1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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Rock80
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Message par Rock80 »

lehmann a écrit :Bon renseignements pris auprès de griso.org ma configuration ne marchera pas pour ses maps (filtre + ligne).
Pour le filtre à air, le retour à l'origine est facile ... mais tu leur as posé la question pour ton échappement ou tu t'es borné à ne pas le trouver dans les choix proposés en standard ?
Paske, les développeurs étant en Australie, pas sûr que Mivv y distribue ses produits alors que Beetle pourrait, selon son expérience, le rapprocher d'un autre modèle distribué là-bas :wink:
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Gday
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Re: 1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Message par Gday »

lehmann a écrit :salut à tous, j'ai un 1200 griso avec K&N, ligne arrow titane et silencieux Mivv (avec chicane) ...
@rock80: notre ami à une ligne un peu spéciale voir ci-dessus. Aucune idée de l’utilité de cette combinaison Arrow + Mivv.
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Rock80
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Message par Rock80 »

Le collecteur Arrow est, il me semble, de plus gros diamètre et libère donc encore un peu plus les flux, ce qui ne semble pas bénéfique pour ce moteur en usage routier ... mais Arrow est distribué en Australie puisque le montage recommandé par le couple de spécialistes metteurs au point de ces cartos Beetle/Pete Roper est celui d'un silencieux "haut" Arrow AVEC dB Killer pour le meilleur rendement :wink:

:arrow: Je me demandais donc juste si Lehmann avait posé la question précisément à Beetle ou juste parcouru la liste des config' proposées :roll:
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lehmann
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Message par lehmann »

Rock80 a écrit :Le collecteur Arrow est, il me semble, de plus gros diamètre et libère donc encore un peu plus les flux, ce qui ne semble pas bénéfique pour ce moteur en usage routier ... mais Arrow est distribué en Australie puisque le montage recommandé par le couple de spécialistes metteurs au point de ces cartos Beetle/Pete Roper est celui d'un silencieux "haut" Arrow AVEC dB Killer pour le meilleur rendement :wink:

:arrow: Je me demandais donc juste si Lehmann avait posé la question précisément à Beetle ou juste parcouru la liste des config' proposées :roll:
je leurs ai écrit et voici leur réponse :
"Hi Cyril,
Do you have the Arrow midpipe, or stock? If you have the Arrow midpipe, I can't help you.
If you have the stock midpipe, the GPR or Agostini map will work for you. You will need to put the stock air filter back in.
Regards,
Mark"
lehmann
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Message par lehmann »

Hello à tous
Je reviens vers vous pour donner Des nouvelles de ce post.
Je tenais tout d abord à remercier Vizir qui a pris de son temps pour m aider sur le sujet cette après midi 👍👍
En synthèse :
Check synchro et réglages ok
Téléchargement de ma carto
Puis édition de la carto pour supprimer la lambda
.... démarrage ....
Plus aucuns petaradages 🙏!
Je n ai fait Qu un petit trajet pour rentrer mais en synthèse le ressenti :
- moteur plus rond
- moins de frein moteur
- perf idem
- ralenti peut être un peu plus haut

Donc l objectif premier est plus que rempli
À suivre la consommation !!
Je vous tiendrai au courant.

Au delà d un cours de mécanique j étais ravl de rencontrer Vizir et Marc,
Bon we à tous
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Ah ! :D , bonnes nouvelles alors.

Comme quoi avec quelques idées et l'aide d'amis guzzistes, les choses peuvent s'arranger à moindre coût.

Excellent !.
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Gday
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Message par Gday »

Yeah ! Super. On t’attend au Clairon un de ces 4 8)
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Vizir
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Message par Vizir »

Merci Lehmann,
ça a été un plaisir de te rencontrer et de te régler ton souci de pétarades.
j'espère que ça va durer.:-)))
Merci à Fasty de m'avoir tuyauté sur le fonctionnement de tunerpro .
A bientôt au clairon :-))
Vizir
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lehmann
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Message par lehmann »

Bonsoir à tous
Voici un retour suite à notre intervention avec vizir de désactivation de la sonde lambda sur un trajet de prêt de 300km (mode ballades mais pas type arsouille) :
Rondeur et agrément de conduite ++
Reprise : peut être un peu mieux. En tout dans cette configuration elle marche très bien
Ralenti très stable à 1200tr
Petaradages : quasi inexistants sauf aujourd’hui lors des grosses chaleurs mais très occasionnel
Conso : 7L/100 alors que l ordinateur annonçait 6L/ 100 (j ai allumé la réserve à 180km)
Par contre j ai fait peu de ville mais elle dégageait beaucoup de chaleur et la conso commençait à s envoler (je pense que c est classique sur ce type de machine)

Donc clairement ravi de la modif. Concernant la conso je n ai pas eu la moto en ancienne version pour être capable de donner une évolution ou pas.

Voilà c est fini pour mon petit topo 😊
Bonne route à tous et encore merci vizir
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Vizir
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Message par Vizir »

Très content cher Lehmann, que ma manip te convienne.
Quant à la conso, je ne connais pas celle des griso 8V, mais tes 7 litres dans les conditions actuelles ne me paraissent pas déraisonnables . L'ordinateur de bord est toujours aussi imprécis, je te rassure.
En ville, c'est le propre de nos Guzz de dégager beaucoup de chaleur, mais pas seulement, ma caponord aussi, je suis obligé de couper le moteur dans les embouteillages parisiens, et pourtant, c'est un refroidissement liquide.
Pour la conso, avec les températures importantes de ces derniers jours, et en ville, c'est normal qu'elle grimpe, car le moteur enrichit en essence, pour refroidir les cylindres, les spécialistes confirmeront .
Vizir
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xelos33
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Message par xelos33 »

Vizir a écrit : ... Pour la conso, avec les températures importantes de ces derniers jours, et en ville, c'est normal qu'elle grimpe, car le moteur enrichit en essence, pour refroidir les cylindres, les spécialistes conformeront .
Vizir
En ce qui concerne ma 1200 sport 2V, ça a toujours été le contraire.

Températures élevées = consommation plus basse.

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fasty
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Message par fasty »

En fait en effet, la conso baisse avec l’augmentation des températures.
Mais, au moins sur les 8v, en cas de très forte chaleur, la conso raugmente pour refroidir le haut moteur ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Vizir
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Message par Vizir »

Bon, ça me rassure, j'ai pas rêvé :-)))
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Re: 1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Message par Vizir »

Tu en est où, mon cher Lehmann, toujours heureux de la modif ?
Vizir
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Re: 1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Message par lehmann »

Hello Vizir,
tout d'abord désolé pour ma réponse tardive (mieux vaut tard que jamais :))
je suis toujours ravi de la modif et ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
maintenant c"est une fuite d'huile qui me fait des misères mais la moto tourne comme une horloge et j'adore cette bécane :)
bonne soirée à tous
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