Royal Enfield - Le nouveau moteur ...
Modérateur : Vizir
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
en tout cas, on l'espère fiable, car çà en jette !
et apparement, en dessous des 7500 € !
et pas du virtuel comme le V 85 !
https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor
ps le cadre ressemble à un tonti à chaine !
et apparement, en dessous des 7500 € !
et pas du virtuel comme le V 85 !
https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor
ps le cadre ressemble à un tonti à chaine !

Dernière modification par twinrider le 10 nov. 2017, 18:35, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Oui, le prix interpelle et les " majors " de la production peuvent se faire du souci...
Quand à la fiabilité, RE a considérablement amélioré son outil de production, d' après ce que j' ai pu en lire, et la qualité devrait logiquement s' améliorer.
Une déco ( ravishing red )qui en jette :
https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor
Les données annoncées sont très intéressantes :
Power
47 bhp @ 7100 rpm
Torque
52 Nm @ 4000 rpm
Donc, un moteur souple avec du couple, à l' anglaise, quoi...
A+, Loïc.
Quand à la fiabilité, RE a considérablement amélioré son outil de production, d' après ce que j' ai pu en lire, et la qualité devrait logiquement s' améliorer.
Une déco ( ravishing red )qui en jette :
https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor
Les données annoncées sont très intéressantes :
Power
47 bhp @ 7100 rpm
Torque
52 Nm @ 4000 rpm
Donc, un moteur souple avec du couple, à l' anglaise, quoi...
A+, Loïc.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
moins puissante qu'une 650 XS,
mais plus coupleuse en bas !
en gros, les performances de la V7 3, avec un couple
situé plus bas, pour un poids relativement similaire
mais plus coupleuse en bas !

en gros, les performances de la V7 3, avec un couple
situé plus bas, pour un poids relativement similaire
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
4 soupapes, pour sortir 47cv d'un 650, ne sont pas vraiment nécessaires.On aura tout vu: même Enfield sort un moteur plus avancé (4 soupapes/cyl) que Guzzi.
Et 53Nm, rien de décoiffant.
L'intérêt de Royal Enfield est avant tout son coût raisonnable.
Je ne m'extasie pas encore sur ce 650, j'attends un essai, comme pour le 400 himalayan, s'ils sont importés un jour.
In Guzzi we trust
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 805
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Salut,
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/4_soupapes.htm
Il semble que la conception n'est pas été très poussée. Actuellement il y a quelques personnes qui se sont penchées sur le problème avec de bons résultat, il y a un V75 si mes souvenirs sont bons qui a plus de 100000 kms en allemagne. Le mien d'époque a cassé à 60000 kms.
A+, Fabien
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/4_soupapes.htm
Il semble que la conception n'est pas été très poussée. Actuellement il y a quelques personnes qui se sont penchées sur le problème avec de bons résultat, il y a un V75 si mes souvenirs sont bons qui a plus de 100000 kms en allemagne. Le mien d'époque a cassé à 60000 kms.
A+, Fabien
-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Pas forcément , le lien qu'il propose montre quelques "évolutions" intéressantes sur les petits blocs genre double ACT , distribution par courroie , 4 soupapes ...etc :
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/falco.htm
Mais au final on s'aperçoit que les puissances n'ont pas évolué puisque les 750 ne fournissent jamais plus de 52 CV....
Mais c'est vrai , c'était il y a 30 ans , quand Moto-Guzzi était encore une entreprise à part entière , autonome et créative , pas juste un prête-nom de Piaggio...
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/falco.htm
Mais au final on s'aperçoit que les puissances n'ont pas évolué puisque les 750 ne fournissent jamais plus de 52 CV....
Mais c'est vrai , c'était il y a 30 ans , quand Moto-Guzzi était encore une entreprise à part entière , autonome et créative , pas juste un prête-nom de Piaggio...
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 15 juin 2018, 11:36
- Localisation : Grenoble
Je trouve les Royal Enfield très jolies et très agréable à conduire, pour peu qu'on ne soit pas pressé. J'avais essayé une Bullet 500 chrome que j'avais beaucoup appréciée. Pourquoi ne pas l'avoir achetée ? Le concessionnaire situé à Grenoble m'ai fait une très mauvaise impression (en même temps, il est spécialisé scooters et ne fait la marque RE qu'en supplément).
Bref, l'annonce d'un nouveau moteur est une très bonne nouvelle pour eux, cela permettra d'élargir leur clientèle.
Bref, l'annonce d'un nouveau moteur est une très bonne nouvelle pour eux, cela permettra d'élargir leur clientèle.
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam.
J'ai l'impression que pour l'instant, le virtuel est du côté de chez RE.twinrider a écrit :en tout cas, on l'espère fiable, car çà en jette !
et apparement, en dessous des 7500 € !
et pas du virtuel comme le V 85 !
https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor
ps le cadre ressemble à un tonti à chaine !

concessions royal enfield
bonjour à todos
hier je suis allé voir la royal enfield interceptor et la v85tt chez moto store34 ( groupe suttel) à mauguio nouveau concessionnaire
enfield , guzzi , suzuki ,mash ....
magnifique concession toute neuve.
par contre la sima ( nouvel importateur) a fait le vide chez ses distributeurs
j'ai l'an dernier acheté une bullet 500 chez sud moto à nimes , fini , ne distribue plus enfield ( de toute façon la boutique a disparue ) guichard moto idem.
donc plus de de concession dans le gard !
hier je suis allé voir la royal enfield interceptor et la v85tt chez moto store34 ( groupe suttel) à mauguio nouveau concessionnaire
enfield , guzzi , suzuki ,mash ....
magnifique concession toute neuve.
par contre la sima ( nouvel importateur) a fait le vide chez ses distributeurs
j'ai l'an dernier acheté une bullet 500 chez sud moto à nimes , fini , ne distribue plus enfield ( de toute façon la boutique a disparue ) guichard moto idem.
donc plus de de concession dans le gard !