
750 Breva - Problème de démarrage
- Guzzouille
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- obwaje
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Bonjour à tous,
j'ai le même symptôme : le clic du relai, mais rien ne se passe ensuite au niveau du démarreur; au bout de quelques clics sur le bouton de démarrage ça finit par démarrer, c'est aléatoire.
Je vais tenter de corriger ça en plusieurs étapes :
Merci d'avance
j'ai le même symptôme : le clic du relai, mais rien ne se passe ensuite au niveau du démarreur; au bout de quelques clics sur le bouton de démarrage ça finit par démarrer, c'est aléatoire.
Je vais tenter de corriger ça en plusieurs étapes :
- Passer de la bombe spécial contacts électriques sur le bouton
Recommencer à nettoyer les cosses de la batterie
Nettoyer les bornes du relai et démarreur
Merci d'avance
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs
: Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/

- Guzzouille
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Si tu entends le click du relais c'est que ton bouton poussoir est ok... le problème vient plutôt d'un mauvais contact du relais --> à remplacer.
L'avantage d'un relais direct c'est que tu amène du +12V directement de la batterie sans passer par le tortueux câblage d'origine qui remonte jusqu'au contacteur à clé, ce qui est du moins le cas pour les Breva 1100/1200, Norge et autre 1200sport
L'avantage d'un relais direct c'est que tu amène du +12V directement de la batterie sans passer par le tortueux câblage d'origine qui remonte jusqu'au contacteur à clé, ce qui est du moins le cas pour les Breva 1100/1200, Norge et autre 1200sport
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- obwaje
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OK, merci pour les explications, mais c'est quoi comme type de relai ?
Par ailleurs, j'espère qu'on ne shunte pas le contact, car sinon, n'importe qui peut démarrer sans clé !
Par ailleurs, j'espère qu'on ne shunte pas le contact, car sinon, n'importe qui peut démarrer sans clé !
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Bonjour.
Voici comment je vois les choses.
Effectivement, on voit souvent des problèmes de démarrage sur les 750 Breva et sur d'autres modèles aussi
.
Le circuit peut mal vieillir et le cheminement du faisceau oppose parfois résistance.
Alors certains ont refait une nouvelle ligne de puissance plus directe pour le solénoide avec un nouveau relai commandé par l'ancien relai de démarrage.
Donc, en général un relai est déterminé par rapport à la puissance à commuter.
Dans le cas présent, il s'agit d'alimenter un solénoide.
Le solénoide est aussi un relai, mais un gros relai qui permet d'alimenter le démarreur.
Dans les Part list de la Breva 750, il est référencé un relai de 30A.
Sauf erreur de ma part.
Il suffit de regarder sur sa moto et de choisir le même ampérage puisque le constructeur l'a déterminé pour que ça fonctionne correctement
Si c'est un 30A, alors pourquoi pas un 30A pour créer la nouvelle ligne.
Avec du multibrin type automobile et un fusible en rapport avec le faisceau (pour protection).
http://www.panne-automobile.com/relais-automobile.html
Dans la plupart des cas le schéma ci-dessous est assez parlant.
Deux phases de consommation de courant, B l'appel qui peut demander un pic d'ampères (30A) et A le maintien quand le solénoide colle (+10A).
Le but étant de fiabiliser le circuit , et pas de greffer une faiblesse supplémentaire.
Si il y a des erreurs dans le raisonnement ou si vous pouvez apporter d'autres idées plus judicieuses, ben..... on corrigera et tout le monde en profitera.


Voici comment je vois les choses.
Effectivement, on voit souvent des problèmes de démarrage sur les 750 Breva et sur d'autres modèles aussi

Le circuit peut mal vieillir et le cheminement du faisceau oppose parfois résistance.
Alors certains ont refait une nouvelle ligne de puissance plus directe pour le solénoide avec un nouveau relai commandé par l'ancien relai de démarrage.
Donc, en général un relai est déterminé par rapport à la puissance à commuter.
Dans le cas présent, il s'agit d'alimenter un solénoide.
Le solénoide est aussi un relai, mais un gros relai qui permet d'alimenter le démarreur.
Dans les Part list de la Breva 750, il est référencé un relai de 30A.
Sauf erreur de ma part.
Il suffit de regarder sur sa moto et de choisir le même ampérage puisque le constructeur l'a déterminé pour que ça fonctionne correctement
Si c'est un 30A, alors pourquoi pas un 30A pour créer la nouvelle ligne.
Avec du multibrin type automobile et un fusible en rapport avec le faisceau (pour protection).
http://www.panne-automobile.com/relais-automobile.html
Dans la plupart des cas le schéma ci-dessous est assez parlant.
Deux phases de consommation de courant, B l'appel qui peut demander un pic d'ampères (30A) et A le maintien quand le solénoide colle (+10A).
Le but étant de fiabiliser le circuit , et pas de greffer une faiblesse supplémentaire.
Si il y a des erreurs dans le raisonnement ou si vous pouvez apporter d'autres idées plus judicieuses, ben..... on corrigera et tout le monde en profitera.


Moto guzzi c'est chouette !.
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Salut à vous amis guzzistes
Un petit feedback sur ma meule :
Quel bonheur d appuyer sur le bouton et qu elle démarre à chaque fois
Elle me redonne la banane comme avant
Donc merci à vous tous pour votre aide (mention spéciale pour Lolesio qui m a transmit son tel et que j ai harcelé de coups de fil, merci pour ta patience) qui se solde par un succès total
Cela dit suite à son immobilisation le compteur de km ne fonctionne plus
(objet d un nouveau post à venir)
Ah ces guzz...facétieuses et on en redemande
V guzziste
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(objet d un nouveau post à venir)
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Et du coup, quelle a été la solution employée ?Franckie33 a écrit :Salut à vous amis guzzistes
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Elle me redonne la banane comme avant
Donc merci à vous tous pour votre aide (mention spéciale pour Lolesio qui m a transmit son tel et que j ai harcelé de coups de fil, merci pour ta patience) qui se solde par un succès total![]()
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V guzziste
Merci d'avance
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