1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Bonjour
J'ai de l'huile dans l'embrayage depuis plus de 20000 km, juste assez pour m'embêter sans que ça m'empêche de rouler.
Convaincu que c'est un problème de joint spi de vilebrequin, je démonte et surprise ça vient pas de là.
Du coup je ne sais pas trop d'où elle vient.
Le joint spi de boite est bon lui aussi. je me dit qu'elle est peut être arrivée par la tige qui pousse la butée, est ce que quelqu'un a un avis ?
Yoyo
J'ai de l'huile dans l'embrayage depuis plus de 20000 km, juste assez pour m'embêter sans que ça m'empêche de rouler.
Convaincu que c'est un problème de joint spi de vilebrequin, je démonte et surprise ça vient pas de là.
Du coup je ne sais pas trop d'où elle vient.
Le joint spi de boite est bon lui aussi. je me dit qu'elle est peut être arrivée par la tige qui pousse la butée, est ce que quelqu'un a un avis ?
Yoyo
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Salut.
Personnellement je n'ai pas encore eu ce souci, mais j'ai lu dans le manuel d'atelier (1000G5) que c'est possible.
Et d'ailleurs il y a 2 joints coniques sur la tige.

Personnellement je n'ai pas encore eu ce souci, mais j'ai lu dans le manuel d'atelier (1000G5) que c'est possible.
Et d'ailleurs il y a 2 joints coniques sur la tige.

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Et bien, c'est ça . Je n'ai plus de bagues sur la tige... Disparues.
merci pour l'info
Yoyo
merci pour l'info
Yoyo
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Deux cônes à passer sur la tige avec position petit côté du cône vers le cul de boîte.
Autrement dit: Pointe vers l'arrière, base vers l'avant.
Les installer sur la tige par le côté cul de boite.

Autrement dit: Pointe vers l'arrière, base vers l'avant.
Les installer sur la tige par le côté cul de boite.

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
J'ai déjà eu une fuite dans le compartiment embrayage, et c'était autre chose.
Derrière le volant moteur, il y a le tube métallique du reniflard, celui qui sort par dessus derrière les cylindres, avec une bille dedans, sur lequel on branche la durite de recyclage.
Ce tube en métal fuyait à sa base : enlever l'embrayage, le volant moteur, et revoir l'étanchéité du bazar (pâte autojoint par ex).
Et je crois aussi que le fixation d'origine n'est pas terrible (je ne sais plus bien c'est vieux... peut-être la longueur des vis...)
Derrière le volant moteur, il y a le tube métallique du reniflard, celui qui sort par dessus derrière les cylindres, avec une bille dedans, sur lequel on branche la durite de recyclage.
Ce tube en métal fuyait à sa base : enlever l'embrayage, le volant moteur, et revoir l'étanchéité du bazar (pâte autojoint par ex).
Et je crois aussi que le fixation d'origine n'est pas terrible (je ne sais plus bien c'est vieux... peut-être la longueur des vis...)
Ben quoi ?
- Mandello
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Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
A vérifier, il peut arriver que les joints coniques restent dans l'arbre au démontage de la tige...yoyo a écrit :Et bien, c'est ça . Je n'ai plus de bagues sur la tige... Disparues.
merci pour l'info
Yoyo
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Merci pour les infos.
j'ai regardé au niveau du reniflard, ça à l'air bon, par contre je n'avais pas pensé à regarder si les bagues de la tige sont restées dedans .
Yoyo
j'ai regardé au niveau du reniflard, ça à l'air bon, par contre je n'avais pas pensé à regarder si les bagues de la tige sont restées dedans .
Yoyo
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Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
Huile boite ou moteur ??yoyo a écrit :Merci pour les infos.
j'ai regardé au niveau du reniflard, ça à l'air bon, par contre je n'avais pas pensé à regarder si les bagues de la tige sont restées dedans .
Yoyo
à l'odeur , c'est déjà une piste !
Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
J'y ai pensé, mais mon nez ne m'a rien dit.
C'est pas une grosse fuite, ça m'a fait une patouille bien collante qui sent plutôt la garniture de disque .
Je me dit que ça vient surement de la tige.
Mais, vas savoir ?
J'ai encore du temps pour trouver, le remontage est en attente, la noix d'embrayage que j'ai reçue est pleine de rayures dans tous les sens au niveau du joint spi.
Je l'ai retournée.
Yoyo
C'est pas une grosse fuite, ça m'a fait une patouille bien collante qui sent plutôt la garniture de disque .
Je me dit que ça vient surement de la tige.
Mais, vas savoir ?
J'ai encore du temps pour trouver, le remontage est en attente, la noix d'embrayage que j'ai reçue est pleine de rayures dans tous les sens au niveau du joint spi.
Je l'ai retournée.
Yoyo
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Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
C'est pas cohérent car si c'est la tige çà pue l"huile de boite !yoyo a écrit :J'y ai pensé, mais mon nez ne m'a rien dit.
C'est pas une grosse fuite, ça m'a fait une patouille bien collante qui sent plutôt la garniture de disque .
Je me dit que ça vient surement de la tige.
Mais, vas savoir ?
j'ai encore du temps pour trouver, le remontage est en attente, la noix d'embrayage que j'ai reçue est pleine de rayures dans tous les sens au niveau du joint spi.
Je l'ai retournée.
Yoyo
Change tous tes joints > Vilo ; Boite ; Reniflard ...

Re: 1100 EV - de l'huile dans l'embrayage
C'est prévu, je change tout.
C'est pas simple un changement d'embrayage sur une Guzzi, j'ai pas envi de remettre ça l'année prochaine.
Barnabé (je suppose que tout le monde connait Barnabé) m'a dit 70000 km.
à voir...
Yoyo
C'est pas simple un changement d'embrayage sur une Guzzi, j'ai pas envi de remettre ça l'année prochaine.
Barnabé (je suppose que tout le monde connait Barnabé) m'a dit 70000 km.
à voir...
Yoyo