Achetée sans l’avoir essayé ni même avoir attendu les comptes rendu d’essais. J’dis BRA-VO

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Toutes les jantes et tous les pneus ont un profil tubeless aujourd'hui.BerG a écrit : ... Reste à savoir si les jantes montées par MG comportent le bourrelet;
Tu es sur de ça ?xelos33 a écrit : Toutes les jantes et tous les pneus ont un profil tubeless aujourd'hui.
Le "tube type" n'existe plus et ce depuis très longtemps.
La pose d'une chambre à air est nécessitée par l'absence d'étanchéité à la base des rayons ( fixation sur la jante ).
Le seul risque avec une chambre à air est une perte de l'air subite ( par rapport à un pneu sans chambre ) lors d'une crevaison. Le déjantage n'est pas systématique.
Et comme disent certains ici, beaucoup de ceux qui ont été victimes de crevaison avec des pneus sans chambre ( j'en suis ), sont encore en vie.
V
Quelle année l'Africa TWin ?lucky63 a écrit : ... Je connais un utilisateur d'Africa Twin ...
C'est juste que si tu as un profil tube type, il n'y aura pas d'étanchéité pneu jante ... donc chambre obligatoire.lapin a écrit :Sur ma première Stelvio 2008, les jantes étaient à rayon avec des joints au niveau des vis à rayons. Ce qui fait que c'était des roues sans chambre à air.
Je sais bien qu'on peut monter un pneu tubeless ( avec une chambre à air) dans une jante tube type puisque c'est ce que je fais sur la T140 de ma compagne . Il faut juste avoir à l'esprit que ça n'en fait pas une roue tubeless.xelos33 a écrit :Quelle année l'Africa TWin ?lucky63 a écrit : ... Je connais un utilisateur d'Africa Twin ...
Si c'est une récente, ça m'étonnerait fortement qu'Honda vendent une moto avec une jante tube type, alors que les pneus du même genre sont introuvables.
Edit : Ben il a tort le garçon. Effectivement, certains modèles destinés au off-road ont des jantes tube type et on peut monter du pneu spécifique tube type ou des tubeless ( les deux avec chambre ), sauf indications contraires du manufacturier - pour les tubeless - ( source allopneus ).
V