V7 III - Montage d'un Compte-tours

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bonjour,

J'envisage de monter un compte-tours sur ma V7 III Stone.
Quel sont les caractéristiques techniques à suivre impérativement.
Je lu dans dans un post que le compte-tours ref KO-BA035113-03 a été monté, est-ce que c'est compliqué à brancher, où se trouve le capteur de phase ?

Bonne route à tous
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Je crois avoir trouvé le capteur de phase, ca avance :-)
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bonjour,

Personne n'a d'infos, bon tant pis.
Si je trouve, je vous dis !
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4119
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Guzzouille »

Tu as un lien pour ton compte tours ?

Certain modèle se branche sur un des deux primaire de bobine d'allumage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Ce compte-tour est vendu sur pas mal de site mais je ne vois aucune infos sur le branchement.
Rien non plus sur le site du fabricant, KOSO, d'ailleurs la ref est introuvable.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par jean jacques 29 »

Demande a Mandello ; il me semble qu'il vend des compte tour ADAPTE aux Guzzi ........ :wink:

Et il saura en plus te dire la faisabilité et la méthode pour ton modèle V7 :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Tu as raison, c'est la solution la plus simple.

Bonne journée
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bonjour,

Je continue mon histoire de compte-tour.
Grace aux infos de Mandello j'ai pu commander mon compte-tour.
Le voila installé, branchement ok, reste le plus important, la connexion sur la bobine d'allumage.
Le hic est que je n'arrive pas à démonter le réservoir.
Une fois enlever la vis à l'avant du réservoir, est-ce qu'il faut le tirer en arrière pour le dégager un peu plus et pourvoir accéder à la connexion essence et tout le reste ?
J'ai essayé mais il ne bouge pas d'un cm, le réservoir de mon EV était bien plus facile à démonter :-)
J'avais déjà essayer pour passer mon câble TomTom, n'y arrivant pas, je me suis débrouillé autrement mais là il va falloir !

Merci
Patrick
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par FranzV7Café »

Une fois le réservoir dévissé il faut soulever légèrement l’arrière, côté selle, puis débrancher la durite d’essence et le connecteur électrique de la pompe.
Ensuite tu pourras reculer le réservoir vers la selle. Tu feras attention à la durite de trop plein du réservoir qui est emboîtée en dessous vers le milieu.
Elle va sûrement sortir toute seule de son emplacement et il faudra bien la remettre en place au remontage.

C’est assez clair? 🤪
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Merci pour les infos.
Je n'arrive pas a soulever le réservoir de plus de 2cm a peu près.
Difficile de passer les mains pour atteindre les durites et autre.
J'essaierai a nouveau demain.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
BigJim47
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 22 oct. 2017, 18:22
Localisation : AGEN

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par BigJim47 »

Calif34 a écrit :Bonjour,

Je continue mon histoire de compte-tour.
Grace aux infos de Mandello j'ai pu commander mon compte-tour.
Le voila installé, branchement ok, reste le plus important, la connexion sur la bobine d'allumage.
Le hic est que je n'arrive pas à démonter le réservoir.
Une fois enlever la vis à l'avant du réservoir, est-ce qu'il faut le tirer en arrière pour le dégager un peu plus et pourvoir accéder à la connexion essence et tout le reste ?
J'ai essayé mais il ne bouge pas d'un cm, le réservoir de mon EV était bien plus facile à démonter :-)
J'avais déjà essayer pour passer mon câble TomTom, n'y arrivant pas, je me suis débrouillé autrement mais là il va falloir !

Merci
Patrick
Salut ton post m'intéresse à fond !!! Le montage d'un compte tour me turlupine depuis un bon moment.

Quelle est la ref du compte tour que tu as commandé ?
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bonjour,

J'ai monté un compte-tour MMB de 80 mm, il se branche sur le fil orange/blanc de la bobine gauche.
Une fois installé il reste un peu plus haut que le compteur, un bon cm, mais une fois en selle ça ne se voit plus trop :-)
J'ai aussi commandé aussi un cuvelage mais j'ai du le raccourcir car il touchait les montants de ma bulle, Marlin Flyscreen
Voici le lien que m'a donné Mandello.
https://mmb-instrumente.de/index.php?op ... 25&lang=en

Patrick
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Pour un 80 mm il te faut indiquer le ratio qui est de 1:2, les 48 mm sont paramétrables par switch.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
BigJim47
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 22 oct. 2017, 18:22
Localisation : AGEN

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par BigJim47 »

Super, merci !

Tu as une photo monté sur ta V7 ?
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Image

Image
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »