Constatant des sensations très désagréables sur la direction, j'ai jeté un oeil... Petit rappel, le frein de direction était serré plutôt fort.
La fixation sur le té a fini par s'ovaliser ! D'où une direction très merdique... Un très faible rayon totalement libre, puis la suite fort freinée... Pas étonnant que je ne la sentais vraiment plus dans les courbes !
Bref faute de mieux dans l'urgence, j'ai préféré l'enlever.
Première brève balade : très très libre, un vrai vélo, je ne la reconnaissais plus ! Mais habitué à une direction lourde, j'avais du mal à avoir confiance.
Aujourd'hui balade plus longue sur routes diverses : en fait c'est franchement bien. Léger, mais finalement pas instable (seul, petit pare brise, maxi 150 à l'heure). Et surtout c'est... je ne trouve d'autre mot que "naturel" : quand ça gigote, on le sent normalement, sans frayeur...
Donc je poursuis comme ça pour l'instant, peut-être un jour je le remplacerai pour retrouver mes sensations habituelles sans les à-coups... Au moins j'aurai essayé sans, et c'est plutôt une (très) bonne expérience !