V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Tyoc a écrit : Bonjour.

J'ai pu essayer la V85 hier matin à Lectoure. Avec mon mètre 80, j'étais sur la pointe des pieds, un peu déstabilisant.

Venant d'une 1200 sport les 15 CV en moins ne m'ont pas manqué.

tu es sur de la taille :lol: sinon y a un problème quelque part :!: :!: :!: :?: :?: :?: :lol:
Bon ! l'essai , ça au moins c'est du résumé :lol: un peu de développement aurait été apprécié :wink:
blueguzzi
Tour de France

V85TT

Message par blueguzzi »

Allez du hors-sujet mais intéressant je crois.
Une usine pres de chez moi(sud-ouest de l'Irlande) produit des accessoires electriques pour voitures( moteurs essuie-glace, de vitre de portières etc.
Ces pieces sont placées par dizaine dans des barquettes en plastique moulées sous vide puis envoyées en allemagne ou elles sont emballées et marquees Genuine VW spare parts 'Made in Germany' puis revendues dans les concessions irlandaises.
Des potes travaillent dans cette usine et m'ont certifié que c'est les mèmes pieces.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Etienne S
Connait son département

Message par Etienne S »

Je confirme.
Dans ma boite, on reçoit des pièces qui étaient faites avant dans l'usine, et maintenant à Nova Bana en Slovaquie dans une usine du groupe.
On les reconditionnent à l'unité avec la belle étiquette Renault et le "made in France" et ça repart en pièce de rechange !

Mais j'ai vu bien pire à une époque ou on commençaient les pièces en France, envoyées en Turquie et revenir pour la finition en France !!!!
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit : la plupart des éléments constituant la nouvelle V85 sont de provenance étrangère (pays de l'est et/ou Asie) .... :wink:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

débat légèrement stérile ! :lol: :wink:
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Ludo51 a écrit :Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit : la plupart des éléments constituant la nouvelle V85 sont de provenance étrangère (pays de l'est et/ou Asie) .... :wink:
Je veux bien te croire, mais tu as des sources ? Le discours "officiel" de Guzzi est tout autre, par exemple cet extrait d'article :"Roberto Carlo, ingénieur du groupe Piaggio (Moto Guzzi appartient à Piaggio Group et la plupart des ingénieurs et designers ne sont pas affiliés à une marque mais à toutes celles du groupe, soit Aprilia, Piaggio et Guzzi), me rappelait la veille que la plupart des sous-traitants de Moto Guzzi ont leurs usines là, pas très loin du lac de Côme. MT Moto Equipments pour les cadres, Gilardoni pour les cylindres et les culasses, Domino pour les guidons, poignées et commodos… La mécanique et la chaudronnerie sont ici une passion historique". Ça vient d'un essai datant de 2016: http://motoplus.ca/essais/2016/03/lance ... -guzzi-v9/
Pour avoir discuté brièvement l'année dernière avec une responsable de Piaggio, elle m'avait dit quelque-chose de comparable.
Après ce n'est pas si important, mais ça me ferait vachement plaisir si c'était vrai, que l'on puisse s'en sortir sans passer par les pays"low cost" et rester relativement competitif.
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

guzzyo a écrit :débat légèrement stérile ! :lol: :wink:
du moment que cela sent la Qualité :wink:
XL 750 Transalp
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

gilles60 a écrit :
guzzyo a écrit :débat légèrement stérile ! :lol: :wink:
du moment que cela sent la Qualité :wink:
D'accord pour l'un comme pour l'autre ..... :wink:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :
gilles60 a écrit : du moment que cela sent la Qualité :wink:
D'accord pour l'un comme pour l'autre ..... :wink:
:lol: ah ! Tu parles d'une sacrée équipe les 3 lascars là :lol: va falloir qu'on se rencontre un de ses quatre ! au moins en V85TT :wink:.........pour en revenir au sujet du post : la V 85TT
Tyoc
Connait son département

Message par Tyoc »

Pour ce qui est de la hauteur de selle, Patrick Salles était aussi étonné car lorsqu'il l'a essayé en Sardaigne il était sur la pointe des pieds (il est petit) alors que sur celle du magasin il touchait plus par terre. Comme il l'ont reçue vendredi peut être qu'il y a un réglage de hauteur de selle qu'ils ont pas vu.

A la base je vais à la concession pour la révision du 1200. J'arrive à l'ouverture et elle est déjà dehors, sa robe jaune, blanche et rouge attire l'œil, pis bon c'est le coloris qui me plaît le plus. :D

A peine la moto prise en charge, j'ai déjà eu le chef d'atelier, Pascal le mécano et le patron qui m'ont proposé d'essayer la belle. :lol:

Après tout qu'est ce que je risque à part tomber amoureux. :oops:

Je remplis les papiers (j'évite de de regarder ce que je risque en cas de chute :oops:)

J'enfourche la moto et donc je suis sur la pointe des pieds. J'ai pas l'habitude. Je passe la première et j'ai pas le klonk traditionnel. Je check l'écran TFT COULEUR qui est bien lisible, L'IRE est bien sur 1. En route, la boîte est tellement souple que je suis obligé de regarder L'IRE pour être sur de bien avoir passer la vitesse.

En route direction les virages sympa. 8)

Forcément comparé à ma 1200, c'est un vélo. Facile à emmener, bonnes reprise.

Les amortisseurs sont fermes, la position de conduite est bien, la commande des gaz est sans à-coup. Le moteur est pas aussi expressif que mon 1200, ça pétarade pas beaucoup. J'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur.

Niveau freinage je l'ai pas poussé dans ses retranchements, trop peur de me mettre au tas bêtement. :oops:

La commande de L'ODB est sur le commodo droit, il faut prendre le coup mais ça se fait.
Il y a un régulateur de vitesse mais j'ai pas réussi à l'activer. Faut dire que j'ai pas demandé grand chose à Patrick.

La finition paraît soignée, l'ensemble est harmonieux. Au vu des commentaires des autres personnes qui l'ont essayé hier matin, cette V85TT va être un succès. :D
Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

guzzyo a écrit :
Ludo51 a écrit : D'accord pour l'un comme pour l'autre ..... :wink:
:lol: ah ! Tu parles d'une sacrée équipe les 3 lascars là :lol: va falloir qu'on se rencontre un de ses quatre ! au moins en V85TT :wink:.........pour en revenir au sujet du post : la V 85TT
il va falloir traverser l'écran, à dos de V85 ou autres :wink:
XL 750 Transalp
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Un article chez eMoto.
8)
Image Image :evil:
BerG
Connait son département

Message par BerG »

Intéressant essai. D'accord qu'elle ne semble pas copier les autres, mais après tout, on l'a déjà dit de l'AT et ça va se dire aussi de la KTM 790 Adventure, vue samedi : moche en photo, sympa en vrai, je pose bien les pieds 1m76, légère (mais pas son prix) et court-vétue. Et puis quand il a fait très beau en février, j'ai essayé la Royal Enfield Himalayan. Fun : pas réussi à dépasser 100km/h.

Bon, je blague. La V85TT se démarque plus que les autres, j'aime la superstructure AR façon cadre treilles Ducati. La moto correspond ben à mes préjugés esthétiques, mais je me méfie un peu, car j'aurais préféré que ma Norge soit pus fidèle.
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Waouh, impressionnant l'essayeur de emoto, il insiste vraiment sur l'absence de poignées chauffantes de série. ça c'est vraiment un gros défaut sur une moto :roll: :roll: :roll:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Une remarque au passage : ce serait tout de même sympa si les essayeurs nous donnaient aussi un avis sur le duo , tant du point de vue pilote que passager , au lieu de répéter à l'envi le même discours type sur tous les sites ....
C'est tout de même le boulot d'un journaliste ce genre de détail , il n'est tout de même pas compliqué , lors de leur grand rassemblement , de "débaucher" un collègue (dont on précisera le poids et la taille) qui servira de pilote/passager et de donner ensuite quelques indications sur la tenue de la moto , amortissement , selle , hauteur des repose-pieds , ...etc.

Marre de ces essais stéréotypés , genre publi-reportage , et de faire le zoom sur des détails futiles voire superfétatoires ....
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »