Presse - Essai moto d'occasion sur Moto Mag

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit :
Centaurdedé a écrit :...

J'ai cru reconnaitre Del Lario sur ton Avatar ... :roll:
....
Si elle te lit elle va te répondre qu'elle et beaucoup mieux que ça ! :twisted: :lol:
Je ne demande qu'à voir ... :lol:
(Je ne suis pas le seul , les autres n'osent pas et se taisent)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fanfoué

moto mag

Message par fanfoué »

comme je l'ai dit dans un message precedent,la 1200 sport sera certainement ma prochaine moto en debut d'année.j' ai lu differents essais a son sujet dans la presse et sur les sites internets
EXEMPLES.
MOTOREVUE
Le corps basculé sur l’avant et les bras écartés, on se lance à l’assaut des virages sans arrière-pensée, malgré ses 249 kg tous pleins faits. Il faut certes la forcer un peu, mais elle fait preuve d’une bonne maniabilité. Sur l’angle, la 1200 Sport reste stable et homogène.
MOTOJOURNAL
Un V2 bien coupleux qui fait une large place au caractere ,mais aussi un chassis simple et facile pour que la route soit un plaisir.
Je ne vais pas tous les citer?mais dans l'ensemble de bonne critiques, sauf
MOTOMAG
Je cite. Elle n’a de sportif que le nom, à cause d’une partie-cycle relativement camionnnesque.
Il est vrai que j'ai pu constaté a plusieurs reprises que Motomag a tendance a descendre systematiquement les moto guzzi.
alain.c

Message par alain.c »

Ben oui, moto mag, on en à déjà parlé et reparlé mais pour une moto de ce poids la partie cycle est super facile et saine :lol:
Mais bien sur ce n'est pas une sportive.
Vas l'essayer :wink:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Depuis que j'ai changé les pneus elle est métamorphosée..... roadsmart + 1200S le couplé gagnant.

Par contre c'est une sportive du dimanche, tranquille et confortable avec un moteur qui à lui seul fait oublier le poids de la dame......

Ce serait une erreur que de vouloir la comparer à un 1100 Monster, Tuono ou autres TNT Benelli.

:D :) :D :) :D :)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lorenzini
Tour de France

fiable

Message par lorenzini »

avec beaucoup de retard, je réponds à sittingbulle "Un tel concentrer de mauvaise foi me fait bien marrer. Objectivement , y'a qu'à passer un peu de temps sur ce forum (comme sur les autres forums Guzzi) pour se rendre compte que ces bécanes (et la mienne en fait partie) sont loin d'être complètement fiables...

C'est quoi qui vous gêne ? Qu'un journaliste dise la vérité ? Il ne dit pas que du mal de cette moto, bien au contraire... Mais dès qu'on dit un peu de mal de Votre Marque, vous sortez les crocs !!"

bon c'est vrai on aime pas qu'on attaque son choix en général, mais sur mes 4 précédentes Guzzi, toutes avec un kilométrage conséquent, je n'ai jamais vraiment eu de pannes, câbles, ampoules, ressort sélecteurs (un classique démontage remontage de la boîte dans la journée un plaisir !)...mon 1100 sport a été revendu à près de 100000 sans intervention à part les réglages.
bref, si la fiabilité c'est une soudure de pot qui lâche ok on n'est pas à l'abri, mais pour ce qui est des trucs coûteux ; le moteur là je n'ai pas à me plaindre. Les "journalistes" font surtout pas mal d'amalgames et seraient un peu à la rue sans le dossier de presse refilé par les marques, Guzzi ne doit pas les aider suffisamment de ce côté! Regardez MJ, ils passent leur temps a tester les motos qui les amusent supersport débridées, super mot de folie, ou plus simplement ce que les marques mettent à leur disposition...pas d'essai de Guzzi ?juste parce que Guzzi ne va pas leur en livrer une comme font les marques qui ont les moyens "essayez moi la nouvelle GSXR en bleu elle est pas comme la rouge de la dernière fois !!!
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »