1100 Classic - Fuite d'huile Boite de Vitesses
1100 Classic - Fuite d'huile Boite de Vitesses
salut a tous
je viens de me rendre compte , que j'ai une petite fuite au niveau a la sortie de BV .
ma question peut-on changer le joint spy de sortie de boite sur place ,en deposant simplement le bras oscillant .
merci d'avance .
je viens de me rendre compte , que j'ai une petite fuite au niveau a la sortie de BV .
ma question peut-on changer le joint spy de sortie de boite sur place ,en deposant simplement le bras oscillant .
merci d'avance .
california classic
salut a tous
ça y est plus rapide que l'eclair , cet aprem démontage sacoches top-case selle garde-boue et bras oscillant ,( plein d'huile de boite ) , le pont avait bien plus que le niveau remplacement du joint spy le plus long a été de combiner pour le rentrer.
l'idéal serait de trouver un tube 46 ext 36 int 100mm de long .
le joint 47x 35 x 7 que j'avais en stock .
demain remontage
je trouve que le joint étant a fond dans son logement ext la bague int est limite sur la levre du joint , a voir
dans la foulée révision 70 000 km
j'espere que ça va le faire . le 16 septembre lozere laguiole et a la fin du mois de septembre le rasso haut doubs .
amitiés
michel
ça y est plus rapide que l'eclair , cet aprem démontage sacoches top-case selle garde-boue et bras oscillant ,( plein d'huile de boite ) , le pont avait bien plus que le niveau remplacement du joint spy le plus long a été de combiner pour le rentrer.
l'idéal serait de trouver un tube 46 ext 36 int 100mm de long .
le joint 47x 35 x 7 que j'avais en stock .
demain remontage
je trouve que le joint étant a fond dans son logement ext la bague int est limite sur la levre du joint , a voir
dans la foulée révision 70 000 km
j'espere que ça va le faire . le 16 septembre lozere laguiole et a la fin du mois de septembre le rasso haut doubs .
amitiés
michel
california classic
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Il est placé où ce Spy de sortie de boite??
Pour moi le seul spy est celui derrière la noix mais c'est à l'entrée??
Comme j'ai une Classic aussi, ça m'intéresse
Pour moi le seul spy est celui derrière la noix mais c'est à l'entrée??
Comme j'ai une Classic aussi, ça m'intéresse
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

salut
Patrick
nous a Marseille rigole pas . le boulot on le fait vite , parce que rien que de penser a ce qu'il y a faire ça nous fatigue
philamar
ou le cardan vient se mettre en bout de BV faut déposer le bras oscillant avec le cardan .
tu as le bout d'arbre cannelé avec un écrou , et le joint est au fond .
ma crainte était que je sois obligé de démonter l'écrou , auquel cas impossible sur place a mon avis .
amitiés
Michel
Patrick
nous a Marseille rigole pas . le boulot on le fait vite , parce que rien que de penser a ce qu'il y a faire ça nous fatigue

philamar
ou le cardan vient se mettre en bout de BV faut déposer le bras oscillant avec le cardan .
tu as le bout d'arbre cannelé avec un écrou , et le joint est au fond .
ma crainte était que je sois obligé de démonter l'écrou , auquel cas impossible sur place a mon avis .
amitiés
Michel
california classic
Je suis pas croyant mais sois béni ! J'ai justement le même souci, léger, mais tôt ou tard va falloir que je m'y attelle. J'ai juste une petite question : comment tu le sors ? Percé, avec vis dedans pour avoir une prise ?
Je retarde sur la mienne... il y a pas longtemps j'ai démonté le bras oscillant, en effet c'est plutôt accessible de ce coté, mais j'ai pas envie de me mettre dans une galère en n'arrivant qu'à esquinter le joint sans le sortir. Je psychote peut-être pour pas grand chose...
Je retarde sur la mienne... il y a pas longtemps j'ai démonté le bras oscillant, en effet c'est plutôt accessible de ce coté, mais j'ai pas envie de me mettre dans une galère en n'arrivant qu'à esquinter le joint sans le sortir. Je psychote peut-être pour pas grand chose...

Ben quoi ?
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Ha oui, je le visualise.
Dis nous comment se passe l'intervention parce que ça risque d'être coton l'affaire.
Bon courage
Dis nous comment se passe l'intervention parce que ça risque d'être coton l'affaire.
Bon courage
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

salut
j'ai essayé avec la vis ,je n'y suis pas arrivé vu que le joint n'est pas très large
j'ai fait avec un tournevis d'electricien , passé sous la lèvre du joint et en prenant appuis sur l'écrou de sortie BV ( avec précaution pour ne abimé les portées )
il relativement bien sorti je m'attendais a bataillé plus que ça ( peut-être parce que je l'ai tapoté auparavant avec un chasse goupille tout au tour comme pour le rentrer )
un peu plus galére pour le remettre vu que je n'ai pas trouvé de tube au bon diametre . 46x36x100 mm
je me suis servi du vieux joint spy que j'ai un peu meulé sur l'extérieur , une douille de 32 avec sa rallonge courte et une cale intermédiaire pour gagner en profondeur au cause de l'arbre cannelé .
j'espére que mes explications sont assez claires , et surtout que j'ai bien monté le joint que ça ne fuira pas .
faut compter une journée pour l'opération en nettoyant bien toutes les piéces démontées .
l'intervention est relativement facile faut être un peu méticuleux pour le joint .
ne pas oublié de relevé la cote des axes du bras oscillant avant dépose .
amitiés
Michel
j'ai essayé avec la vis ,je n'y suis pas arrivé vu que le joint n'est pas très large
j'ai fait avec un tournevis d'electricien , passé sous la lèvre du joint et en prenant appuis sur l'écrou de sortie BV ( avec précaution pour ne abimé les portées )
il relativement bien sorti je m'attendais a bataillé plus que ça ( peut-être parce que je l'ai tapoté auparavant avec un chasse goupille tout au tour comme pour le rentrer )
un peu plus galére pour le remettre vu que je n'ai pas trouvé de tube au bon diametre . 46x36x100 mm
je me suis servi du vieux joint spy que j'ai un peu meulé sur l'extérieur , une douille de 32 avec sa rallonge courte et une cale intermédiaire pour gagner en profondeur au cause de l'arbre cannelé .
j'espére que mes explications sont assez claires , et surtout que j'ai bien monté le joint que ça ne fuira pas .
faut compter une journée pour l'opération en nettoyant bien toutes les piéces démontées .
l'intervention est relativement facile faut être un peu méticuleux pour le joint .
ne pas oublié de relevé la cote des axes du bras oscillant avant dépose .
amitiés
Michel
california classic
salut
un petit détail que j'ai oublié qui a son importance.
quand j'ai mis le joint en place avec un cale fine entre 0.05 0.10 je m'assure que la lèvre du joint est bien en place .
pour cela avec le bout de la cale je le passe entre l'arbre et la lèvre du joint avec précaution et ainsi on voit si la lèvre est bien en place .
Michel
un petit détail que j'ai oublié qui a son importance.
quand j'ai mis le joint en place avec un cale fine entre 0.05 0.10 je m'assure que la lèvre du joint est bien en place .
pour cela avec le bout de la cale je le passe entre l'arbre et la lèvre du joint avec précaution et ainsi on voit si la lèvre est bien en place .
Michel
california classic
salut gerolamo2
excuse moi pour la réponse tardive , je viens juste de voir ta question .
tu peux changer le joint en ne déposant que le bras oscillant .
faut etre un peu méticuleux surtout si tu n'as aucune notion en mécanique .
si tu as besoin de conseils contactes moi en MP
amitiés
michel
excuse moi pour la réponse tardive , je viens juste de voir ta question .
tu peux changer le joint en ne déposant que le bras oscillant .
faut etre un peu méticuleux surtout si tu n'as aucune notion en mécanique .
si tu as besoin de conseils contactes moi en MP
amitiés
michel
california classic