Présentation - gabriel06

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
gabriel06
Tour du paté de maison

Présentation - gabriel06

Message par gabriel06 »

Bonjour , je suis motard et j'utilise ma moto toute l'année et tous les jours (presque ...) La semaine pour mes déplacement professionnels et le week-end pour des balades.
J'ai eu pas mal de motos , Honda , BMW et actuellement une Triumph Tiger 800 qui remplis à merveille le rôle de moto à tout faire.
Pour me faire plaisir (balades en duo avec mon épouse en Italie) , j'aimerai m'acheter une moto vraiment destinée aux loisirs ,
Et dans les machines qui me plaisent le plus il y a les Moto Guzzi avec ce moteur si particulier , le cardan et ce look élégant et Européen (j'ai une petite allergie aux produits trop stylés David Crockett).
Bref , Moto Guzzi , c'est beau , c'est typique , d'occasion c'est pas cher , mais je ne sais pas encore quel modèle choisir ... Breva , Griso , Norge , Stelvio ? Probablement en 1100 ou 1200 ...
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Présentation - gabriel06

Message par jean jacques 29 »

Bonjour et bienvenu

Les Breva , Sport , Norge et Stelvio sont d'excellentes routière seul ou a 2 8)

Que se soit en 2 v ou 8 v

La Griso est plus "sport"
La Stevio plus haute

Attention sur les 8v ; il faut une distri "a rouleaux " soit d'origine ou remise à niveau :!:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
gabriel06
Tour du paté de maison

Message par gabriel06 »

Merci , c'est déjà des infos intéressantes , parce que acheter une moto d'occasion ce n'est pas comme acheter une neuve , on ne peux pas essayer tous les modèles.
On a affaire a des particuliers et j'aurai mauvaises conscience d'essayer des machines si je n'ai pas l'intention d'acheter.
A mon sens , un essai c'est pour vérifier que tout est ok pas de faire un comparatif entre différents modèles ...

Du coup , je vais essayer de me faire l'idée la plus précise possible avant de solliciter un vendeur.
A priori , la stelvio me plait , mais je ne suis pas sur qu'un trail de 1200 soit a ma portée.
Je mesure seulement 1.80 m je ne sais pas si c'est aussi haut et lourd que le veut la légende ?
Nb je n'ai pas tellement apprécié le Honda crosstourer pour ça ...
Lippo
Tour de France

Message par Lippo »

Image
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
calif06
European Tour

Message par calif06 »

Salut , une California EV pourquoi pas :D
phil
European Tour

Message par phil »

Salut , bienvenu.
Mon Centauro bientôt en vente malgré tous ses kilomètres.
Avis à ceux qui sont intéressé , on sait jamais.
Membre du club des 100 000 .
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

La Stelvio est plutôt basse pour un gros trail ; avec 1m80 vraiment aucun soucis.
C'est une super machine pour les balades et voyages à deux avec un excellent châssis.
C'est aussi une plume ... haut dessus de 3 km/h 8)
Par contre en dessous :roll:
Comme tout les moteurs 8V , vérifier si c'est une machine d'avant 2013 si la distribution est a jour (rouleaux).

Les Guzzi routières moderne (Breva , Stelvio , Norge ) accepte très bien le duo et les bagages , même chargées elles restent saines , maniables et agréables à conduire ...
Un avertissement important:
Attention !!!
Les moteurs Guzzi sont addictifs : souple et doux , avec malgré tout du caractère ...
Difficile d’apprécier le reste après ... tu es prévenu ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »