'ai eu le tour sur mon calif. Après remplacement du régul le voyant s'éteint de suite.
Calif3
750xvse
125rdx
125cg
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moi je reverifierais du cote de l'allumage....en particulier le system d'avance/retard.Aussi les condensateurs...il y en a des neufs qui sont pas bons.Souvant les soucis d'allumage et carburation se confondentcalif3 a écrit :Pour chris a
Oui je rejoins tes conclusions.
J'ai les flotteurs noirs de 10 gr. et je confirme la hauteur de cuve de 23,5 à 24,5 mm.
Les blancs sont complétement différents, j'en ai un. Ils fait 8,5 gr et la hauteur de cuve est bien de 17,5 à 18,5 mm et en plus ils sont difficilement réglables.
C'est parfois le "foutoir" dans les documents techniques.
Mais d'aprés les derniers réglages qui m'ont donné satisfaction (réglages au dépressiometre amateur).
Gicleur de ralenti 55
Gicleur principal 125
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Aiguille K23
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Vis de richesse 1,5 tour (base de départ à affiner)
Vis de ralenti 2 tours ( base de départ à affiner)
Dom
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
C'est surtout cette histoire de témoin de charge, que tu évoques tardivement, qui me semble changer toute la donne ! Sans trop bien connaître cette bécane, il semble clair que si tu manques de jus, l'allumage n'est pas assez puissant. Et comme par hasard, quand le témoin s'éteint (donc le courant fourni par l'alternateur redevient suffisant), la pétoire se réveille...
Tu es sûr de ton circuit de charge ?
Il y a bien longtemps, sur une vieille honda à rupteurs, j'avais un souci similaire à l'inverse. Ma masse était très mal faite, je n'avais assez de courant que pour allumer aux bas régimes, puis ensuite avec plus d'essence, étincelle trop faible et ça noyait... Bref, sur les bécanes à rupteurs, la charge conditionne la qualité de l'allumage, c'est un point crucial à vérifier à mon avis.
Tu es sûr de ton circuit de charge ?
Il y a bien longtemps, sur une vieille honda à rupteurs, j'avais un souci similaire à l'inverse. Ma masse était très mal faite, je n'avais assez de courant que pour allumer aux bas régimes, puis ensuite avec plus d'essence, étincelle trop faible et ça noyait... Bref, sur les bécanes à rupteurs, la charge conditionne la qualité de l'allumage, c'est un point crucial à vérifier à mon avis.

Ben quoi ?
Bonjour toutes et tous
Bon, eh bien c'est pas gagné. Mais cela avance grâce à vos suggestions.
La belle m'a fait une nouvelle crise et là, plus moyen de rouler. Une catastrophe.
Je change mon fusil d'épaule et je revérifie l'alternateur. Ça n'a pas trainé, un fil du stator est coupé. Je démonte, je teste les fils sur leur longueur. Enfer et damnation, un enroulement est coupé. Le stator est soit à refaire, soit à remplacer.
Un petit tour sur le net et là c'est plutôt misère et consternation vu le prix du bestiau.
Je suis à la recherche d'un stator Saprisa d'occasion ou d'une bonne adresse pour le reconditionner. Si vous avez l'un ou l'autre dans vos cartons n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt
Dom
Bon, eh bien c'est pas gagné. Mais cela avance grâce à vos suggestions.
La belle m'a fait une nouvelle crise et là, plus moyen de rouler. Une catastrophe.
Je change mon fusil d'épaule et je revérifie l'alternateur. Ça n'a pas trainé, un fil du stator est coupé. Je démonte, je teste les fils sur leur longueur. Enfer et damnation, un enroulement est coupé. Le stator est soit à refaire, soit à remplacer.
Un petit tour sur le net et là c'est plutôt misère et consternation vu le prix du bestiau.
Je suis à la recherche d'un stator Saprisa d'occasion ou d'une bonne adresse pour le reconditionner. Si vous avez l'un ou l'autre dans vos cartons n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt
Dom
salut les gens
Bon, après avoir fait le tour du net, je peux faire un point sur le remplacement de mon stator Saprisa.
1°) Soit je tente de le réparer. C'est faisable, cela me rappellera ma jeunesse mais j'ai pas le cout de main et je pourrais bien me tromper dans les tours de fil de cuivre, surtout que c'est assez long à faire.
2°) Soit je tente de le faire réparer. Cela me parait nettement plus réaliste. Mais déjà un problème se pose, lié aux plastique d'isolation des bobinages qui sont introuvables. Beaucoup de professionnels m'ont répondu par la négative sur ce point. Je peux comprendre.le cout est prohibitif. Pour les devis reçus la fourchette tourne autour de 350€ - 400 € et les délais sont incompressibles. Je laisse tomber.
3°) La Boutique Italienne a un modèle en stock (330€) avec la bonne référence Guzzi mais le mien ne ressemble pas du tout à la photo.
4°) Stein Dinse propose aussi un modèle (289€) identique à celui de la Boutique Italienne mais avec des délais de 3 à 8 semaines.
5°) J'ai trouvé un alternateur Saprisa 3385 de 50 mm de large à 163 € pour matériel Lombardini. Il est identique à ceux proposé ci-dessus. Mais il faut faire réaliser une bague adaptatrice pour le rotor et installer le stator dans le capot Guzzi. C'est jouable.
6°) Ebay est mon copain. J'ai trouvé un stator d'occasion pour 149 €. Je l'attend avec impatience en croisant les doigts.
L'aventure continue.
Dom
Bon, après avoir fait le tour du net, je peux faire un point sur le remplacement de mon stator Saprisa.
1°) Soit je tente de le réparer. C'est faisable, cela me rappellera ma jeunesse mais j'ai pas le cout de main et je pourrais bien me tromper dans les tours de fil de cuivre, surtout que c'est assez long à faire.
2°) Soit je tente de le faire réparer. Cela me parait nettement plus réaliste. Mais déjà un problème se pose, lié aux plastique d'isolation des bobinages qui sont introuvables. Beaucoup de professionnels m'ont répondu par la négative sur ce point. Je peux comprendre.le cout est prohibitif. Pour les devis reçus la fourchette tourne autour de 350€ - 400 € et les délais sont incompressibles. Je laisse tomber.
3°) La Boutique Italienne a un modèle en stock (330€) avec la bonne référence Guzzi mais le mien ne ressemble pas du tout à la photo.
4°) Stein Dinse propose aussi un modèle (289€) identique à celui de la Boutique Italienne mais avec des délais de 3 à 8 semaines.
5°) J'ai trouvé un alternateur Saprisa 3385 de 50 mm de large à 163 € pour matériel Lombardini. Il est identique à ceux proposé ci-dessus. Mais il faut faire réaliser une bague adaptatrice pour le rotor et installer le stator dans le capot Guzzi. C'est jouable.
6°) Ebay est mon copain. J'ai trouvé un stator d'occasion pour 149 €. Je l'attend avec impatience en croisant les doigts.
L'aventure continue.
Dom