V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

le sujet du post est....

Message par arthro »

Posté le: Lun Mai 20, 2019 17:31
Sujet du message: Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019

C'est comme Paris Match : tout est dans le titre :wink:
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT

Message par Vizir »

Voilà un avis intéressant. Merci.
Le point sur l'éclairage de nuit dans les courbes met en lumière un défaut qui, nous l'espérons, sera corrigé avec l'apport des feux additionnels.

Continue de nous faire ton retour d'expérience au fur et à mesure.[/quote]
>Pour ce qui concerne les feux additionnels . J'ai les mêmes d'origine sur ma caponord, ce sont des Givi , je confirme qu'ils sont super efficaces, et qu'ils éclairent très largement les cotés en lumière bien blanche, j'en ai encore fait l'expérience hier soir.
PAr contre, bien sur, ils ne sont pas directionnels, et quand on penche, ils penchent auusi, et donc, l'intérieur du virage est bien moins éclairé, mais ils sont super .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Sur la GSA, livrée d'origine avec des feux additionnels à iode, j'ai installé des feux à LED chinois achetés sur Ali à vil prix.
Se montent sur les supports BM sans modif. Il faut acheter aussi des connecteurs pour se brancher sur le faisceau de la moto sans le modifier.

Ne consomment rien et éclairent bien large, ce qui les rendent relativement efficaces en virage.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tout comme les miens. Je considère ausi, roulant en région parisienne, que c'est quasi indispensable, même de jour, pour se démarquer des bagnoles .
C'est incroyable comme les voitures se poussent spontanément en te voyant arriver.
En fait, les études faites sur la visiblité des 2 roues montrent que c'est avec un systeme de phares en triangle que l'on est le mieux vu, et je l'ai vraiment noté .
Code et feux additionnels, c'est top.
Pour la nuit, donc, ceux à led livrés avec la V85 , puisque ce sont les mêmes que les miens,(givi) je recommande, la différence d'éclairage latéral est incroyable, et pourtant, j'ai 2 codes assez puissants sur ma bécane . De plus, il n'éblouissent pas à priori, je n'ai jamais eu d'appels de phare des gens arrivant en face.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Feux additionnels / Guzzi oem Givi

Message par arthro »

Bonjour. Merci vizir de ton témoignage... qui nous rend d'autant plus impatients de vérifier cela !
Notre concess Hotbikes à Toulouse nous a confirmé que ce sont les mêmes que ceux qui sont montés par Piaggio sur les gros trails Aprilia☺

Pour être complet et respectueux, c'est aussi utile pour les vieux - comme moi - qui portent des lunettes et dont les yeux s'accommodent moins bien des changements de luminosité.
A près de 60 ans, blanc, c'est blanc, et... Noir c'est noir, et il n'y plus d'espoir... 😂

Sauf qu'il y a maintenant la V85 TT, qui te donne la banane, et l'envie de ressortir la nuit !
Enjoy😀
Dernière modification par arthro le 21 mai 2019, 13:39, modifié 2 fois.
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est à dire la caponord, qui a disparu aussi du catalogue comme tant de bécanes fabuleuses du groupe Piaggio :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rv11
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Message par rv11 »

A mon tour de donner un avis sur cette belle moto, modèle essayé >> la jaune en pneu Michelin.

Sur la partie esthétique rien à ajouter par rapport à ce qui a été écrit partout, de toutes façons les gouts, les couleurs ......

1ére impression très flagrante lorsqu'on est sur la moto par rapport à ma Stelvio 2011 >> sur la V85 on est SUR la moto, avec la Stelvio on est DEDANS ... et je trouve que ça change vraiment l'approche. Pour la hauteur de selle je suis comme sur la Stelvio en position basse mais comme la V85 a le réservoir moins perché il est plus facile de la maitriser à très petite vitesse, les chutes de Stelvio pendant les manœuvres sont fréquentes.

En route maintenant, la position est bonne, le passage de vitesse est onctueux, l'embrayage à câble n'est pas dur. Je teste le régulateur de vitesse en ville à 50km/h ça fonctionne bien, ça peut éviter de prendre des prunes. Un petit bout de voie express, ça accélère bien mais il y a ce temps de réponse sur la poignée de gaz ..... vraiment trop long, j'aime bien donner un petit coup de gaz au rétrogradage et là ce temps de réponse GRRRR !! Je suis Guzziste depuis longtemps (1ére moto en 1979, une 850 le Mans II) parce que j'aime le caractère un peu rugueux et les bonnes vibrations, le moteur de la V85 est surement un excellent moulin mais il est très aseptisé ( trop pour moi) mais je pense qu'il va plaire à un grand nombre de motard qui n'ont jamais roulé en Guzzi. Sur du sinueux le cadre est stable, la mise sur l'angle est très rapide, l'avant penche très vite mais ensuite c'est un rail. J'ai beaucoup aimé le ressenti sur le frein arrière, le freinage avant est efficace avec un bon retour. Coté suspension, j'ai trouvé l'ensemble assez ferme, je pense qu'il faut ajuster un peu pour optimiser en fonction de ses habitudes.Coté pneus rien à dire pour les Michelin, temps sec et pas de prise de risque avec une moto d'essai.

Le modèle que j'ai essayé avait une béquille centrale, facile à utiliser (la moto n'était pas chargée)

Je ne vais pas changer ma Stelvio maintenant parce le 1200cc me convient beaucoup mieux pour les sensations, ce n'est pas une question de puissance pure, je l'utilise à 70% au mieux mais il vibre bien lui ...

Merci à Motorcycle Center à Épinal (88 Les Vosges) pour cet essai, ils ont déjà vendu 5 V85 et le chef mécanicien a été apprenti dans un garage Guzzi lorsque j'avais ma 850 le Mans donc il connait la marque même s'ils ne font Guzzi que depuis 2 mois.

Voilà, à vous d'essayer, mes remarques ne sont que les miennes et sur un essai d'une demi-heure.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Message par pierrot 88 »

hé oui je fais parti des cinq !!!!le mecano, Patrick je l'ai connu aussi chez "colin moto "(lulu ,le roi de la guzzi ,un sacré personnage ) a epinal comme apprenti .
on a du se croiser rv11 !!!!!
:wink:
le vosgien
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:
>Tu ne seras pas déçu par les feux additionnels, ils sont super top
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Pour le prix, j'espère bien :wink: Je me suis inspiré de tes recommandations Honorable Vizir :lol:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Aie, premières fuites de cardan signalées sur le groupe V85TT France sur Facebook. Cela pourrait être du à un surplus d huile dans le pont... À suivre.
Gromy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2019, 11:41
Localisation : BZH

Message par Gromy »

tchoubidou a écrit :Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:
de rien 8) Et comme Vizir je pense que les feux additionnels sont indispensables donc pas de regret.
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Message par arthro »

LEON17 a écrit :Aie, premières fuites de cardan signalées sur le groupe V85TT France sur Facebook. Cela pourrait être du à un surplus d huile dans le pont... À suivre.
Bonsoir Léon
Un lien vers la page s'il te plait ?
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Sur face book, c est la page Moto Guzzi V85TT - France
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »