850 LeMans 1ère série
Allez, j'en ai marre. Je quitte Guzzi (voir autres messages pour comprendre pourquoi). Donc, je laisse la LeMans à 15k€. Ca fait une somme mais moto entièrement démontée et restaurée par professionnel (pas les branques de mon concessionnaire si ça peut vous rassurer mais par Denis Weil de MCubeVintage, avant qu'il ne déménage en région parisienne).
Moto visible en Haute-Savoie si intéressé...
Moto visible en Haute-Savoie si intéressé...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Peut-être que le message est : "fais pas l'con fragdegre", garde cette moto passionnante et charismatique, sinon tu va la regretter, grâve !
D'ailleurs si je reprend quelques uns de tes massages :
- "je mets (à regrets) ma LeMans 850 1ère version (feu stop rond) en vente." -
- "en fait mon cœur balance entre une grosse baisse de prix (et donc y perdre quelques plumes) mais pouvoir financer des travaux dans la nouvelle maison (c'est fou tout ce qu'on aimerait faire quand on entre dans une nouvelle maison), ou bien la garder quelques temps et en profiter un peu (même si ce sera très très peu)…" -
- "MonXav:
Si tu as des photos, j'aime bien revoir mes anciennes de temps en temps... " -
Mébon, c'est vrai que l'argent c'est pas extensible
Mais tu vois, t'aime bien revoir tes anciennes moto. Donc ta Le Mans MK1 reste sous tes yeux et tu peux même faire des virons avec. Tant pis pour l'installation de la nouvelle piscine dans ta nouvelle maison
Bon aller, plus sérieusement, je pense que ces motos (et d'autres d'ailleurs) sont sur des cycles de vente plus longs que des 4 pots, des Kawa 900 Z1 ou autres motos sacrées de très grande diffusion à l'époque. Quand je cherchais la mienne, j'ai vu de belles Le Mans qui trainaient sur les sites de vente sur plusieurs mois (4 à 6 mois, voir +).
Garde le moral et bonne vente (à moins que tu veuilles la garder ?!)
D'ailleurs si je reprend quelques uns de tes massages :
- "je mets (à regrets) ma LeMans 850 1ère version (feu stop rond) en vente." -
- "en fait mon cœur balance entre une grosse baisse de prix (et donc y perdre quelques plumes) mais pouvoir financer des travaux dans la nouvelle maison (c'est fou tout ce qu'on aimerait faire quand on entre dans une nouvelle maison), ou bien la garder quelques temps et en profiter un peu (même si ce sera très très peu)…" -
- "MonXav:
Si tu as des photos, j'aime bien revoir mes anciennes de temps en temps... " -
Mébon, c'est vrai que l'argent c'est pas extensible
Mais tu vois, t'aime bien revoir tes anciennes moto. Donc ta Le Mans MK1 reste sous tes yeux et tu peux même faire des virons avec. Tant pis pour l'installation de la nouvelle piscine dans ta nouvelle maison
Bon aller, plus sérieusement, je pense que ces motos (et d'autres d'ailleurs) sont sur des cycles de vente plus longs que des 4 pots, des Kawa 900 Z1 ou autres motos sacrées de très grande diffusion à l'époque. Quand je cherchais la mienne, j'ai vu de belles Le Mans qui trainaient sur les sites de vente sur plusieurs mois (4 à 6 mois, voir +).
Garde le moral et bonne vente (à moins que tu veuilles la garder ?!)
Salut Xav,
oui c'est très probable que je regrette... mais comme tu dis, "c'est vrai que l'argent c'est pas extensible" et l'été approchant, j'aimerai bien avoir un budget pour réaliser quelques travaux. Le budget "vacances" et menus travaux ayant déjà été bouffé par l'opération (non prévue) de la chienne: c'est fou comme ça coûte cher pour nos animaux favoris!
Mais bon, si personne ne veut l'acheter, bah je la garderai! Ma femme ne pourra même pas me reprocher de ne pas avoir essayer
Plus de photos sur le site lesanciennes
https://www.lesanciennes.com/annonce?n=A275317
oui c'est très probable que je regrette... mais comme tu dis, "c'est vrai que l'argent c'est pas extensible" et l'été approchant, j'aimerai bien avoir un budget pour réaliser quelques travaux. Le budget "vacances" et menus travaux ayant déjà été bouffé par l'opération (non prévue) de la chienne: c'est fou comme ça coûte cher pour nos animaux favoris!
Mais bon, si personne ne veut l'acheter, bah je la garderai! Ma femme ne pourra même pas me reprocher de ne pas avoir essayer
Plus de photos sur le site lesanciennes
https://www.lesanciennes.com/annonce?n=A275317
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Moi aussi je vends une moto, mais c'est par manque de place.
J'ai mi le prix de vente "très haut" pour pas la vendre, mais donner l'impression à Madame Mon Xav que je faisait l'effort de la vendre …
Bon, j'ai peur qu'elle ne soit pas dupe.
Mébon, nous la maison est finie de payer, alors si elle ne part pas c'est pas important pour le moment.
Faudrait juste que je pousse les murs pour y faire de la place, mais ça ça serait au prix ...…………………………...…………... de la vente de la moto
Alors, ma brêle squatte un emplacement chez un copain garagiste. Il l'a même mise en vitrine à un moment donné
J'ai mi le prix de vente "très haut" pour pas la vendre, mais donner l'impression à Madame Mon Xav que je faisait l'effort de la vendre …
Bon, j'ai peur qu'elle ne soit pas dupe.
Mébon, nous la maison est finie de payer, alors si elle ne part pas c'est pas important pour le moment.
Faudrait juste que je pousse les murs pour y faire de la place, mais ça ça serait au prix ...…………………………...…………... de la vente de la moto
Alors, ma brêle squatte un emplacement chez un copain garagiste. Il l'a même mise en vitrine à un moment donné
en même temps a 16k euros je ne suis pas sur que tu sois convaincu toi même de vouloir la vendre .fragdegre a écrit :Salut Xav,
oui c'est très probable que je regrette... mais comme tu dis, "c'est vrai que l'argent c'est pas extensible" et l'été approchant, j'aimerai bien avoir un budget pour réaliser quelques travaux. Le budget "vacances" et menus travaux ayant déjà été bouffé par l'opération (non prévue) de la chienne: c'est fou comme ça coûte cher pour nos animaux favoris!
Mais bon, si personne ne veut l'acheter, bah je la garderai! Ma femme ne pourra même pas me reprocher de ne pas avoir essayer
Plus de photos sur le site lesanciennes
https://www.lesanciennes.com/annonce?n=A275317
je veux bien que ça commence a avoir a la côte nos guzzis mais restons sérieux
Ce genre de commentaire m'a toujours amusé (à la limite de l'aigreur je trouve). Tout d'abord il faut voir la moto. Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne veux/peux pas mettre cette somme que c'est une vérité absolue.
Juste pour te faire encore plus hurler, Denis (qui est quand même un spécialiste des Le Mans) m'avait conseillé de la mettre à 22k€! Elle n'est pas restée à ce prix car j'aimerai avoir les moyens de faire quelques travaux cet été (vu que notre budget vacances est passée dans l'opération de la colonne vertébrale de la chienne). Mais si elle ne part pas pour cette somme, je la remettrai en vente à un prix supérieur et attendrai le temps qu'il faudra (ou la garderai).
Le bon prix est celui sur lequel l'acheteur et le vendeur s'entendent. Ça veut dire que le vendeur peut décider de ne pas vendre s'il estime que le prix offert par l'acheteur est trop faible, tout comme l'acheteur peut refuser un prix trop élevé selon lui. Dans ce cas la transaction ne se fait tout simplement pas!
Juste pour te faire encore plus hurler, Denis (qui est quand même un spécialiste des Le Mans) m'avait conseillé de la mettre à 22k€! Elle n'est pas restée à ce prix car j'aimerai avoir les moyens de faire quelques travaux cet été (vu que notre budget vacances est passée dans l'opération de la colonne vertébrale de la chienne). Mais si elle ne part pas pour cette somme, je la remettrai en vente à un prix supérieur et attendrai le temps qu'il faudra (ou la garderai).
Le bon prix est celui sur lequel l'acheteur et le vendeur s'entendent. Ça veut dire que le vendeur peut décider de ne pas vendre s'il estime que le prix offert par l'acheteur est trop faible, tout comme l'acheteur peut refuser un prix trop élevé selon lui. Dans ce cas la transaction ne se fait tout simplement pas!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Peut-être que cela ne nécessitait pas de réponse .fragdegre a écrit :Ce genre de commentaire m'a toujours amusé (à la limite de l'aigreur je trouve) ...
Les forums sont très fréquentés par des "pleins de certitudes" pensant que la seule vérité vraie est la leur et emplis d'avis sur ce que font les autres de leur vie, leurs biens, etc.
Comme dans la vie réelle, quoi .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonjour,
Un petit commentaire si je peut me permettre
Ta moto est une moto pour un passionné, le commun des mortels se diras "pour 18000 euros je peut avoir un V85TT ou autre neuf" c'est pour cela que le bon coin c'est pas le bon endroit. Tu peut avoir de la chance et tombé sur une personne ayant cette passion et connaissant le prix des choses rares.
Moi perso j'ai vendu un V65TT il y a 8 ans environ, je l'avait mis sur le bon coin ( 6 mois) puis étoffé mon annonce sur quelques site de vente moto guzzi et de moto ancienne, elle est parti en un mois ( apparemment dans un musée de la moto en Espagne).
Tu l'as peut être déjà fait ou pensé mais au cas où.....
Bonne vente
Un petit commentaire si je peut me permettre
Ta moto est une moto pour un passionné, le commun des mortels se diras "pour 18000 euros je peut avoir un V85TT ou autre neuf" c'est pour cela que le bon coin c'est pas le bon endroit. Tu peut avoir de la chance et tombé sur une personne ayant cette passion et connaissant le prix des choses rares.
Moi perso j'ai vendu un V65TT il y a 8 ans environ, je l'avait mis sur le bon coin ( 6 mois) puis étoffé mon annonce sur quelques site de vente moto guzzi et de moto ancienne, elle est parti en un mois ( apparemment dans un musée de la moto en Espagne).
Tu l'as peut être déjà fait ou pensé mais au cas où.....
Bonne vente
Le marché des motos anciennes, c'est vraiment l'histoire de l'offre et de la demande.
Je lis sur des revues spécialisées des cotations qui ne correspondent pas aux réalités du marché actuel.
Pour rester sur les Le Mans, la LMI est échangée à quasiment deux fois le prix d'une LMII, alors que ce sont les mêmes moteurs et parties cycles à un chouilla prêt.
Cette différence de prix tient surtout sur l'envie des passionnés (comme moi) d'avoir l'originelle, avec son petit tête de fourche et le tableau de bord simplifié et illisible
Perso, je trouve ça con, mais je trouve aussi et surtout, qu'elles n'ont pas "la même odeur …". Mais ça c'est moi.
Quand je cherchais la mienne, j'ai fait le tour des annonces Européennes sur ces Le MansI et II okazou un vendeur d'une LMI aurait pété un câble en mettant le budget que je pouvais mettre dans une moto, budget au même montant qu'une LMII. Bon, ça n'est pas arrivé ...
Quoiqu'il en soit, je pense que la dernière mise à prix de fragdegre n'est pas délirante mais plutôt dans les tendances actuelles pour une LMI nickel, avec factures récentes d'un garage qui a une bonne réputation dans le milieu des LM.
Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter une telle moto à cette somme. J'ai opté pour une LMII que j'équipe à la petite semaine dans la livrée LMI que j'apprécie beaucoup, ce qui me permet de budgeter tranquillou tout en profitant de la moto.
Une Le Mans I - II - III - IV a un cycle de vente plus long que les Japonaises de la même époque, mais de tous temps, les Guzzi ont toujours été des motos achetées par passion d'une ligne, d'un comportement différent des moulins à café Japonais, en connaissance de cause.
Aujourd'hui, c'est pareil sur ces bécanes
Enfin, ceci n'étant que mon avis personnel, of course.
Je lis sur des revues spécialisées des cotations qui ne correspondent pas aux réalités du marché actuel.
Pour rester sur les Le Mans, la LMI est échangée à quasiment deux fois le prix d'une LMII, alors que ce sont les mêmes moteurs et parties cycles à un chouilla prêt.
Cette différence de prix tient surtout sur l'envie des passionnés (comme moi) d'avoir l'originelle, avec son petit tête de fourche et le tableau de bord simplifié et illisible
Perso, je trouve ça con, mais je trouve aussi et surtout, qu'elles n'ont pas "la même odeur …". Mais ça c'est moi.
Quand je cherchais la mienne, j'ai fait le tour des annonces Européennes sur ces Le MansI et II okazou un vendeur d'une LMI aurait pété un câble en mettant le budget que je pouvais mettre dans une moto, budget au même montant qu'une LMII. Bon, ça n'est pas arrivé ...
Quoiqu'il en soit, je pense que la dernière mise à prix de fragdegre n'est pas délirante mais plutôt dans les tendances actuelles pour une LMI nickel, avec factures récentes d'un garage qui a une bonne réputation dans le milieu des LM.
Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter une telle moto à cette somme. J'ai opté pour une LMII que j'équipe à la petite semaine dans la livrée LMI que j'apprécie beaucoup, ce qui me permet de budgeter tranquillou tout en profitant de la moto.
Une Le Mans I - II - III - IV a un cycle de vente plus long que les Japonaises de la même époque, mais de tous temps, les Guzzi ont toujours été des motos achetées par passion d'une ligne, d'un comportement différent des moulins à café Japonais, en connaissance de cause.
Aujourd'hui, c'est pareil sur ces bécanes
Enfin, ceci n'étant que mon avis personnel, of course.