V85 TT - Guzzidiag
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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La courbe au banc faite par Mistral est intéressante et à rapprocher de celle de Moto-Station lors de l'essai de la V9 Bobber (courbes rouges) face à la HD 883 Iron (courbes vertes) :
https://moto-station.com/wp-content/upl ... n-vilo.jpg
La V9 présente une courbe très proche de la V85 qui a un peu plus d'allonge et va donc trouver quelques chevaux de plus.
La V9 apparait même plus puissante à 4500 tr ou 6000 tr (on compare avec deux bancs différents, donc ce n'est pas significatif)
Bref, pas de miracle sur ce moteur, mais ça n'enlève en rien les qualités de la moto, juste le côté marketing des chiffres qui est agaçant.
https://moto-station.com/wp-content/upl ... n-vilo.jpg
La V9 présente une courbe très proche de la V85 qui a un peu plus d'allonge et va donc trouver quelques chevaux de plus.
La V9 apparait même plus puissante à 4500 tr ou 6000 tr (on compare avec deux bancs différents, donc ce n'est pas significatif)
Bref, pas de miracle sur ce moteur, mais ça n'enlève en rien les qualités de la moto, juste le côté marketing des chiffres qui est agaçant.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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- SKENDER
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Les suisses ont trouvé 75.9cv. Banc suisse donc juste comme les montres!
Je suis allé sur une table de conversion et les PS allemands sont identique aux CV (Pferdestärke= puissance cheval)
la vidéo:
https://deskgram.net/p/2035686520049889227_5884931483



Je suis allé sur une table de conversion et les PS allemands sont identique aux CV (Pferdestärke= puissance cheval)
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https://deskgram.net/p/2035686520049889227_5884931483
- SKENDER
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Comme je l'ai dit précédemment ma 1200S 2V avait largement plus de puissance et de couple. Pourtant j'ai trouvé ce moteur sympathique contrairement à celui des V7 et V9 que je trouvais anémiques. je crois que le seul travail que je vais faire dessus c'est améliorer l'amortisseur arrière que je trouve beaucoup trop sec...
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Peut être une question de poids ou de réglages.SKENDER a écrit :Comme je l'ai dit précédemment ma 1200S 2V avait largement plus de puissance et de couple. Pourtant j'ai trouvé ce moteur sympathique contrairement à celui des V7 et V9 que je trouvais anémiques. je crois que le seul travail que je vais faire dessus c'est améliorer l'amortisseur arrière que je trouve beaucoup trop sec...
Lors de mon essai, ça ne m'a pas gêné (85 kg à jeun et à vide

Il me semble que l'amorto était réglé en ressort sur la première position, le plus souple.
La moto avait 57 bornes donc rien de rodé si je puis dire
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bein franchement les chiffres je m'en tape, la seule chose qui compte pour moi c'est le bonheur que j'ai avec cette moto pour mes 2300 premier km, pas dépassé 5000t/mn c'est vous dire et bientôt 7.000 km de ballade pour les 4 prochains mois, que du bonheur en somme avec ou sans 80cv 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Bonsoir,
Un autre courbe : celle de chez Zard
72,5 moto stock
https://shop.officineitalianezard.it/co ... _CURVE.pdf
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