1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime
1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime
Qui pourrait me dire de quoi peuvent provenir des "trous" à bas régime, comme si le moteur de temps en temps n'avait pas ses explosions dans chaque cylindre. Précision, c'est surtout à chaud. Je mets comme essence de la 98 et en provenance de marque, pas de super-marché. On m'a dit que cela pouvait provenir de la sonde qui assure l'allumage à chaque tour moteur.
Bonjour,
c' est assez habituel sur ces modèles, il faut reprendre le réglage de l' injection et notamment la synchro, il se produit une usure des palonniers qui commandent les papillons des corps d' injecteurs, usure qui donne ces " trous " à la reprise des gaz à bas régime. Enfin, c' est ce que j' ai constaté.
A+, Loïc.
c' est assez habituel sur ces modèles, il faut reprendre le réglage de l' injection et notamment la synchro, il se produit une usure des palonniers qui commandent les papillons des corps d' injecteurs, usure qui donne ces " trous " à la reprise des gaz à bas régime. Enfin, c' est ce que j' ai constaté.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14884
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Je dirais aussi, bien vérifier ou changer ses bougies, et ne pas hésiter à mettre des brisk ou des iridium
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
ça peux provenir du mini relai de l'ECU (sous le cache latéral droit).
Les relais d'origine sont de mauvaise qualité et peuvent créer des coupures d'allumage.
Pour être serein, l'idéal est de les remplacer tous par des modèles de qualité supérieure car ceux d'origine peuvent en plus rendre l’âme à n'importe quel moment sans prévenir.
Les relais d'origine sont de mauvaise qualité et peuvent créer des coupures d'allumage.
Pour être serein, l'idéal est de les remplacer tous par des modèles de qualité supérieure car ceux d'origine peuvent en plus rendre l’âme à n'importe quel moment sans prévenir.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40