Modérateur : Zita VII
C'est simple , le barouf du pot Mistral couvre les bruits de cliquetis...Rapetou83 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un moment que l'idée de monter un pot Mistral carbone conique sur ma Norge 2v me tarabustait, le poids, l'esthétique, le bruit envoutant. Essai le week-end dernier, effectivement, tout y est avec en plus des reprises plus franches, plus de souplesse, bref, le top. Mais j'ai surtout eu un effet inespéré. ma Norge avait une nette tendance à cliqueter à chaud (ma 1100 Breva précédente aussi d'ailleurs) et là, miracle, plus aucun bruit de salade de soupapes![]()
![]()
...est ce que quelqu'un peut expliquer cet heureux phénomène ?
Figure toi que j'y ai penséPhil08 a écrit :C'est simple , le barouf du pot Mistral couvre les bruits de cliquetis...Rapetou83 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un moment que l'idée de monter un pot Mistral carbone conique sur ma Norge 2v me tarabustait, le poids, l'esthétique, le bruit envoutant. Essai le week-end dernier, effectivement, tout y est avec en plus des reprises plus franches, plus de souplesse, bref, le top. Mais j'ai surtout eu un effet inespéré. ma Norge avait une nette tendance à cliqueter à chaud (ma 1100 Breva précédente aussi d'ailleurs) et là, miracle, plus aucun bruit de salade de soupapes![]()
![]()
...est ce que quelqu'un peut expliquer cet heureux phénomène ?
Oui ,faire "respirer " un antique moteur" réglé pauvre n'est pas la bonne idéefasty a écrit :Pour moi, c'est le Db killer qui au contraire diminue la vitesse de sortie des gaz.
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
un coup d'oeil sur les bougies pourrait peut-être nous renseigner...
Oui, carto d'origine, et effectivement et bougies trop claires, loin de la couleur "café au lait" en tout cas. Par contre, une nouvelle carto, ça m'intéresse...comment on fait pour la changer ? Avec le Ducatidiag ?fasty a écrit :Pour moi, c'est le Db killer qui au contraire diminue la vitesse de sortie des gaz.
Si tu es avec la carto d'origine, un test avec une carto améliorée devrait donner des résultats intéressants car ton réglage doit être pauvre malgré tout.
un coup d'oeil sur les bougies pourrait peut-être nous renseigner...