Petite présentation de mon parcours moto.
J'habite donc Belfort , dans l'Est de la France. J'ai une trentaine d'années , je roule à moto depuis mes 3 ans.
J'ai un peu tout essayé : motocross , enduro , trial , route , vitesse , pocket bike , supermotard , que ce soit en loisirs ou en compétitions avec , il faut bien l'avouer , peu de réussite

J'ai eu quelques motos , quasi exclusivement des japonaises.
Certaines m'ont apporté de grands moments de joies , d'autres n'ont fait que passer dans mon garage , le temps de trouver un nouveau propriétaire.
Cela fait quelques années que je roule beaucoup moins au profit de plus de mécanique.
Je me suis aménagé un petit atelier dans ma maison avec tour , fraiseuse and co et je m'essaye au bricolage.
Actuellement , je modifie une petit 650 Dominator en Café Racer et je prends mon pieds : création du cadre , fabrication des tôles , soudures , cintrage , etc.
Parallèlement , j'ai pris quelques responsabilités dans un super club moto où je m'occupe de la tréso ainsi que des différentes tâches inhérentes à un club.
Je suis aussi membre du comité une Rose un Espoir de mon département depuis quelques temps.
Pour faire le tour des motos que j'ai eu , j'ai commencé en PW50 , Malagutti 50 , KTM 250 EXC , GSE 500 , Hornet 600 , SV650 , Bandit 600 ,
Z1000 , CBR 929 , GSXR 750 , Tiger 800 , SLR 650, CB500 , GSXF 750 , BMS 50 , DTRE 125 , DTLC 125 , ER5 , YBR 125 , R6 et surement d'autres.
J'étais un motard compulsif et je changeais de moto tous les 6 mois.
Depuis quelques années , je n'ai d'yeux que pour une belle Honda VTR 1000 Firestorm ,
Qui a un moteur exceptionnel , mais qui par les temps qui courts , sort de moins en moins , le plaisir s'en allant à vitesses légales.
Bref , je cherchais depuis quelques temps une moto de caractère , avec peu de chevaux pour ne pas être frustré et cruiser aux allures légales , tout en ayant la banane.
La moto de mes rêves étant une Ducati 1000 Classic monoposto mais la folie des prix de ces dernières années ne m'a pas permis de franchir le pas.
Du coup , je regarde depuis quelques temps 2 motos : Royal Enfield 500 et la toute nouvelle 650.
La 500 tout le monde me l'a déconseillé , m'expliquant que c'était vraiment pas fait pour notre réseau routier.
J'ai en revanche essayé la 650 Interceptor. Franchement bonne moto , adaptée à ce que je recherche , je la trouve belle , pas trop mal finie , bonne position , bref pas mal.
Je suis resté sur ma fin question caractère moteur même si je me doutais qu'un bi en ligne n'est pas ce qui se fait de mieux de ce côté là.
Alors que j'étais sur le point de faire le chèque pour cette 650 Royal Enfield , je me suis arrêté il y a 2 semaines chez un concess Moto Guzzi et demandé à essayer la concurrente , donc la V7 , ici la Stone.
Ce fut une révélation , bien qu'un peu moins belle selon mes critères que la royal Enfield GT que je visais , quel caractère !
Rien d'indomptable , rien de surpuissant , mais tout ce qu'il faut de vivant , avec une petite cinquante de chevaux pour se balader avec la banane.
Inutile de trop tirer dedans , tout est déjà présent a mi régime. Bref , quasi le coup de foudre.
Je redescends de la belle , parle affaire mais ça bloque quand même , 9000€ pour une moto aussi "ancienne", c'est difficile dans ma petite tête ,
Je n'ai jamais lâcher plus de 7000€ dans un moto et je n'achète jamais neuf.
L'argumentaire du vendeur est séduisant : fabriqué main , tradition , etc ... oui mais 2500€ de plus que la Royal , ça fait un paquet d'années d'assurances , d'essences et de voyages.
Et puis finalement , au détour d'un déplacement professionnel la semaine passée , je tombe sur une annonce d'une V7 Classic , peu kilométrés avec un budget divisé par deux.
Je passe rapidement la voir : on dirait une moto neuve , franchement exceptionnelle. L'affaire fut conclue et elle va rejoindre mes autres belles demain ...
Voilà pour la présentation. A bientôt !