V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par arthro »

Encore un (bon) essai avec quelques originalités bien sentis pour celui-ci;
A lire :
https://moto80.be/essais/motos/moto-guz ... ello-c3600
V85 TT & Beta 250 Rev
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par arthro »

https://m.youtube.com/watch?v=zzpCPQPhYR0

Visionnez quelques secondes de cette vidéo ... C'est le Japon ...

Appréciez la chance que vous avez de pouvoir passer prendre une V85 TT chez votre concess et d'aller l'essayer dans nos vertes campagnes , sans cônes , ni marshal tous les 150m !

Le contraste est saisissant avec les essais italiens , tout de suite à fond en agglomération ... autres moeurs ...

Sinon, j'ai rien compris ... si ce n'est que ce motard japonais s'est bien amusé !
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2206
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Vince Klorto »

Salut,

S'il y en a qui désirent lire un dossier sur Guzzi et un essai de V85 TT ...
C'est ici ! Mais chut ... :oops:

8)
Image Image :evil:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3075
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Ludo51 »

Merci !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par xelos33 »

Inaccessible :shock: !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14855
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Vizir »

Idem
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par VETWIN »

Bonjour à toutes/tous ,
Vous ayant fait part de mon essai de la V85 TT le 28 mars ,
J'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???).
Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques.
Sauf erreur de ma part , peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord , infos et lisibilité tableau de bord , Bluetooth smartphone , Cruse-control , prises USB et 12V pour GPS externe , prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc ...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85 TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'essai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels ?
Merci d'avance , et Forza Guzzi ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14855
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Vizir »

VETWIN a écrit :Bonjour à toutes/tous ,
Vous ayant fait part de mon essai de la V85TT le 28 mars ,
J'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???).
Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques.
Sauf erreur de ma part, peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord , infos et lisibilité tableau de bord , Bluetooth smartphone , Cruse-control , prises USB et 12V pour GPS externe , prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc ...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85 TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'essai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels ?
Merci d'avance, et Forza Guzzi ...
> A ma connaissance , il n'y a pas de GPS , c'est simplement accessible via ton smartphone si tu achètes l'appli chez Guzzi .
Le tableau de bord est chouette , c'est celui qui équipe les nouvelles Aprilia.
Pour le raccordement d'un optimate , je ne vois pas le souci , c'est comme partout , tu connectes le bout de cable permanent optimate directement sur la batterie , que veux tu de plus ?
Moi , ce qui m’intéresserait plus , c'est un essai en duo chargé , mais rien encore là-dessus :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1868
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par benoit69 »

Pour moi le lien fonctionne :D (téléchargé sans scrupules , vu que j'ai acheté la version papier ... :wink:).
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Melkamax »

VETWIN a écrit :Bonjour à toutes/tous ,
Vous ayant fait part de mon essai de la V85TT le 28 mars ,
J'ai finalement craqué et revendu ma Breva 850 pour passer commande d'une V85TT "Vulcano" équipée valises / Top case / béquille centrale et bulle haute (livraison en juin???).
Beaucoup d'informations sont apparues sur ce forum sur le ressenti et le détail des équipements classiques.
Sauf erreur de ma part , peu de retours par contre sur des équipements "high tech" (même si un Guzziste n'achète pas une Guzzi pour ça) du type:
GPS tableau de bord , infos et lisibilité tableau de bord , Bluetooth smartphone , Cruse-control , prises USB et 12V pour GPS externe , prise ou possibilité de raccordement entretien batterie type Optimate etc ...
Ceux qui ont reçu leur nouvelle V85 TT et/ou ceux ayant détaillé ces équipements lors de l'essai ont-ils un retour pour les acheteurs potentiels ?
Merci d'avance, et Forza Guzzi ...
Concernant :
- GPS , comme dit vizir pas de GPS seulement l'option capteur bluetooth qui fait le lien avec l’application du téléphone , le compteur et le casque ,
Pour l'instant chez moi la navigation ne fonctionne pas avec mon samsung S4 , j'attends des explications de mon concessionnaire.
J'ai donc branché mon GPS Garmin avec la prise usb qui est en option sous la selle.
- Cruse control est parfait , très facile d'utilisation.
- l'écran du tableau de bord est très lisible quand le soleil ne tombe pas dessus , super dans l'obscurité
- shift line est super bien fait , car programmable sur toute la plage , super pour le rodage.
bientôt 2500km et que du bonheur et dans 1 semaine la Savoie
:D :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par arthro »

Bonjour
On peut rajouter que l'intensité du tableau de bord est réglable : à fond , l'affichage est bien contrasté , même en plein soleil , et que la bascule jour/nuit se fait automatiquement.

En attendant de recevoir le module-antenne MIA commande et de le vérifier , je pense que les infos issues d'appli de nav simples pour smartphone seront bien lisibles.

PS : le régulateur de vitesse , quand on y a goûté , on ne peut plus s'en passer , d'autant plus si un ou deux tendons de votre bras droit ont ... du vécu !

L'appli MIA dernière mouture ne semble effectivement pas compatible avec l'Android de mon S4.

Avec celui de mon épouse , un S6 , si !
Solution : lui offrir un nouveau mobile et récupérer le sien 😉
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par gilles60 »

J'ai pu la contempler longuement , cette après midi , à un rond point à St Maximun dans l'Oise (quelqu'un du forum ?) dans la couleur que je trouvais la plus sympa :
Bicolore rouge et blanc , et bien elle est vraiment magnifique en vrai :wink:
XL 750 Transalp
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par guzzyo »

Gilles MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 467
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Lippo »

Bon, finalement j'ai été l'essayer cette merveille ... :lol:

On aime ou on n'aime pas, mais pour moi c'est une des rares motos que je trouve sympas à l'heure actuelle et la seule dans le créneau des "trails routiers" (faut dire que je roule en 1150 GS ) :oops:

Mais justement, les designers de cette moto ont fait différent de toutes les autres marques: ils n'ont pas voulu que ça ressemble à une GS et c'est heureux !

Visuellement c'est bien fini et dans cette couleur "moto de clown" c'est impeccable.

A manipuler (c'est ce qui m'intéressait car selon les articles elle est annoncé entre 8 kg et 38 kg de moins que ma GS) c'est indéniablement plus facile à trimballer que ma BM 1150.
Une fois dessus, la remettre droite se fait sans aucune difficulté (alors que pour un vieux comme moi, il faut faire un effort avec la BM)

Par contre pour ma pomme elle est comme toutes les autres: trop haute.
Faut bien lever la jambe pour enfourcher la bête et une fois assis dessus, avec 1.76 m comme moi, vous ne posez pas le pied à plat par terre mais la pointe des pieds. (alors que la GS avec la selle position basse j'ai les pieds à plat)
Ceci dit, je crois qu'il existe une selle basse (à acheter en plus ... évidemment ) qui doit donner le même résultat que ma GS.

Une fois en route, c'est vraiment sympathique: moteur qui une fois passé les 3500 tours arrache bien en tournant la poignée et après 5000 c'est le coup de pied au cul (80 CV quand même) tout en conservant le plaisir des moteurs Guzzi, à savoir le couple ! (reprise en 3ème à 1600 t/mn)

Moto hyper légère qui se manie sans y penser.

Freine bien (bon évidemment, en quittant ma 75/6... de 1976... ) :D
Amortisseurs corrects.
Selle au confort moyen !

Pas pu faire un véritable essai vu que je l'ai essayé à La Rochelle et que là bas pour trouver un léger virage il faut sans doute appeler Interpol :mrgreen:

Vraiment bien cette moto ... à part :

- le compteur (une merde style montre à quartz de quand j'étais jeune) mais paraît il indispensable pour la vendre aux moins de 40 piges qui veulent impérativement connecter en bluetooth leur doudou électronique.
- le saute vent qui ne sert strictement à rien sinon à vous convaincre d'acheter le grand en accessoire en plus ...
- les jantes noires... ça va avec la moto mais c'est quand même pas terrible
- la béquille centrale en option
- les mini clignotants style moto manga
- la platine du cale pied passager gauche qui empêche de bien se positionner sur la cale pied lorsque l'on est debout.

Voila, voila... plutôt positif au final cet engin !

Évidemment, pour ceux qui sont habitués au télélever de GS, il faut s'habituer à une moto qui s'enfonce vers le sol lorsque l'on freine ... :? mais ce n'est pas non plus le même type de machine...
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par pascal »

Vizir a écrit : Moi, ce qui m'interesserait plus, c'est un essai en duo chargé, mais rien encore là-dessus
Bonsoir,
Aujourd’hui 500 km à deux.
Top case chargé (Givi Trekker 52L) , mais pas de valises (les Urban ne sont pas encore parties d'Italie…)
Suspensions AR trop souple !
Le manuel fournit n'en parle pas , il y a que le manuel (French only) trouvé sur facebook qui en parle , mais vu que je n'ai pas imprimé la page qui va bien , j'ai juste mis un peu de précharge au ressort et zou …
Point de vue moteur , ben comme j'ai déjà dit c'est un petit bloc pas un gros !
Faut être dans les tours , pas énorme , mais plus qu'un 1200 , ne pas hésiter à en rentrer 1 voire 2 pour les relances.
Il va bien à partir de 3500, en dessous ça le fait mais on sent qu'il un peu de mal. Ou alors faut rouler très cool.
En résumé : on roule à 2 en mode "road" comme seul en mode "rain". Voilà le ressenti que j'ai.
La bulle haute protège très bien (en position la plus verticale)
Elle n'aime pas du tout les grosses chaleurs (27/28 aujourd'hui) et la ville.
Apparemment il y a une mise à jour de carto dès les premières révisions , je ne sais pas si la mienne fait partie des "upgradées"
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »