Mécanique - Réservoir Centauro
Modérateur : Centaurdedé
- Guzzouille
- World Trip Runner
Mécanique - Réservoir Centauro
En phase finale de remontage du Centauro d'un ami suite à bris de courroie de distribution et après une année de travaux je n'arrive plus à fixer le réservoir, comme si il s'était allongé de 6mm. Impossible de placer la vis arrière, alors qu'à l'avant les 2 silenbloc sont correctement en place...
Avez vous déjà connu ce problème?
Avez vous déjà connu ce problème?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
Oui j'y ai pensé. Le point de fixation haut sous la boite à air, oui un peu mais les 2 points bas pas possible.remo a écrit :re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassis/selle sur poutre!
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
C'est la présence d'éthanol dans l'essence qui fait gonfler le polypropylène du réservoir
Ma solution a été de remplacer la vis impossible à remettre, même en "forcant" sur le silent-bloc et en jouant sur ses rondelles, par un "goujon" vissé dans le taraudage du cadre plus facile à guider dans le trou de fixation du réservoir et laissant plus de place pour jouer sur le silent-bloc et l'empilage de ses rondelles lors du remontage et annihilant le risque d'engager la vis de travers (me demandez pas comment je sais)
J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée
Alternative selon le Forum du Centauro-Owners Group : vider totalement le réservoir et le laisser ouvert pendant plusieurs mois pour le faire "dégonfler"
@remo : pas de possibilité de jouer - tout au moins simplement - sur la fixation au cadre qui est soudée

Ma solution a été de remplacer la vis impossible à remettre, même en "forcant" sur le silent-bloc et en jouant sur ses rondelles, par un "goujon" vissé dans le taraudage du cadre plus facile à guider dans le trou de fixation du réservoir et laissant plus de place pour jouer sur le silent-bloc et l'empilage de ses rondelles lors du remontage et annihilant le risque d'engager la vis de travers (me demandez pas comment je sais)

J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée

Alternative selon le Forum du Centauro-Owners Group : vider totalement le réservoir et le laisser ouvert pendant plusieurs mois pour le faire "dégonfler"

@remo : pas de possibilité de jouer - tout au moins simplement - sur la fixation au cadre qui est soudée

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Guzzouille
- World Trip Runner
Merci pour vos réponses
J'ai aussi diminué le diamètre des silenblocs pour gagner un peu mais pas possible de trop faire au risque de faire toucher le T de fourche lors du braquage en butée.Rock80 a écrit :J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée
- Guzzouille
- World Trip Runner